Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Une partie du texte de mes mails disparaît.

ch211
contributeur
1 832  

Une partie du texte de mes mails disparaît.

Quand j'écris un mail, une partie du texte n'est pas en réalité "imprimé". Je suis donc obligé, avant de l'envoyer, de le transférer dans "Brouillon" afin de vérifier si le texte est en entier ou non.

Quand il manque une partie, je la réécris avant envoi.

5 RÉPONSES 5
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: Une partie du texte de mes mails disparaît.

Bonjour @ch211

 

C'est tout simplement que tu n'utilises pas le bon outil pour gérer tes mails.

 

Utilises un logiciel de messagerie, laisses tomber le webmail d'Orange et tu verras que tu n'aura plus aucun soucis.

 

Sur ce forum on conseille d'utiliser https://www.thunderbird.net/fr/. Gratuit et efficace.

 

Dis nous si besoin d'aide.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

Re: Une partie du texte de mes mails disparaît.

Bonjour

 

Ce type de phénomène m'a longtemps laissé perplexe.

Je pense en avoir trouvé la cause, tout au moins une cause, et c'est bien ailleurs qu'il faut chercher.

 

Ca m'arrive aussi. Bizarrement ça ne m'arrive pas depuis mon ordinateur fixe, mais toujours avec mon portable.

Ces deux machines sont sous Windows 10 et configurées avec les mêmes logiciels.

 

La différence : j'utilise le touch pas du portable, la souris sur le fixe.

 

En  fait le chassis du clavier sur le portable est en continuité avec le touchpad (pardon ! en français on dit le pavé tactile) et il est sensible aux mouvement des mains, non seulement sur la zone tactile, mais aussi autour d'elle.

Régulièrement du texte, une phrase ou un paragraphe se retrouve sélectionné par inadvertance à la suite d'un mouvement de main. Si on ne fait rien, lors de la frappe d'un caractère, le caractère remplace tout le texte sélectionné.

 

Un paliatif, si tu te rends compte que du texte vient de disparaitre accidentellement, frappe Ctrl-Z  (c'est le raccourci de Annulation) et le texte accidentellement supprimé est restauré. Il était en fait dans le presse papier.

 

J'avais constaté ce comportement sur un portable Dell, il y a bien longtemps, il se produit aujourd'hui sur un Hp. Difficile à éviter si le chassis du clavier est métallique.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 761  

Re: Une partie du texte de mes mails disparaît.

Salut @PhilDur

 

@ch211

 

J'avais le même problème et j'ai trouvé la parade.

 

C'est un peu vieux donc je nes ais plus trop ou mais il me semble que c'était dans le panneau de configuration dans la rubrique souris ou j'avais l'option de désactiver le pavé tactile si une souris était branchée (filaire ou sans fil) et depuis je suis tranquille je peux mettre mes gros doigts sur la pavé tactile rien ne se passe mais il faut une souris de connecté.

 

Pour ma part je préfère car j'ai du mal avec les pavés tactiles....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Antemis
contributeur
1 717  

Re: Une partie du texte de mes mails disparaît.

Bonjour, j'ai le même souci.

Cela fait trois fois que voulant relire un email envoyé, je note qu'une partie du texte manque.

Je vais interroger Orange à ce sujet car c'est inacceptable.

Merci de votre publication.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 702  

Re: Une partie du texte de mes mails disparaît.

Bonsoir Antemis

 

La saisie de texte est L O C A L E elle est réalisée par ton navigateur ou ton courrielleur.

Orange ne pourra rien changer.

 

 

Toi ! Par contre tu peux intervenir.

 

Surveille bien ta saisie et lorsque ton texte disparait frape le raccourxi clavier Ctrl-Z.

(enfoncer une des deux touches Ctrl, frapper Z, relacher la touche Ctrl)

 

C'est la fonction"annuler" de windows, l'effacement accidentel sera annulé.

Mais je le répète ça a à voir avec ton PC et pas avec Orange.

 

Autre contournement, désactive le pavé tactile et utilise une souris externe, mais ça serait une réduction fonctionnelle.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755246 membres inscrits 🧡

2863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne