- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Utilisation SMTP Orange avec une adresse non Orang...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéUtilisation SMTP Orange avec une adresse non Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Re @cris36
@cris36 a écrit:....j'ai même mis mon compte gmail en smtp et toujours accès refusé, je crois que quelque chose a sauté chez orange
Non. Rien n'a sauté chez Orange. C'est un renforcement des normes d'authentification.
Pas que chez Orange.
Utilise le smtp de ton gestionnaire de domaine. Registrar.
Dit depuis le début de ce fil. Répété par le webconseiller qui s'est approprié la solution...!!!.
Si ton gestionnaire de domaine perso n'est pas capable de te donner les paramètres smtp qui vont bien, et bien change de gestionnaire pour un plus sérieux.
Parce que sa réponse "ils me disent que les mails sortant c'est toujours le fournisseur internet" c'est pire que pas sérieux. C'est de l'incompétence.!
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
@Nicolas_M merci pour cette réponse, mais vous reconnaissez donc faire ***** des services de NordVpn en interdisant à vos clients (même pro) de choisir un autre registrar si l'on souhaite héberger son propre serveur de mails. Et quant aux registrars qui ne sont pas NordVpn, vous leur faites donc de la concurrence déloyale.
De plus, l'argument de sécurité ne tient pas : un registrar tiers pourrait très bien être accepté dès lors que votre client le déclare. C'est donc bien un choix commercial et non sécuritaire.
Quoiqu'il en soit, si cette position est définitive, vous venez de me perdre comme client.
[Edit : merci @Skychan de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail
Bonjour,
Orange ne fait que faire comme les autres services de messagerie.
Quelles sont donc les options pour ceux qui hébergent leur serveur de messagerie?
Peut-on demander l'ouverture de port 25 pour ne plus passer par un relai?
Cordialement,
Cybercanto.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Perso, j'ai tout essayé mais rien à faire ça marche toujours pas !
A ce stade j'ai abandonné....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour @barbu13, bonjour à tous.
Avec l’augmentation exponentielle du spam, des piratages, autres opérations malveillantes, Orange dans son rôle de leader en Cybersecurité, se doit de sécuriser ses paramètres de connexion au mail Orange pour vous protéger au mieux.
Il n'est donc plus possible d'utiliser le SMTP Orange pour un domaine qui n'est pas en @orange.fr @wanadoo.fr ou nom de domaine géré par Orange pour les clients professionnels.
Il vous faut donc configurer les paramètres SMTP du fournisseur de messagerie utilisé dans vos clients et logiciels mail pour chaque adresse non Orange.
Pour connaître les bons réglages, rapprochez-vous du fournisseur du service de messagerie utilisée.
Pour aller plus loin dans la protection des menaces sur Internet (virus, logiciels espions, sites frauduleux etc.), jetez un œil à notre offre Orange Cybersecure.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Comme déjà dit j'ai tout essayé sans succès !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
@barbu13,
Comme précisé dans mon message précédent et au vu de votre adresse mail "moi@free.fr", il est nécessaire de vous rapprocher du fournisseur du service de messagerie pour connaître les bons réglages.
Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour @barbu13
" Comme déjà dit j'ai tout essayé "
Mais encore ?
Certainement pas TOUT puisque vous n'y arrivez pas..
SMTP Free qui fonctionne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr
Bonjour
quand je rentre sur l’application Mail le port du serveur 465 l’appli lance une vérification et se bloque Obligé d’éteindre et de rallumer l’iPhone ou l’iPad
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler