Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de compte mails Orange/Sosh -> Orange Fibre ?

Rbolo7
contributeur
960  

Transfert de compte mails Orange/Sosh -> Orange Fibre ?

Bonsoir,

Pour faire court... nous étions à l'origine chez Orange ADSL à l'origine, puis nous avons migré chez Sosh ADSL tout en conservant la boite mail Orange et ses alias.

La Fibre est arrivée dans notre village. Nous avons donc été sollicité par Orange, qui nous a proposé de finaliser l'installation et souscrire chez Orange Fibre sur un nouveau contrat (donc perte du numéro) et nouveau compte mail orange.

Toutefois, je vois que je peux rattacher le compte Fibre à l'Espace client actuel et le portable (qui lui reste) Sosh de ma femme au nouveau compte Fibre. Orange m'a annoncé la fermeture du compte mail au bout de 6 mois, mais j'en doute puisqu'il reste le compte mobile Sosh.

Ma question est donc : Si je rattache le nouveau forfait Box Fibre à mon compte Orange, alors je ne devrais avoir aucun problème de résiliation de mon compte mail actuel ?

Merci,

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
948  

Re: Transfert de compte mails Orange/Sosh -> Orange Fibre ?

Rbolo7
contributeur
910  

Bonsoir,

L'offre Fibre a été validée et installée. La partenaire commercial Orange ne nous a pas laissé le choix, vu que les maisons n'étaient pas encore raccordées à la Fibre.

Le numéro importe peu c'est surtout une décennie de compte mail Orange.

Après l'offre Fibre est intéressante, puisque pas de changement de prix (29.99€) au moins 2 ans.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
896  

Bonjour @Rbolo7 

@Rbolo7  a écrit :

...Orange m'a annoncé la fermeture du compte mail au bout de 6 mois, mais j'en doute puisqu'il reste le compte mobile Sosh.

Si orange t'annonce ça, c'est que l'adresse mail concernée était rattachée à ton contrat Internet Sosh et conformément aux CGU messagerie Sosh/Orange l'adresse va être supprimée après les 6 mois de maintien légaux après résiliation de ton contrat ADSL Sosh.

@Rbolo7  a écrit :
... La Fibre est arrivée dans notre village. Nous avons donc été sollicité par Orange, qui nous a proposé de finaliser l'installation et souscrire chez Orange Fibre sur un nouveau contrat (donc perte du numéro) et nouveau compte mail orange.

Ça frôle la faute professionnelle de la part de la personne de chez Orange qui a fait ça. Tu pouvais très bien garder ton contrat chez Sosh en faisant évoluer le contrat ADSL vers la fibre avec portage de l'adresse mail en restant chez Sosh aussi (moins cher). Et garder ton numéro de fixe...!!!

Puisque le mal est fait:

- Non. Le fait d'avoir un contrat mobile chez Sosh ne permet pas de garder ni d'y rattacher ton adresse mail ex-contrat internet Sosh

- quand Orange va supprimer l'adresse dans 6 mois, demande à l'assistance 3900 de la dégriller pour faire sauter le gel de 6 mois (aussi) après suppression. Puis recrée la comme adresse secondaire de ta nouvelle adresse principale contrat fibre. Sauvegarde la boîte régulièrement via un logiciel de messagerie comme Thunderbird.

... Peut-être être qu'un webconseiller Orange passera dans ce fil pour rattraper les pots cassés par Orange, et fera faire le rattachement direct via les services internes chez Orange. Ils savent faire.! Et rattraper aussi ton numéro de fixe.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Rbolo7
contributeur
770  

Bonjour,

Merci de votre réponse précise.

Oui, cela m'a surpris aussi, mais s'agissant d'un "partenaire" orange (grosso modo une jeune femme juste là pour boucler des abonnements) et que le tarif était meilleur que l'offre internet, je n'ai pas insisté.

En voyant qu'Orange a identifié le nouveau contrat Fibre au compte mail (et Espace Client Orange/Sosh) existant(s) en me proposant de le rattacher, j'espèrais que du coup que cela permette la poursuite de son utilisation. En effet, en passant d'Orange à Sosh, elle avait été maintenue.

Oui, j'ai compris le principe du dégrillage, je me penche sur la question, ainsi que sur la sauvegarde des éléments de la boite mail.
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795887 membres inscrits 🧡

3530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne