Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

PierreOk
contributeur occasionnel
981  

Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

Bonjour,

 

C'est la première fois que je rencontre ce pb. Mon client tente de m'envoyer un mail normalement mais comme je ne le reçois aps, il forwarde son propre e-mail et je le reçois.

 

Précisions utiles :

- ça se reproduit systématiquement depuis des mois

- son adresse n'est pas dans mes indésirables

- les autres adresses mails de ce client (avec le même nom de domaine) fonctionnent

 

Bien à vous.

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
962  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

Bonsoir @PierreOk

 

En lisant tes déclarations une chose est sure, le porblème est chez ton client pas chez toi.

 

C'est à lui de voir ce qui se passe avec son logiciel de messagerie.

 

Sinon essaies de lui envoyer un mail, de son coté il faut qui re-rentre ton adresse mail dans ses contacts.

Ensuite il fait l'essai de te renvoyer un mail normalement.

 

Peut être que ça débloquera la situation mais rien de sur

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PierreOk
contributeur occasionnel
930  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

Merci pour ce retour mais sa configuration est la même que ses collègues et il est persuadé que le pb vient de chez moi.

Ce qui est étonnant, c'est qu'une fois que le premier échange de mail commence, tout se passe bien, c'est donc le premier mail du client qui pose pb. Je n'ai jamais rencontré ce pb et je ne parviens pas à trouver d'équivalent dans mes recherches....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

@PierreOk

 

Ca veut dire quoi exactement ?

 

Il t'envoie un premier mail que tu ne reçois jamais ?

 

Etant au courant du coup c'est toi qui lui envoie un mail, il te répond et la conversation peut enfin avoir lieu, c'est ça ou pas ?

 

Essaies d'être plus clair car difficile de comprendre à distance.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PierreOk
contributeur occasionnel
894  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

Effectivement il manque une info, comme mon interlocuteur m'avait envoyé auparavant d'autres mail de ce type, et que je ne 'ai donc pas reçu en premier lieu, il a pris l'habitude de me laisser un message sms pour m'informer qu'il m'envoyait un premier mail, ce qui explique que j'ai été informé après chaque premeir envoi.

 

Bien entendu, la question porte uniquement sur ces premiers mails envoyés par mon interlocuteur et qui ne me sont pas parvenus. Mais une fois qu'il me renvoie un perimer mail en forward, alors je le reçois, et ensuite l'échange de mails se déroule sans aucun pb.

Est-ce plus clair ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
861  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

@PierreOk

 

Merci c'est plus clair.

Mais alors je me pose une question idiote, est-ce qu'il est sur que lors de l'envoi du premier mail ton adresse mail est la bonne

Une seule lettre ou un caractère qui change et ce n'est pas la même adresse !!!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PierreOk
contributeur occasionnel
843  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

Oui, il est sûr et dans tous les cas, comme il forwarde ensuite ce premier mail sans changer d'adresse, ça passe...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
835  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

Bonjour @PierreOk

@JuanLucas38

 


@PierreOk  a écrit :

Oui, il est sûr et dans tous les cas, comme il forwarde ensuite ce premier mail sans changer d'adresse, ça passe...


...???

A ma connaissance, et quelque soit l'outil de messagerie, quand on fait un transfert (forward), il faut justement resaisir l'adresse (ou une nouvelle si nouveau destinataire), ou la reprendre dans les contacts, au contraire de la réponse où l'adresse destinataire est inscrite d'office par reprise de celle de l'émetteur.

Le mystère reste entier.

Mais je subodore comme @JuanLucas38, un soucis côté de ton client sur l'intitulé exact de ton adresse (peut-être dans ses contacts).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PierreOk
contributeur occasionnel
819  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

Certes mais on ne ressaisit jamais complètement une adresse disponible dans son carnet d'adresses puisqu'elle s'affiche après les première lettres saisies et mon client utilise bien la même adresse dans les deux types d'envois.

Oui,  le mystère reste donc plus qu'entier...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
807  

Re: Un destinataire ne peut m'envoyer un mail que s'il le forwarde avant

Bonjour @PierreOk

@JuanLucas38

 

C'est vrai / saisie assistée du contact.

Alors, piste à suivre hypothétique.: ton client a dans ses contacts ton adresse en double, dont peut-être une par insertion automatique "adresse collectée", et suivant celle qu'il saisit et qui peut comporter une erreur...??. Improbable, si toujours le même processus, et s'il n'a pas de message d'erreur en retour. Mais bon...!

Ca vaudrait peut-être le coup qu'il fasse une recherche dans ses contacts, qu'il supprime tout te concernant, et qu'il refasse un contact tout neuf et vérifié.

Mais ça reste une simple piste à suivre. Tu en fais ce qui tu juges utile ou pas.

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755355 membres inscrits 🧡

5228 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne