Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un client orange est un pirate

mael9
contributeur occasionnel
571  

Re: Un client orange est un pirate

Hé oui.. Que veux tu que je réponde, ils m'attaquent personnellement en répondant à côté...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re: Un client orange est un pirate

@mael9

 

Bah faut pas le prendre au premier degré, je ne pense pas que ce soit vraiment dirigé directement contre toi.

 

Je connais bien @PhilDur  et  @papou22 ils sont loin d'être méchants mais ils aiment que les choses soient claires et sans ambiguité.

 

Il ne faut pas leur en vouloir mais en tout cas comme je l'ai dit j'apprend plein de choses intéressantes.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mael9
contributeur occasionnel
554  

Re: Un client orange est un pirate

Très bien,

@JuanLucas38

Dans ce cas je m'excuse auprès de vous @all

 

Mais lisez bien ma demande auprès d'orange (simplement bloquer la boite mail dans un premier temps serait suffisant)

 

Mais je crois qu'orange ne consulte pas le forum, en réalité :/

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re: Un client orange est un pirate

@mael9

 

@PhilDur  @papou22

 


Mais je crois qu'orange ne consulte pas le forum, en réalité :/


Je te confirme qu'Orange ne lit pas le forum, seulement de temps en temps un Webconseiller peut intervenir mais ce sera sur sa bonne volonté de le faire.

 

On ne sait jamais s'il y en a un qui passe par là, mais insiste dans ce cas au 3900 ou par eChat parfois c'est bien plus rapide.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mael9
contributeur occasionnel
528  

Re: Un client orange est un pirate


@JuanLucas38  a écrit :

@mael9

 

@PhilDur  @papou22

 


Mais je crois qu'orange ne consulte pas le forum, en réalité :/


Je te confirme qu'Orange ne lit pas le forum, seulement de temps en temps un Webconseiller peut intervenir mais ce sera sur sa bonne volonté de le faire.

 

On ne sait jamais s'il y en a un qui passe par là, mais insiste dans ce cas au 3900 ou par eChat parfois c'est bien plus rapide.

 


J'ai bien peur de ne pas avoir accès au chat sans être client malheureusement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: Un client orange est un pirate


Mais lisez bien ma demande auprès d'orange (simplement bloquer la boite mail dans un premier temps serait suffisant)


Je vais essayer de ne pas mettre d'agressivité.

 

Bloquer la boite mail ne sert à rien.

Le serveur SMTP n'utilise pas la boite mail.

L'adresse mail mise dans un message sortant peut être n'importe quoi, elle n'est pas vérifiée.

 

Les pirates usurpent les adresses mail de comptes piratés pour envoyer des mails arnaqueurs aux contacts des comptes piratés. L'effet escompté est que le destinataire croit que c'est un copain qui lui écrit, du coup il est moins méfiant.

 

 

En bloquant la boite mail, c'est le titulaire du compte qui est encore plus gêné, le pirate lui, continue à arnaquer.

 

Voici un petit test que je viens de réaliser :

Orange_001_09082018_134155.jpg

 

Le message viendrait du compte PapaNoel.LeVrai @ orange.fr ,  dois-je demander à orange de bloquer ce compte ?  Dans le cas particulier il n'existe même pas, mais j'aurais pu prendre l'adresse mail de JauanLucas ou de Mael, et il faudrait faire fermer leurs comptes.  Non, ça serait contreproductif.

Et je ne pense pas que JuanLucas ou Mael l'accepteraient.

 

Le fait de se faire passer pour quelqu'un ne nécessite pas l'utilisation de sa boite mail.

Fermer son compte n'empêcherait rien.

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Un client orange est un pirate

@mael9

 

@PhilDur  @papou22

 

Dans ce cas ne peux tu pas passer par la personne que tu cherches à dépanner ?

 

Tu peux toujours appeler au 3900 en passant par SA ligne téléphonique Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Un client orange est un pirate


J'ai bien peur de ne pas avoir accès au chat sans être client malheureusement


Ca c'est certain, mais tu peux toujours écrire à abuse@orange.fr

Documente bien ton document.

Attention :

ils n'acceptent pas les mails avec pièces jointes

ils ne répondent pas nécessairement, mais rejet ou acceptation, ils traitent.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mael9
contributeur occasionnel
487  

Re: Un client orange est un pirate


@PhilDur  a écrit :

Mais lisez bien ma demande auprès d'orange (simplement bloquer la boite mail dans un premier temps serait suffisant)


Je vais essayer de ne pas mettre d'agressivité.

 

Bloquer la boite mail ne sert à rien.

Le serveur SMTP n'utilise pas la boite mail.

L'adresse mail mise dans un message sortant peut être n'importe quoi, elle n'est pas vérifiée.

 

Les pirates usurpent les adresses mail de comptes piratés pour envoyer des mails arnaqueurs aux contacts des comptes piratés. L'effet escompté est que le destinataire croit que c'est un copain qui lui écrit, du coup il est moins méfiant.

 

 

En bloquant la boite mail, c'est le titulaire du compte qui est encore plus gêné, le pirate lui, continue à arnaquer.

 

Voici un petit test que je viens de réaliser :

Orange_001_09082018_134155.jpg

 

Le message viendrait du compte PapaNoel.LeVrai @ orange.fr ,  dois-je demander à orange de bloquer ce compte ?  Dans le cas particulier il n'existe même pas, mais j'aurais pu prendre l'adresse mail de JauanLucas ou de Mael, et il faudrait faire fermer leurs comptes.  Non, ça serait contreproductif.

Et je ne pense pas que JuanLucas ou Mael l'accepteraient.

 

Le fait de se faire passer pour quelqu'un ne nécessite pas l'utilisation de sa boite mail.

Fermer son compte n'empêcherait rien.

 

 

PhilDur


 

 

Voilà une excellente réponse, merci !

Je pensais que cela n'était possible que dans le sens que tu décris ici.

Ce que je veux dire, c'est que l'utilisateur redirigeait les mails de adressex@sfr.fr vers adressex@orange.fr :
Ainsi, pour moi, bloquer adressex@orange.fr rend impossible la récupération de ces mails redirigés (dis moi si je me trompe)

par contre, l'adresse qu'il a créé (adressex@orange.fr) existe bien, et c'est bien lui qui l'a créée (vu la spécificité du nom de cette adresse, personne d'autre ne peut l'avoir créée)

 

Par contre : usurper / changer l'apparence de l'expéditeur n'est (il me semble) possible que si le destinataire possède un client de messagerie, et non via un webmail ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
469  

Re: Un client orange est un pirate

La redirection et l'usurpation d'expéditeur sont deux choses à dissocier.

 

L'usurpation d'expéditeur vise juste à endormir la méfiance du destinataire

 

Le transfert vers une autre adresse mail vise juste à priver le titulaire des messages de ses contacts et à récupérer toute information potentiellement exploitable dans les messages.

 

Lorsque le titulaire du compte de redirection renomme la boite mail pour se protéger (sa boite mail aussi a été piratée), alors le destinataire  des messages se met à recevoir des tonne de type  "delivery error ", juste parce que les messages qui lui étaient destinés ne peuvent plus être routés (la boite mail cible n'existe plus).

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3285 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne