Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Undelivered Mail Returned to Sender

Blafi
contributeur occasionnel
1 616  

Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

J'utilise le mail orange pour lire et envoyer mes messages. Depuis plusieurs jours lorsque je tranfère un messsage, je reçois  dans mes spams un message reproduit ci-dessous que je ne comprends pas, l'adresse en bleue m'étant totalement inconnue.

Qui peut me dire d'où ça vient et comment m'en débarrasser ?

-------------------------------------------------

Undelivered Mail Returned to Sender

 

This is the mail system at host msfrf2609.sfr.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<nce000000000000000011259417@back15-mail02-01.sfrmc.priv.atos.fr>: host
back15-mail02-01.sfrmc.priv.atos.fr[10.77.244.140] said: 552 5.2.2 Over
quota SESSIONID=<cyrus-207725-1645735094-1-10227551540098491965> (in reply
to RCPT TO command)

 


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 448  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Blafi 

 


@Blafi  a écrit :

...il faudrait que je transfère à un par un de mes corresponadants.

je peux essayer mais ça risque de me prendre du temps...

 


Déjà, commence par les adresses destinataires @sfr

C'est le Host .sfr qui te balance les messages d'erreur en retour.

 


@Blafi  a écrit :

En outre,  je ne comprends pas cette adresse qui figure en bas du message de non délivrance avec plein de 00000.

 


Ca c'est de la cuisine de serveurs, ici de messagerie:  SFR fait (sans doute.?) traiter son service de messagerie par la Sté Atos (poids lourd de services numériques).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 594  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Blafi 

 

Ce message d'erreur se produit uniquement quand tu transfères un message.?

Car ce que tu décris est typique d'un piratage avec redirection en copie de tes messages reçus. Comme la boîte du pirate est saturée (552 5.2.2 Over quota), tu as ce message en retour. Piratage pas forcément récent.

Vérifie dans mes paramètres de ton webmail du côté des redirections.

 

Voir ce tuto de @papou22  en particulier l'article 4.3 et les actions curatives.
 https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Blafi
contributeur occasionnel
1 549  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

Oui, cela n'arrive que lorsque je transmets un mail.

J'ai changé mon mot de passe de messagerie, coché " ne pas transférer" dans les paramètres mais cela continue.

Que faire d'autre ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 518  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Re @Blafi 

 


@Blafi  a écrit :

...cela n'arrive que lorsque je transmets un mail.

 


Que tu "transmets" ou quand tu transfères.?

Et à n'importe quel destinataire ou un destinataire particulier.? ou quelque soit le @domaine de l'adresse destinataire.?

 


@Blafi  a écrit :

J'ai changé mon mot de passe de messagerie, coché " ne pas transférer" dans les paramètres..

 


Donc tu laisses entendre qu'il y avait un transfert vers une adresse. Si oui : quel domaine.?

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Blafi
contributeur occasionnel
1 482  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour,

Je veux naturellement dire que je "transfère" un mail à plusieurs correspondants. Pour savoir lequel pose problème, il faudrait que je transfère à un par un de mes corresponadants.

je peux essayer mais ça risque de me prendre du temps...

En outre,  je ne comprends pas cette adresse qui figure en bas du message de non délivrance avec plein de 00000.

Que faire d'autre ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 449  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Blafi 

 


@Blafi  a écrit :

...il faudrait que je transfère à un par un de mes corresponadants.

je peux essayer mais ça risque de me prendre du temps...

 


Déjà, commence par les adresses destinataires @sfr

C'est le Host .sfr qui te balance les messages d'erreur en retour.

 


@Blafi  a écrit :

En outre,  je ne comprends pas cette adresse qui figure en bas du message de non délivrance avec plein de 00000.

 


Ca c'est de la cuisine de serveurs, ici de messagerie:  SFR fait (sans doute.?) traiter son service de messagerie par la Sté Atos (poids lourd de services numériques).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Blafi
contributeur occasionnel
1 428  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Merci de votre aide,

J'ai semble-t-il trouvé l'adresse mail qui me provoquait ce problème et ce serait une adresse neuf.fr...

Pour l'instant je n'ai plus ce retour intempestif et je croise les doigts pour que ça continue.

Cordialement

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 409  

Re: Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour @Blafi 

 

Heureux pour toi si tu as mis la main sur le récalcitrant.

@neuf.fr est bien une adresse de chez SFR en effet.

 

Et si le problème ne concerne qu'une seule adresse c'est plutôt rassurant.

 

Bonne continuation

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757944 membres inscrits 🧡

1158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne