Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail

Laurita
contributeur
530  

Transfert de mail

Bonjour, 

Ma maman et moi même avons toutes les deux un mail orange relié au même compte. Ma maman souhaite quitter Orange pour un opérateur moins cher et pour cela nous avons tester le transfert de mail de orange vers pour elle Gmail et pour moi Outlook. 

Pour le transfert vers Gmail, ça n'a jamais marché. Ils ont argué le fait que son numéro (qui n'est plus chez orange) qui était couplé avec sa boîte mail en était la cause, ils l'ont découplé mais ça ne fonctionne toujours pas. 

Pour le transfert vers Outlook, 1 mail sur 3 seulement arrive dans ma boîte créé pour l'occasion, certains peuvent parfois recevoir des alertes comme quoi le mail mail n'arrive pas jusque là (mais ce n'est pas à tous les coups).

J'ajoute pour ma part que j'ai deux adresses mail sur Orange, une très ancienne et une plus sérieux. Je me suis dit que ça pouvait peut-être jouer, mais les refus de transfert ce font indifféremment sur les deux. 

 

J'ai fait de nombreux test et c'est toujours les mêmes constats, le transfert de mail ne fonctionne pas très bien quand il sort de chez Orange. En revanche, le cheminent inverse, Outlook ou Gmail vers orange, rien à dire c'est parfait (et j'utilise le transfert Gmail depuis des années). 

 

Comment fait-on pour un avoir un transfert de mail digne de ce nom ? sans être obligé de perdre des mails dans la bataille. 

 

Enfin, dernière question, existe-t-il un moyen de conserver sa boîte mail orange, une fois un abonnement résilié. Dans ce cas, les transferts ne sont plus utiles. 

Je vous remercie. 

Cordialement, 

2 RÉPONSES 2
bjf56fr
star
star
521  

Re: Transfert de mail

Bonjour,

Non si vous résiliez chez Orange votre boîte mail ne sera valable que pendant 6 mois le temps de faire les démarches auprès de vos contacts.

 

521  

Re: Transfert de mail

Bonjour @Laurita 

Tes adresses mail seront maintenues 6 mois après résiliation - temps nécessaire pour effectuer les changements d'adresses auprès de ses correspondants -.

Les transferts sont souvent foireux et tu as vu de quoi il en retourne.

Rapatrier tous ses mails et contacts sur Outlook ou Thunderbird règle le problème en y ajoutant les adresses en question et l'affaire est faite.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne