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Usurpation identité
Après 1 semaine de mails bizarres "compte piraté, "demande de rançon",...
Ce soir ils ont attaqué fort : mails envoyés à tous mon carnet d'adresse !!!
Mon historique de connexionRetrouvez la liste des équipements connectés sur votre compte
xxxxxxxxxxxxxxxxx@wanadoo.fr au cours des derniers jours.
- Windows Chrome France Depuis 2 min Votre connexion actuelle (c'est moi)
- CUBOT KING Application Orange France Depuis 5 min Connecté (c'est moi)
- Android Chrome France Depuis 10 min Connecté (PAS MOI)
- Windows Chrome France Il y a 18 min Déconnecté
- Windows Chrome États-Unis d'Amérique Hier à 07h45 Déconnecté (PAS MOI)
- Équipement non reconnu Brésil Hier à 03h21 Déconnecté (PAS MOI)
- Windows Firefox Vietnam Le 17 sept. à 14h24 Déconnecté (PAS MOI)
- Windows Firefox Maroc Le 15 sept. à 19h57 Déconnecté (PAS MOI)
- Windows Firefox France Le 6 sept. à 16h31 Déconnecté
- Windows Chrome France Le 6 sept. à 10h06 Déconnecté
- Windows Firefox France Le 3 sept. à 14h27 Déconnecté
- Windows Chrome France Le 3 sept. à 14h16 Déconnecté
Ca craint quand même, j'ai même reçu un mail avec mon adresse mail et mon mot de passe de connexion qui n'était pas simple à trouver.
C'est de pire en pire et j'ai des amis qui sont chez orange et qui ont pas mal de spam agressifs et mensongers.
Que faire ?
[EDIT : merci de ne pas écrire en gras]
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Re: Usurpation identité
Bonjour @Artimon
Ton compte orange a probablement été piraté suite à mot de passe trop faible ou pas changé régulièrement, ou réponse à Phishing bien ficelé.
Ton pirate a récupéré les adresses de tes contacts, que tu avais eu le tort de laisser en ligne. Ils vont te haïr, recevoir des mails d'arnaque de ta part et sont les prochaines cibles pour un crackage de leur mot de passe.
Ton pirate utilise des botnets depuis n'importe quel endroit du monde.
Alors urgence :
- change ton mot de passe par un très solide, et préviens tes contacts d'en faire autant.
- vérifie que ton pirate n'a pas mis une redirection vers une adresse à lui.
Puis suis les actions curatives de ce tuto de @papou22
Pour ton mot de passe de connexion : tu n'aurais pas, par mégarde, laissé le message de bienvenue contrat d'orange dans ton webmail, où ce mot de passe figurait.?
Cordialement
Daniel35
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