- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : Transfer mail ne fonctionne pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfer mail ne fonctionne pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfer mail ne fonctionne pas
Bonjour,
J'ai configuré ma boite pour transférer tous les messages reçus sur une autre boite type @hotmail.fr.
Cependant aucun message ne'est transféré.
Il semble que ce service soit défaillant.
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfer mail ne fonctionne pas
Bonjour Bluesman
Ce service fonctionne très bien.
Pour trouver le détail qui bloque, pourrais-tu nous expliquer comment tu as paramétré ça ?
N'omet aucun détail.
Qu'as tu configuré dans la boite mail destinatrice ?
Merci de nous aider à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sur Orange j'ai choisi:
- envoyer une copie à une autre adresse mail
- tous les messages
- tous les jours
- à n'importe quelle heure
Puis Valider
Sur la boite destinatrice hotmail rien de particulier.
Rien n'arrive même en indésirables
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour Bluesman
Je sépare complètement mes deux réponses car la seconde va te montrer comment faire mieux.
L'utilisation exclusive des webmail (les sites web d'accès aux messageries sont désignés sous le vocable générique de webmail) est la source de la piraterie, notament à cause de la possibilité de "pomper" les carnets d'adresses des victimes pour attaquer les contacts du compte tout juste compromis.
L'un des attraits des webmails est de pouvoirregrouper de multiples boites mail en un endroit unique.
Il existe un moyen de conserver cette centralisation de toutes les boites mails sans le risque de vol du carnet d'adresse. C'est le courrielleur.
Le courielleur (ou client de messagerie) est une application résidente dans une machine de l'utilisateur à qui on donne accès à tous ses comptes et qui va chercher les courriers des différentes boites mails.
Bref un courrielleur fait en nettement plus performant et avec une bonne sécurisation ce que tu t'apprètes à faire avec le webmail.
Les deux courrielleurs les plus utilisés et les plus performants sont Outlook et Thunderbird.
Outlook est un produit commercial de Microsoft, il est assez cher.
Thunderbird est un produit de Mozilla, il est gratuit.
Essaye Thunderbird et tu n'auras plus de problèmes.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Curieusement je reçois à l'instant sur Hotmail copie du mail concernant ta réponse sur ce forum.
Bizarre!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@bluesman a écrit :
Sur la boite destinatrice hotmail rien de particulier.
Rien n'arrive même en indésirables
Je t'invite à vérifier le paramétrage de ton compte sur oulook.com
Parametres > comptes
Et de tout vérifier.
Mais franchement si tu veux subir des actes de pirateries comme ceux qui défrayent l'actualité en ce moment, tu es en plein dans la bonne piste.
L'utilisation des webmail, nécessite d'y laisser des contacts, une fois le compte piraté, le dossier des contacts est exploité et ils recoivent à leur tour, su spam (ça au moins ce n'est pas dangereux), des tentatives de phishing, des appels au secours bidon de ta part, et pire si affinités ...
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avoue ne pas bien comprendre la nuance entre un webmail et Courrier sous win10 qui regroupe mes boites mail sauf celle d'Orange.
D'autre part pourquoi Thunderbird est-il à l'abri des pirates?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Le point le plus facile : Courrier
Ce truc est totalement inutile et mal fait. Il ne gère pas toutes les fonctions de la messagerie.
Configurer un compte en POP est un parcours du combatant.
Autant Microsoft avait sorti deux excellents produits : Outlook Express, puis Windows Live Mail (chez moi il fonctionne parfaitement sous W 10), autant Courrier est une horreur.
La nuance entre un courrielleur (pas uniquement Thunderbird, mais c'est aussi vrai pour Outlook, de TheBat, et quelques autres) et les webmail vient de l'endroit où le programme s'éxécute.
Dans un webmail il y a deux composants :
- un courrielleur
- un serveur web
Ces deux applis sont dans le portail (Google, Yahoo, Microsoft, Orange, SFR, ...) et donc pour se faciliter la vie on y dépose aussi des contacts. Ce sont les contacts que les pirates cherchent.
Ce sont les prochains comptes à attaquer, et c'est le chemin de la progression du mal.
Il ne faut pas oublier qu'un webmail est fait pour être accédé par le net, par la terre entière, c'est sa force, mais c'est aussi sa faiblesse. La protection par un mot de passe est beaucoup trop faible.
Quand on utilise un courrielleur, il est installé dans un ordinateur. Par défaut l'ordinateur est protégé par un pare-feu, et généralement l'ordinateur est derrière une box qui camoufle complètement l'ordinateur, il est totalement inaccessible du net.
Donc le dossier de contacts qu'il contient est au chaud et bien protégé.
Pour choisir un logiciel de messagerie, ce sont ses capacités de filtrage, de gestion du spam, de création des messages, ... qui vont pouvoir être comparées. Le prix intervient aussi.
Thunderbird et Outlook sont tous deux très complets, beaucoup ont l'expérience d'Outlook dans leur entreprise, alors s'ils peuvent utiliser le même chez eux, ils ne sont pas dépaysés.
Thunderbird est gratuit et est une des grandes valeurs sures du Net actuellement.
Utiliser un courrielleur chez soi, permet d'accéder à tous ses comptes avec une seule base de contact bien protégée.
Il faut réserver l'usage du/des webmails à la consultation des sa/ses boites mails quand on n'a pas son PC sous la main, on peut même utiliser "répondre", et tout ce qu'on veut tant qu'on n'a pas besoin de contacts.
Il faut prendre d'utiliser le bouton de "déconnexion" explicite avant d'abandonner l'ordinateur partagé qu'on a utilisé. L'arrêt du navigateur ou l'l'arrêt de l'ordinateur ne forcent pas nécessairement la déconnexion du serveur distant.
Résumé :
Courrier c'est "à oublier" :robotsad:
Le webmail sert à alimenter la piraterie, essentiellement parce que c'est mal protégé. :robotsad:
Outlook et Thunderbird sont deux très bons produits :robothappy:
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour ces explications claires.
J'avais également Outlook Express que je regrette.
Bon il faut maintenant que je choisisse !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de problème
tu peux en essayer plusieurs à condition de respecter quelques règles simples.
Soit tu configure tous les courrielleurs en essais pour utiliser le mode IMAP
Soit tu les configure tous pour utiliser le mode POP (beaucoup plus simple à gérer) et moins d'éffets de bords.
Dans le cas du mode POP, les messages de la boite de réception sont déplacés vers le courielleur.
Seul le premier à se connecter pourrait ainsi lire les messages. Ca n'aide pas beaucoup si on veut comparer.
Il suffit de les configurer en activant l'option : laisser une copie des messages sur le serveur
Thunderbird, utilisé en mode POP, se configure par défaut pour les laisser 15 jours.
Tu verras que c'est ajustable.
Thunderbird se télécharge depuis le site de la fondation Mozilla.
Courrier ne comporte pas ces réglages , Beurk ! C'est un attrape-pigeon.
Cordialement
PhilDur