Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de boit mail & dégrillage

fab3240
contributeur
673  

Transfert de boit mail & dégrillage

Bonjour,

Nous avons emménagé avec ma compagne et de fait conserver mon offre open et résilier son offre fibre.

Cela implique mais nous l'avons compris trop tard la suppression de son adresse mail (mail des 1 mois avant suppression reçu ces derniers jours). Après appel chez Orange, impossible de transférer son mail xxx@orange.fr en tant qu'adresse secondaire sur mon compte yyy@orange.fr

Après avoir regarder les précédentes réponses sur le forum, nous avons compris qu'il fallait :

1- sauvegarder la boite xxx@orange.fr sur un client serveur - outlook par exemple que nous utilisons deja pour le boulot (si quelqu'un a la manip exacte, je ne trouve pas). Toutefois, je m'interroge sur un point, aurons nous toujours accès à ces mails une fois la boite orange supprimée ?

2- obtenir un dégrillage de l'adresse xxx@orange.fr

3- recréer cette boite mail à l'identique de façon instantanée en tant que compte secondaire sur l'adresse yyy@orange.fr, de manière à recevoir encore tous les mails dont l'adresse xxx@orange.fr est le destinataire.

Cependant après des appels ce matin et des questions sur le point 2 et le dégrillage éventuel, un conseiller m'a expliqué que nous ne pourrions pas recréer une adresse avant 6 mois car l'adresse est gelée ?

J'avoue ne pas comprendre toutes les subtilités à ce niveau là.

Merci d'avance pour vos retours que ce soit des forumeurs ou des conseillers, car ne plus avoir accès implique surtout de ne plus recevoir les éventuels e-mail de récupération de tous les sites sur lesquels nous sommes connectés avec cette adresse

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
647  

Re: Transfert de boit mail & dégrillage

Bonjour . @fab3240 

Tu n'es pas tombé sur le bon téléconseiller au 3900.

Alors:

- avant suppression du compte en effet, il faut sauvegarder le contenu de la boîte régulièrement jusqu'à la suppression.

Voir par exemple ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Importer-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-...

Ensuite dès que Orange aura supprimé l'adresse : relance le 3900.

Demande le dégrillage de l'adresse pour faire sauter le gel de 6 mois après suppression.

Insiste si besoin. Ou rappelle plus tard jusqu'à tomber sur un téléconseiller qui connait la musique.

Puis recrée aussitôt (car elle repasse "dans le circuit") l'adresse comme adresse secondaire de l'adresse principale de ton contrat Orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799005 membres inscrits 🧡

4485 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne