Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Lassana
contributeur
2 761  

Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Bonjour,

 

Lorsque j'ai rejoins Orange il y a un bon bout de temps j'avais une adresse en @wanadoo.fr. Mais il y a eu un changement et l'adresse a été changée en @orange.fr. Je n'ai donc plus accès à l'adresse wanadoo mais les mails me sont automatiquement redirigés. 

 

Le problème depuis quelques jours c'est que je reçois enormement de mails qui indiquent "Undelivered Mail Returned to Sender". Mais le mail est envoyé à mon adresse wanadoo donc je ne vois pas comment on pourrait envoyer des emails depuis cette adresse là.

 

J'ai reçu un mail de abuse orange juste après qui disait:

"Nous avons reçu des signalements indiquant une probable compromission de votre adresse de messagerie Orange et son utilisation pour l’envoi de courriers non sollicités (spam)."

 

C'est assez problématique puisque je n'ai aucun contrôle sur l'adresse wanadoo. J'ai changé mon mot de passe pour l'instant, je ne sais pas si ça va changer quelque chose. J'ai vu dans les sujets similaires qu'ils avaient juste changé le mot de passe mais c'était sur leur adresse mail principal le soucis. Ce n'était pas sur leur précédente adresse mail wanadoo.

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 745  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Bonjour @Lassana,

 

Tu n'as pas une ancienne adresse Wanadoo et une autre Orange car c'est la même adresse sous deux formes différentes et les spammeurs le savent bien. Ils utilisent la forme wanadoo pour avoir plus de chance que leurs spams atteignent leurs cibles car moins blacklistée que Orange.

 

Chaque adresse Orange est dotée automatiquement par Orange d'un alias Wanadoo pour des raisons historiques de transition de cet ancien nom de domaine en voie de disparition vers le nouveau.

 

Tu peux faire l'essai de t'envoyer un mail à toi même vers cette adresse Wanadoo et tu verras que non seulement elle est valide et ne produit pas de message d'erreur en retour, mais encore que tu reçois le mail sur ton adresse Orange.

 

Concernant les messages undelivered, ils correspondent à des tentatives d'envoi de spams vers des adresses invalides par le spammeur à partir de la forme Wanadoo de ton adresse.

 

Changer le mot de passe de ton adresse pour un très solide suffit à arreter progressivement ce flux de messages. progressivement à cause des délais de réponse des différents serveurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 746  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Bonjour @Lassana,

 

Tu n'as pas une ancienne adresse Wanadoo et une autre Orange car c'est la même adresse sous deux formes différentes et les spammeurs le savent bien. Ils utilisent la forme wanadoo pour avoir plus de chance que leurs spams atteignent leurs cibles car moins blacklistée que Orange.

 

Chaque adresse Orange est dotée automatiquement par Orange d'un alias Wanadoo pour des raisons historiques de transition de cet ancien nom de domaine en voie de disparition vers le nouveau.

 

Tu peux faire l'essai de t'envoyer un mail à toi même vers cette adresse Wanadoo et tu verras que non seulement elle est valide et ne produit pas de message d'erreur en retour, mais encore que tu reçois le mail sur ton adresse Orange.

 

Concernant les messages undelivered, ils correspondent à des tentatives d'envoi de spams vers des adresses invalides par le spammeur à partir de la forme Wanadoo de ton adresse.

 

Changer le mot de passe de ton adresse pour un très solide suffit à arreter progressivement ce flux de messages. progressivement à cause des délais de réponse des différents serveurs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 742  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Bonjour @Lassana

 

C'est certainement que ton adresse wanadoo a été piratée. Tu as changé le mot de passe c'est très bien.

Tu devrais accéder à ta messagerie wanadoo et vérifier que tes mails ne soient pas redirigés vers une autre adresse, celle du pirate notamment et supprimer la redirection.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 729  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Salut @JuanLucas38,

 

Comme dit plus haut @Lassana n'a pas une adresse wanadoo et une Orange. C'est la même sous deux formes différentes et c'est cette adresse unique dont le mot de passe a été deviné.

 

Voir au dessus.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 718  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Salut @papou22

 

J'ai vu, en fait j'ai répondu en même temps que toi donc je n'avais pas vu ta réponse qui est bien meilleure que la mienne d'ailleurs

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lassana
contributeur
2 694  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement en envoyant un mail sur l'adresse en wanadoo, je reçois bien le mail juste derrière sur mon adresse orange. J'espère que le changement de mot de passe sera bien effectif.

 

Ce que je ne comprends c'est comment des pirates peuvent utiliser la forme wanadoo sachant que je ne peux pas, moi-même, me connecter avec cette forme là ?

 

Merci encore.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 682  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo


@Lassana  a écrit :

Merci pour vos réponses rapides.

Effectivement en envoyant un mail sur l'adresse en wanadoo, je reçois bien le mail juste derrière sur mon adresse orange. J'espère que le changement de mot de passe sera bien effectif.

 

Ce que je ne comprends c'est comment des pirates peuvent utiliser la forme wanadoo sachant que je ne peux pas, moi-même, me connecter avec cette forme là ?

 

Merci encore.


@Lassana,

 

Les pirates ne se connectent pas sur l'interface webmail d'Orange. Ils utilisent des moteurs clients de messagerie pour envoyer des milliers de mails automatiquement directement vers le serveur smtp d'Orange.

 

Essaye de définir ton adresse wanadoo dans Thunderbird, par exemple et tu verras que ça marche.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lassana
contributeur
2 641  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender Adresse wanadoo

Effectivement ça marche...
Merci beaucoup pour ces informations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755125 membres inscrits 🧡

2973 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne