- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Transfert e-mails en cc sous TB .
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTransfert e-mails en cc sous TB .
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour .
D'abord je demande de bien vouloir m'excuser si ma question a déjà été traitée mais je n'ai pas été assez fûté pour trouver la réponse dans " rechercher" . . . Alors je tente !
Dans thunderbid , lorsque je transfère un message à des correspondants , j'utilise "C.C" et je fais glisser sur la ligne les adresses prises sur le carnet ouvert dans la fenêtre ; j'ai souvent 10 correspondants ou plus ; après avoir envoyé , j'ai trés souvent une fenêtre m'indiquant que mon mesage n'a pas pu être envoyé à cause d'adresses invalides . .
Quelle bêtise dois-je faire dans mes manip's ? Faut-il que , dans le "glisser/déposer" , il n'y ait pas de chevauchement d'adresses ? En dehors de cela , je ne vois pas .
Par avance , je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder .
Bonne journée ensoleillée !
5esprix .
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A mon humble avis , une évolution de cet aspect du courrier serait la bienvenue dans TB . . . la solution de sélection des contacts dans orange me semblait bien pratique et souple ;
La constitution de listes de diffusion est probablement une solution évitant le problème que je constate mais présente l'inconvénient - à mes yeux - d'être "figée" alors que j'ai l'habitude de moduler mes envois selon mes correspondants . Mais cela est une autre affaire .
Encore merci pour ton amabilité .
5esprix .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour 5esprix,
Dans la fénêtre écrire de Thunderbird tu peux avoir "La barre des contacts" .
Affichage : cocher Barre des contacts .
Ensuite tu peux sélectionner un contact et faire un clic sur - Ajout pour - Ajout copie à - Ajout Copie cachée à .
Si tu as plusieurs contacts qui se suivent, tu maintiens la touche Majuscule enfoncée et tu sélectionnes de a - d et un clic sur le champ - à: -cc: - cci.
Si tes contacts sont dispersés, tu maintiens la touche CTRL enfoncée et avec un clic tu choisis les contacts, une fois terminée la sélection, il suffit de choisir le champ a: - cc: - cci .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Transfert e-mails en cc sous TB .
salut @5esprix
ce n'est pas ta manipulation qui est en cause, mais une des adresses qui comporte une erreur (une ou plusieurs d'ailleurs)
il faut que tu revérifies les adresses, peut être d'ailleurs que le message d'erreur précise celle(s) qui est(sont) en cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir . Je reviens sur mon sujet : TB semble chez moi battre la breloque ! Toujours dans la fonction " transfert de mails" , ça foire" singulièrement . Après avoir fait "glisser" des adresses vers les lignes CCI , la validation de la fonction "envoyer" me vaut une fenêtre dans laquelle deux ou trois adresses qualifiées d'erronées apparaissent alors qu'elles sont parfaitement exactes !
Par ailleurs , après ces envois foireux , j'ai constaté , dans le carnet d'adresses , des mélanges dans le libellé de certains contacts !
Questions : n'y a-t-il pas des précautions à prendre lorsque l'on fait glisser des adresses vers les lignes CCI , en particulier , éviter de les faire chevaucher ? Ou encore , ne faut-il pas faire du "copier/coller" pour ces adresses de destinataires ?
Encore merci pour votre patience et votre amabilité .
5esprix .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @5esprix
je n'ai jamais rencontré ce genre de problème
je ne fais pas de glisser/déposer, je tape l'adresse et l'auto-completion fait le reste
par contre, une fois mis le premier contact, deux possibilités :
- soit tu mets un point-virgule avant de mettre le contact suivant
- tu tapes sur "entrée" et dans la nouvelle ligne créé tu mets le contact suivant
autre truc pratique, la création d'une liste d'adresses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A mon humble avis , une évolution de cet aspect du courrier serait la bienvenue dans TB . . . la solution de sélection des contacts dans orange me semblait bien pratique et souple ;
La constitution de listes de diffusion est probablement une solution évitant le problème que je constate mais présente l'inconvénient - à mes yeux - d'être "figée" alors que j'ai l'habitude de moduler mes envois selon mes correspondants . Mais cela est une autre affaire .
Encore merci pour ton amabilité .
5esprix .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @5esprix
@5esprix a écrit :A mon humble avis , une évolution de cet aspect du courrier serait la bienvenue dans TB . . . la solution de sélection des contacts dans orange me semblait bien pratique et souple ;
[...]
ça doit bien être la seule chose de pratique alors :robotwink:
plus sérieusement, tu utilises les points virgule ou pas entre tes contacts?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non ,je n'ai plus essayé de transmettre de mails mais je vais mettre en pratique .
Oui , la sélection des contacts dans orange est bien plus pratique , je persiste et signe ! ! !:manwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour 5esprix,
Dans la fénêtre écrire de Thunderbird tu peux avoir "La barre des contacts" .
Affichage : cocher Barre des contacts .
Ensuite tu peux sélectionner un contact et faire un clic sur - Ajout pour - Ajout copie à - Ajout Copie cachée à .
Si tu as plusieurs contacts qui se suivent, tu maintiens la touche Majuscule enfoncée et tu sélectionnes de a - d et un clic sur le champ - à: -cc: - cci.
Si tes contacts sont dispersés, tu maintiens la touche CTRL enfoncée et avec un clic tu choisis les contacts, une fois terminée la sélection, il suffit de choisir le champ a: - cc: - cci .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .