Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un mail de la part d'orange bizarre

Def-ste
contributeur
567  

Un mail de la part d'orange bizarre

Bonjour j'ai reçu un mail soi-disant de la part d'orange sur ma facture en disant que ma banque avait rejeté ma facture Je pense que ce mail ne vient pas de la part de chez Orange dans ce mail il me donne 48 heures pour payer la facture sinon il me coupe tout c'est quand même bizarre j'ai jamais eu de problème avec ma facture Ça fait longtemps que je suis chez eux Voilà j'attends vos avis
2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
550  

Re: Un mail de la part d'orange bizarre

bonjour @Def-ste

ca sent l'arnaque,ne répond pas surtout si tu es à jour et transfert à abuse@orange.fr

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
500  

Re: Un mail de la part d'orange bizarre

@Def-ste a écrit :
... dans ce mail il me donne 48 heures pour payer la facture sinon il me coupe tout ...

Alors, ils t'ont tout coupé ?

Bien sur que non !

A l'avenir vérifie la rédaction du mail.

Le pirate a envoyé le même à des milliers d'internautes, il ne pouvait être précis, il lui était impossible de te cibler avec précision, de dater son message, ni même de donner la référence de l'opération rejetée.

Ce type de vérification te permettra, dans le futur, de distinguer un courrier honnête d'un de tes fournisseurs d'un mail bidon fait pour effrayer ou allécher (ça aurait pu être une annonce de remboursement, une offre promotionnelle d'Ail-Pade ou de Super téléphone dernier cri à 1 €),  dans  le seul but d'obtenir tes coordonnées bancaires pour ponctionner ton compte.

Génériquement ce type d'arnaque s'appelle un phishing.

Bravo quand même, tu n'es pas tombé dans le panneau

Bonne semaine

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734352 membres inscrits 🧡

1540 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne