Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert d'une adresse mail

eb2210
contributeur
601  

Transfert d'une adresse mail

Bonjour

Actuellement j'ai une livebox avec téléphone fixe et adresse mail. je vais déménager et je souhaite transférer mon adresse mail sur une livebox déjà existante et supprimer la mienne. Comment dois-je faire ? Merci

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re : Transfert d'une adresse mail

Bonjour eb2210

Il est peu probable que tu y arrives sans qu'elle ne soit vidée.

Commence "par précaution" par récupérer tes messages et ton carnet d'adresse.

Pour le carnet d'adresse utilise la fonction exporter (tu devra choisir entre deux formats, choisis le format Outlook), tu récupérera ainsi un fichier que tu pourras ensuite exporter vers la messagerie Orange.

Pour les messages : utilise l'application de messagerie de ta machine pour les récupérer.

Au moins en cas de perte tu ne perdras pas les informations.

La procédure de  rattachement à un autre compte n'existe pas chez Orange.

Il faut donc le faire soi même étape par étape.

Il est préférable de le réaliser bien avant la cloture du compte, de cette manière le risque de pertes est minimalisé.

On va supposer que ton adresse est MonCompte@Orange.fr

Que tu veux ajouter ce compte à UnAutreCompte@Orange.fr

Séquence :

1. renommer "MonCompte@Orange.fr" en "MonAncienCompte@Orange.fr"
  2. faire "dégriller" MonCompte@Orange.fr par l'assistance Orange
  3. L'autre personne, titulaire de UnAutreCompte@Orange.fr, ajoute un compte secondaire (ça se fait dans l'espace client) à son compte avec l'adresse UnAutreCompte@Orange.fr. En cas de rejet attendre 24h et recommencer. Si l'opération est toujours impossibleau bout de 3 jours, recommencer au point 2.
  4. Vérifier que le compte MonCompte@Orange.fr fonctionne bien
  5. Importer les contacts
  6. Fermer ton compte devenu "MonAncienCompte@Orange.fr", et pas avant.

Renommer un compte se fait dans la messagerie en cliquant sur  "mes préférences"

Le dégrillage, permet de réutiliser une adresse mail qui vient d'être supprimée sans attendre le délais de 6 mois, il se demande au support Orange. Bien demander à quelle date, il sera effectif.

Maintenant , cette opération aurait été bien plus simple tu avais utilisé une application de messagerie (Thunderbird ou Outlook)

Une application de messagerie gère tes contacts et tes messages dans ton ordinateur.

Tu n'aurais pas eu à exporter ton carnet d'adresse ni à récupérer tes messages.

Tu te serais contenté de renommer, dégriller et ajouter le compte sans avoir à prendre des précautions extrèmes.

Je te recommande vivement d'utiliser l'application de messagerie de ta machine et de n'utiliser l'application "à distance " d'Orange qu'en dépannage.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796439 membres inscrits 🧡

2631 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne