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Re: Un client orange est un pirate
Hé oui.. Que veux tu que je réponde, ils m'attaquent personnellement en répondant à côté...
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Re: Un client orange est un pirate
Bah faut pas le prendre au premier degré, je ne pense pas que ce soit vraiment dirigé directement contre toi.
Je connais bien @PhilDur et @papou22 ils sont loin d'être méchants mais ils aiment que les choses soient claires et sans ambiguité.
Il ne faut pas leur en vouloir mais en tout cas comme je l'ai dit j'apprend plein de choses intéressantes.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Un client orange est un pirate
Très bien,
Dans ce cas je m'excuse auprès de vous @all
Mais lisez bien ma demande auprès d'orange (simplement bloquer la boite mail dans un premier temps serait suffisant)
Mais je crois qu'orange ne consulte pas le forum, en réalité :/
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Re: Un client orange est un pirate
Mais je crois qu'orange ne consulte pas le forum, en réalité :/
Je te confirme qu'Orange ne lit pas le forum, seulement de temps en temps un Webconseiller peut intervenir mais ce sera sur sa bonne volonté de le faire.
On ne sait jamais s'il y en a un qui passe par là, mais insiste dans ce cas au 3900 ou par eChat parfois c'est bien plus rapide.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Un client orange est un pirate
@JuanLucas38 a écrit :
Mais je crois qu'orange ne consulte pas le forum, en réalité :/
Je te confirme qu'Orange ne lit pas le forum, seulement de temps en temps un Webconseiller peut intervenir mais ce sera sur sa bonne volonté de le faire.
On ne sait jamais s'il y en a un qui passe par là, mais insiste dans ce cas au 3900 ou par eChat parfois c'est bien plus rapide.
J'ai bien peur de ne pas avoir accès au chat sans être client malheureusement
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Re: Un client orange est un pirate
Mais lisez bien ma demande auprès d'orange (simplement bloquer la boite mail dans un premier temps serait suffisant)
Je vais essayer de ne pas mettre d'agressivité.
Bloquer la boite mail ne sert à rien.
Le serveur SMTP n'utilise pas la boite mail.
L'adresse mail mise dans un message sortant peut être n'importe quoi, elle n'est pas vérifiée.
Les pirates usurpent les adresses mail de comptes piratés pour envoyer des mails arnaqueurs aux contacts des comptes piratés. L'effet escompté est que le destinataire croit que c'est un copain qui lui écrit, du coup il est moins méfiant.
En bloquant la boite mail, c'est le titulaire du compte qui est encore plus gêné, le pirate lui, continue à arnaquer.
Voici un petit test que je viens de réaliser :
Le message viendrait du compte PapaNoel.LeVrai @ orange.fr , dois-je demander à orange de bloquer ce compte ? Dans le cas particulier il n'existe même pas, mais j'aurais pu prendre l'adresse mail de JauanLucas ou de Mael, et il faudrait faire fermer leurs comptes. Non, ça serait contreproductif.
Et je ne pense pas que JuanLucas ou Mael l'accepteraient.
Le fait de se faire passer pour quelqu'un ne nécessite pas l'utilisation de sa boite mail.
Fermer son compte n'empêcherait rien.
PhilDur
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Re: Un client orange est un pirate
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Re: Un client orange est un pirate
J'ai bien peur de ne pas avoir accès au chat sans être client malheureusement
Ca c'est certain, mais tu peux toujours écrire à abuse@orange.fr
Documente bien ton document.
Attention :
ils n'acceptent pas les mails avec pièces jointes
ils ne répondent pas nécessairement, mais rejet ou acceptation, ils traitent.
PhilDur
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Re: Un client orange est un pirate
@PhilDur a écrit :Mais lisez bien ma demande auprès d'orange (simplement bloquer la boite mail dans un premier temps serait suffisant)
Je vais essayer de ne pas mettre d'agressivité.
Bloquer la boite mail ne sert à rien.
Le serveur SMTP n'utilise pas la boite mail.
L'adresse mail mise dans un message sortant peut être n'importe quoi, elle n'est pas vérifiée.
Les pirates usurpent les adresses mail de comptes piratés pour envoyer des mails arnaqueurs aux contacts des comptes piratés. L'effet escompté est que le destinataire croit que c'est un copain qui lui écrit, du coup il est moins méfiant.
En bloquant la boite mail, c'est le titulaire du compte qui est encore plus gêné, le pirate lui, continue à arnaquer.
Voici un petit test que je viens de réaliser :
Le message viendrait du compte PapaNoel.LeVrai @ orange.fr , dois-je demander à orange de bloquer ce compte ? Dans le cas particulier il n'existe même pas, mais j'aurais pu prendre l'adresse mail de JauanLucas ou de Mael, et il faudrait faire fermer leurs comptes. Non, ça serait contreproductif.
Et je ne pense pas que JuanLucas ou Mael l'accepteraient.
Le fait de se faire passer pour quelqu'un ne nécessite pas l'utilisation de sa boite mail.
Fermer son compte n'empêcherait rien.
PhilDur
Voilà une excellente réponse, merci !
Je pensais que cela n'était possible que dans le sens que tu décris ici.
Ce que je veux dire, c'est que l'utilisateur redirigeait les mails de adressex@sfr.fr vers adressex@orange.fr :
Ainsi, pour moi, bloquer adressex@orange.fr rend impossible la récupération de ces mails redirigés (dis moi si je me trompe)
par contre, l'adresse qu'il a créé (adressex@orange.fr) existe bien, et c'est bien lui qui l'a créée (vu la spécificité du nom de cette adresse, personne d'autre ne peut l'avoir créée)
Par contre : usurper / changer l'apparence de l'expéditeur n'est (il me semble) possible que si le destinataire possède un client de messagerie, et non via un webmail ?
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Re: Un client orange est un pirate
La redirection et l'usurpation d'expéditeur sont deux choses à dissocier.
L'usurpation d'expéditeur vise juste à endormir la méfiance du destinataire
Le transfert vers une autre adresse mail vise juste à priver le titulaire des messages de ses contacts et à récupérer toute information potentiellement exploitable dans les messages.
Lorsque le titulaire du compte de redirection renomme la boite mail pour se protéger (sa boite mail aussi a été piratée), alors le destinataire des messages se met à recevoir des tonne de type "delivery error ", juste parce que les messages qui lui étaient destinés ne peuvent plus être routés (la boite mail cible n'existe plus).
PhilDur
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