Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Une partie de mes mails ne me parvient pas

matthieuLegrand
contributeur
817  

Une partie de mes mails ne me parvient pas

Bonjour

 

Une partie de mes mails ne me parvient pas.

 

L'adresse mail est installée sur plusieurs postes, et la configuration est bien "laisser un exemplaire des messages sur le serveur" mais sur mon poste certains mails ne m'arrivent pas.

J'ai le cas avec deux de mes adresses (que je ne communiquerai pas en public ici bien évidemment).

 

Quelqu'un peut il m'aider ? 

D'avance merci

 

Cordialement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re : Une partie de mes mails ne me parvient pas

Bonsoir Mathieu

 

Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui sait utiliser un courielleur ! Merci !

:manvery-happy: :cathappy: :robothappy:

 

 

 

Vu l'option utilisée, tu as configuré tes clients en mode POP

Les adresses impactées sont du type adresse.un@orange.effair et adresse.deux@orange.effair

(J'aime bien les adreses bidon, les robots des hackers vont se récupérer des adresses qui ne leurs serviront pas. Nananère ! Nic les hackers !)

 

Dans un premier temps regarde sur le webmail si les mails y arrivent.

 

Il se pourraiit que les mail qui n'arrivent pas soit considérés par l'antispam Orange comme des indésirables.

Dans ce cas si ta boite mail est paramétrée pour déplacer les indésirables dans le dossier indésirables, alors tout s'explique.

 

Le client POP ne prend que les message de la "boite de réception du serveur", si pour une raison x y ou z un message en est retiré, il ne sera jamais trouvé par un client POP.

 

Regarde dans la messagerie Orange (le webmail) la configuration.

L'accès se fait par le lien "mes préférences" et c'est paramétré dans "gérer ma liste rouge et ma liste verte"

Orange_006_16112016_200109.jpg

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755706 membres inscrits 🧡

1439 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne