Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert d'une adresse mail orange d'un contrat livebox vers un contrat mobile

AGEN
contributeur
1 349  

Transfert d'une adresse mail orange d'un contrat livebox vers un contrat mobile

Bonjour,

 

Mon père, client Orange depuis de nombreuses années, titulaire de deux contrats mobiles et d'un contrat internet ADSL livebox, possède des adresses mail xxx@orange.fr. Il souhaite résilier son accès internet car Orange ne fait pas d'offre fibre dans son quartier, bien que dispo chez la concurrence, et que le service commercial ne lui a laissé aucun espoir quant à l'arrivée d'Orange.

Cependant, je voudrais savoir si les adresses mail en question pourraient être conservées en les transférant vers les contrats mobiles qu'il conserve par exemple. J'ai lu sur ce forum des conseillers proposer des "dégrillages" permettant la conservation de l'adresse. Serait-il possible de voir ce qui est faisable dans mon (/son) cas ?

 

Merci d'avance

Cordialement

AG

5 RÉPONSES 5
AGEN
contributeur
1 286  

Re : Transfert d'une adresse mail orange d'un contrat livebox vers un contrat mobile

Up !

Est-ce qu'il y a possibilité de transférer des adresses email d'un contrat à un autre chez orange?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 271  

Re : Transfert d'une adresse mail orange d'un contrat livebox vers un contrat mobile

AGEN
contributeur
1 253  

Re : Transfert d'une adresse mail orange d'un contrat livebox vers un contrat mobile

Merci pour la réponse.

Juste pour être certain d'avoir bien compris :

Dans le cas ou l'adresse email est l'adresse principale, la résiliation entrainnera sa suppression...au bout de 6 mois.

Le "dégrillage" permet alors de passer outre ce délai, c'est cela?

Permettant dans la foulée d'associer l'adresse, redevenue disponible, en tant que compte secondaire sur un autre contrat.

Est-ce bien le principe?

 

AGEN
contributeur
1 250  

Re : Transfert d'une adresse mail orange d'un contrat livebox vers un contrat mobile

Et surtout : comment le dégrillage peut-il être demandé?

J'ai tenté ma chance au téléphone, j'ai fini par abandonner dans les méandres du serveur vocal et de ses choix tous inadaptés... Faut-il passer par ce forum ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 246  

Re : Transfert d'une adresse mail orange d'un contrat livebox vers un contrat mobile


@AGEN a écrit :

Merci pour la réponse.

Juste pour être certain d'avoir bien compris :

Dans le cas ou l'adresse email est l'adresse principale, la résiliation entrainnera sa suppression...au bout de 6 mois.

Le "dégrillage" permet alors de passer outre ce délai, c'est cela?

Permettant dans la foulée d'associer l'adresse, redevenue disponible, en tant que compte secondaire sur un autre contrat.

Est-ce bien le principe?

 


Bonjour @AGEN,

 

Oui, c'est tout à fait cela pour le principe.

 

Pour demander un dégrillage, c'est là que commence le chemin de croix !

 

C'est le service (technique) client qui fait cela, mais peu de conseillers savent le faire on acceptent de le faire.

 

On a vu parfois des webconseillers complaisants s'en occuper à partir de ce forum, mais cela n'a rien de systématique ni contractuel.

 

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne