- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert d'une adresse mail d'un compte orange ve...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert d'une adresse mail d'un compte orange vers un autre compte orange ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Transfert d'une adresse mail d'un compte orange vers un autre compte orange ?
Bonjour,
Dans mon compte Orange, j'ai mon adresse mail, et j'avais créer à l'époque une autre adresse mail pour mon fils.
Il a grandi ! lol
Maintenant, il a créé son propre compte chez Orange...
Comment peut il récupérer cette adresse mail ? Car si je quitte Orange (ce que je n'ai pas envie de faire) ou bien si je passe l'arme à gauche, il perdrait ces mails...
Est-ce possible ?
Merci et bon we
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert d'une adresse mail d'un compte orange vers un autre compte orange ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Transfert d'une adresse mail d'un compte orange vers un autre compte orange ?
OK Merci papou22
Ce n'est donc pas possible simplement. Et en plus on perd @pseudo0312.fr... même si les mails arrivent quand même sur @Ancien Membre.fr...
Dommage !
Merci qd même.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Wanadoo n'est pas une grande perte : domaine en voie d'extinction ! Je ne vois pas en quoi c'est dommage car ça fait plus de 10 ans qu'Orange a prévenu ses clients et leur a demandé de convertir leur adresse en orange.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La perte des mails ne dépend que de l'outil utilisé
soit pour les lire uniquement
soit pour les récupérer et les exploiter localement
Pour clarifier :
- il y a le webmail d'Orange (les autres opérateurs ont l'équivalent) il laisse les mail quelque part chez Orange et se limite à les afficher
- il y a les applications de messagerie qui transfèrent les mails dans la machine de l'utilisateur qui en dispose alors même après disparition du contrat ou de l'opérateur
Ce que je viens d'écrire ne se limite pas à ton fils, mais tu es aussi concerné.
Si tu n'utilises pas une application de messagerie locale à ta machine, tous tes mails sont potentiellement déjà perdus.
Si celà devait arriver, tu n'aurais aucune possibilité de récupération.
Ton fils va devoir commencer par protéger ses mails en utilisant un logiciel comme Courrier, Outlook ou Thunderbird.
Je déconseille Outlook aux non informaticiens, sinon ils sont tous les 3 différents.
- Courrier est intégré à Windows et constitue un outil minimal, voire minimaliste.
- Outlook est cher et plus destiné au monde des grandes entreprises
- Thunderbird est plus simple à gérer que les deux autres et en fait un outil idéal pour le "grand public", les associations et les PME/PMI. Il est gratuit.
Je ne saurais trop te recommander la lecture de ce topo.
Ce qu'il est possible de récupérer pour ton fils c'est l'adresse et uniquement l'adresse de son ancienne boite mail.
C'est un processus administratif, donc chiant et pinaillant, mais relativement simple à parcourir. Tu en seras l'acteur principal.
- Tu renommes l'adresse de la boite mail de ton fils
Par exemple :
de : TonFils<at>orange.fr en : SauvegardeTonFils<at>orange.fr
N'active surtout pas le suivi du courrier ; l'ancienne adresse doit impérativement être totalement détachée de la boite mail.
- Tu appelles le support Orange et tu demandes le "dégrillage" (c'est le terme technique connu du support) de l'adresse "TonFils<at>orange.fr".
Fait toi bien préciser à partir de quand l'adresse dégrillée sera utilisable.
- A l'issu du délais annoncé, ton fils peut utiliser "TonFils<at>orange.fr" pour renommer toute boite mail qorange qu'il posséderait ou pour s'en créer une.
En procédant ainsi :
- Ton fils conserve la boite mail dont l'adresse a changé, elle contient tout son ancien courrier.
- Entre la première étape et la troisième, les mails envoyés à "TonFils<at>orange.fr" seront rejetés avec le motif boite mail inexistante.
- Après la troisième étape, les mails envoyés à "TonFils<at>orange.fr" seront remis à ton fils dfans sa boite mail
- Tu pourras supprimer le compte de ton fils quand il aura récupéré tous ses messages.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhD16100 a écrit :
OK Merci papou22
Ce n'est donc pas possible simplement. Et en plus on perd @pseudo0312.fr... même si les mails arrivent quand même sur @Ancien Membre.fr...
Non, tu ne perds pas wanadoo.fr
J'explicite, car trop de gens le considèrent encore (j'en ai longtemps fait partie) :
Si l'adresse mail de ton fils
n'était pas : "TonFils<at>orange.fr" ,
mais : "TonFils<at>wanadoo.fr",
alors
il devra créer quand même "TonFils<at>orange.fr".
Et ça fonctionnera.
Il recevra tous les mails envoyés à "TonFils<at>wanadoo.fr"
ainsi que ceux envoyés à "TonFils<at>orange.fr".
Sa nouvelle adresse en orange.fr aura un alias en wanadoo.fr
Il est très peu probable que l'adresse soit prise, une création d'une adresse en orange.fr avec le même nom de compte aurait du normalement aborter car l'alias en wanadoo n'aurait pas pu être créé.
Même aujourd'hui quand on créée une adresse Orange, il lui est toujours automatiquement créé un alias avec le domaine wanadoo.fr
NON, il ne perdra pas les mails vers l'adresse wanadoo.fr
Rappel : ça fait plus de 10ans qu'Orange a demandé à ses clients de migrer.
Quel gain pouvait_il y avoir à ne pas migrer.
La seule raison, c'est la crainte innée des humains devant le changement.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
J'ai bien compris la manip.
Soyez sans crainte, nous utilisons des client de messagerie Thunder ou bien Windows Live Mail... Tout est sauvegardé !
Je me suis sans doute mal exprimé. C'est possible mais pas simplement d'un seul clic. C'est un peu du bidouillage...
Il faut téléphoner , se synchroniser etc... Mais on va le faire. Merci de l'astuce...
Mon fils tient à son @pseudo0312.fr car ce qui est devant est un jeu de mots...qui ne fonctionne pas avec @Ancien Membre.fr...
Merci à vous
Cdlt