Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mail

Guism54
contributeur
968  

Transfert de mail

Bonjour

JJ'ai résilié mon abonnement box orange et je veux que tous mes mails soient rédigés vers mon Gmail et quand je veux le faire le transfert ne met pas autorisé car je ne suis pas connecté à ma box mais à un autre opérateur

Merci de m'aider 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
964  

Re: Transfert de mail

Bonjour @Guism54 

Sans box impossible de mettre en place un transfert.

Ceci pour restreindre les piratages.

Guism54
contributeur
952  

Oui mais j'ai une box sfr

juste
star
star
916  

Bonjour @Guism54 @juste 

Si tu étais en Webmail , il faut faire le transfert avant de résilier .

Si tu utilises un logiciel de messagerie alternatif comme Outlook , Thunderbird etc , tu peux transférer une partie des anciens messages .

Cordialement .

Ancien Membre
894  

@Guism54  a écrit :

Oui mais j'ai une box sfr

Bonjour @juste 

Oui mais ce que ça veut dire c'est qu'on ne peut faire un transfert qu'à partir de la box ORANGE au bout d'une ligne inclue dans un contrat ORANGE actif.

Comme il n'est plus actif pour cause de résiliation, plus d'ordre de transfert possible.

Ceci car sans cette règle, pendant des années, mettre un tel ordre dans un compte piraté était l'enfance de l'art pour détourner tous les mails entrants vers chez eux.

Mais comme le suggère très justement @juste , si tu utilisais un logiciel de messagerie, tu n'aurais pas besoin de faire un transfert car tu pourrais gérer les deux comptes ensemble sous le même toit et, entre autres, sauvegarder les mails du compte résilié.

Voir ces articles :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796441 membres inscrits 🧡

3935 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne