Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Transfert de mes mails gmail.com vers ma boite orange.fr

ALAINBASHUNG2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
555  

Transfert de mes mails gmail.com vers ma boite orange.fr

Bonjour, étant hospitalisé, je ne peux voir les éventuelles réponses que j’aurais pu recevoir concernant l’objet dema question.

J'ai effectué différentes recherches sur le net et je n’ai pas trouvé de réponses satisfaisantes. 

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir m’indiquer différentes solutions.

Merci par avance.

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Transfert de mes mails gmail.com vers ma boite orange.fr

salut @ALAINBASHUNG2 

tu as ouvert plusieurs fils, duquel parles-tu ?

as tu (enfin) installé thunderbird pour y définir toutes tes adresses comme on te l'a conseillé à au moins 2 reprises ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ALAINBASHUNG2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
526  

Depuis quelques temps, j'ai été hospitalisé et je n'ai pu mettre en action les conseils que l’on m’avait prodigués.

Quels sont les bases pour installer Thunderbird sur mon portable afin qu’il reflète ce que j'ai sur mon ordinateur.

Avec toutes mes excuses.

À bientôt.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
497  

Bonjour @ALAINBASHUNG2 

@fredolerouge 

Votre mobile possède une messagerie d'origine comme GMail ou autres.

Utilisez la !

Ajouter un compte de messagerie

Important : Dans l'application Gmail, vous ne pouvez pas ajouter de comptes Exchange et POP (Post Office Protocol).

1. Ouvrez l'application Gmail sur votre téléphone ou votre tablette Android.
  2. En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil puis Ajouter un autre compte.
  3. Choisissez le type de compte à ajouter.
  4. Pour ajouter votre compte, suivez les instructions à l'écran.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
470  

salut @ALAINBASHUNG2 

@jyjo29 @Papou22 

si tu es sous android, thunderbrid se trouve dans le play store

tu n'auras pas forcément le reflet de ce que tu as sur ton PC, d'ailleurs, sur PC, tu gères tes mails comment ? portail webmail ou thunderbird également

thunderbird est bien plus efficace et sécurisé que peut l'être l'appli gmail qui n'est pas une mauvaise appli en soi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ALAINBASHUNG2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
452  

Qu’entends-tu par portmail et Thunderbird.

Néophyte quand tu nous tiens!!!!

A+

Patrick 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
446  

@ALAINBASHUNG2 

@fredolerouge 

Sur  le portail Orange : https://www.orange.fr/portail

Il y a l'accès au Webmail ( l'enveloppe )

Thunderbird est une appli de messagerie en deux versions : une pour PC et l'autre pour mobile.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
443  

re @ALAINBASHUNG2 

@jyjo29 @Papou22 

le portail webmail c'est quand tu vas sur la page orange pour accéder à tes mails

thunderbird est un client mail installé sur ton PC

lis ce topo de @PhilDur  pour comprenddre la différence :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

en fait, le portail webmail ne devrait être qu'une simple roue de secours quand tu n'as pas accès à ton PC, le reste du temps, tu devrais utiliser un client mail, thunderbird ayant l'avantage d'être l'un des tous meilleurs et d'être gratuit (en plus d'être un logiciel libre mais ça c'est une autre histoire)

juste pour information, thunderbird est utilisé par l'Assemblée Nationale, la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, des ministères, des ONG, des TPE/PME et des millions d'utilisateurs comme toi et moi

à titre personnel, je l'utilise depuis 2006

avec le portail webmail tu ne peux accéder qu'à tes adresses orange et encore pour passer de l'une à l'autre tu dois te déconnecter de l'une pour te connecter à l'autre

avec thunderbird, tu définis toutes tes adresses mails au sein de la même interface, chez moi, ça fait 4 adresses orange, 3 adresses gmail, 1 adresse laposte et 1 adresse live.com

et tout est à l'abri chez moi, sur mon disque dur, loin du regard avide des pirates

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796740 membres inscrits 🧡

4481 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne