Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Un usurpateur utilise mon email

Val2707
contributeur
626  

Un usurpateur utilise mon email

Bonjour,

Je me suis rendue compte, hélas trop tard, qu'un usurpateur utilisait mon email.

En effet, j'ai constaté qu'une opération bancaire par carte bancaire avait été faite via un site marchand que je n'ai pas utilisée depuis plusieurs mois. Malheureusement j'ai voulu accéder à mon compte via ce site mais les identifiants et mot de passe ont été changés.

Une nouvelle fois j'ai constaté que quelqu'un essayait de se connecter à mon compte facebook via cette même adresse mail mais étant avisée par facebook j'ai pu contrer cela.

Comment puis je faire pour bloquer cette boite mail qui ne me cause que des problèmes et tenter de récupérer l'argent qui m'a été volé.

Merci par avance de vos retours.

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
624  

Re: Un usurpateur utilise mon email

salut @Val2707 

pour tout ce qui est achats, c'est avec ta banque qu'il faut voir, et par principe, ne jamais enregistrer de carte bancaire sur les sites marchands, même si c'est une facilité proposée

pour facebook, tu peux essayer la procédure "mot de passe oublié", et pour orange, vois avec le 3900

au passage, recrées un mot de passe suffisamment solide :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...

tu y trouveras non seulement la méthode pour créer un bon mot de passe, mais des remarques générales sur le couple adresse/mot de passe et leur réutilisation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796758 membres inscrits 🧡

4103 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne