Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Utilisation SMTP Orange avec une adresse non Orange

Franck78B
contributeur occasionnel
948  

Re: Plus possible d'envoyer mes messages à partir d'adresse @free.fr

hello,

un participant à écrit:

"N'aurait-il pas été possible qu'Orange informe ses clients plutôt que de les mettre devant le fait accompli sans aucune communication préalable ?"

Non mais ça va pas la tête et puis quoi encore....? Avertir les cochons payants ? Rien à **bip** d'une bande de ringards qui utilisent leur SMTP, utilisent leurs  @mails historiques. Ils font **** !

C'est ça que pensent les gais lurons de chez Orange.

Lutte contre le spam, mes **bip**, éternelle excuse, ce qu'ils veulent c'est du mouton bien dressé qui passe par le portail web pour bien bouffer la pub.

Il y a un an déjà j'ai du installé un transport spécifique pour envoyer vers du '@gmail.com' dans postfix. Parce que là encore, sans prévenir, ah bah non, on a changé, démerdez-vous.

Tu payes un accès internet ?

Tu paieras aussi un accès à un provider SMTP.

La solution "approuvée" appliquée à un domaine historique racheté par free.....:

ntkiller2:/etc # host  smtp.chez.com
smtp.chez.com has address 212.27.63.127
ntkiller2:/etc # host  smtp.free.fr
smtp.free.fr has address 212.27.48.4
smtp.free.fr has IPv6 address 2a01:e0c:1::25

ntkiller2:/etc # telnet smtp.chez.com 465 Trying 212.27.63.127... telnet: connect to address 212.27.63.127: Connection refused
ntkiller2:/etc # telnet smtp.chez.com submission Trying 212.27.63.127... telnet: connect to address 212.27.63.127: Connection refused
ntkiller2:/etc # telnet smtp.free.fr 465 Trying 212.27.48.4... Connected to smtp.free.fr. Escape character is '^]'. q Connection closed by foreign host. ntkiller2:/etc # telnet smtp.free.fr submission Trying 212.27.48.4... Connected to smtp.free.fr. Escape character is '^]'. 220 smtp5-g21.free.fr ESMTP Postfix quit 221 2.0.0 Bye Connection closed by foreign host.

Franck

plarts
contributeur
733  

SMTP orange ne fonctionne plus d epuis 7 jours

Mon mail est : ***@***

Donc un domaine qui n'est pas orange.

Depuis 7 jours mon smtp.orange.fr ne fonctionne plus.

Contact avec orange 7 jours plus tard enfin !!

Ils devaient me rappeler, et il ne me rappelle pas. C'est la débandade là bas.

Depuis 7 jours je ne peux plus envoyer de mail depuis mon Outlook local, ni répondre aux mail que je reçois.

Avez vous une idée de comment sortir de là ?

Un incident qui aura des suites, dans le monde entier, perte de controle.

Merci de vos réponses

Pierre.

• EDIT : @plarts Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
Daniel35
Orange Star
Orange Star
714  

Re: SMTP orange ne fonctionne plus d epuis 7 jours

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @plarts 

Désormais, depuis une dizaine de jours, tu ne peux plus utiliser le serveur smtp.ornge.fr qu'avec des adresses expéditeur orange.

Pour l'envoi avec ton domaine perso tu dois utiliser le serveur SMTP de ton gestionnaire de domaine (registrar).

A titre d'exemple avec le registrar OVH:

Utilisateur : ton adresse perso

Serveur SMTP: ssl0.ovh.net

Port 465

Sécurité SSL.

Mot de passe normal

Y'a plus qu'à...

Ce sont des mesures de renforcement de l'authentification pour lutter contre les malfaisants d'Internet. Il n'y a pas que Orange qui renforce ça.!

Avec un logiciel comme Thunderbird il est facile de paramétrer compte par compte le serveur smtp pour l'envoi au lieu d'un smtp par défaut.

@plarts  a écrit :

...Contact avec orange 7 jours plus tard enfin !!

Ils devaient me rappeler, et il ne me rappellent pas. C'est la débandade là bas.

...

Pas faux. L'assistance/SAV  Orange n'est plus ce que c'était. A la vitesse de la lumière avec la fibre l'info circule mal en interne...😢

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Daniel35
Orange Star
Orange Star
928  

Bonjour @Franck78B 

Tu as raison sur un point : pour la Com, Orange est nul de chez nul.

Pour le smtp.orange.fr utilisable uniquement avec des adresses expéditeur orange par contre je ne partage pas ton avis. Ce sont des mesures de renforcement de l'authentification pour lutter contre les malfaisants d'Internet et autres usurpateurs d'envoi d'emails. Et c'est très bien.

Mais Orange devait prévenir ses clients du changement. Carton rouge.🟥

Comme d'habitude, ils comptent sur les bénévoles de ce forum pour faire leur job.!.😢

Il suffit désormais de paramétrer son client de messagerie compte par compte avec le smtp du domaine de l'adresse expéditeur ou du registrar du domaine perso. C'est facile à faire avec Thunderbird par exemple.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Skychan
contributeur occasionnel
914  

@Daniel35 Pas d'accord : la connexion SMTP étant authentifiée, en plus venant d'une de leurs adresses IP, Orange sait qu'il s'agit d'un mail envoyé par un de ses abonnés et peut même le tracer. Il n'y a donc pas de renforcement de la sécurité dans cette mesure. 

Quant aux gens qui hébergent leurs propres serveurs de mails (et qui ne peuvent donc pas passer par le service SMTP de leur fournisseur d'adresse,  vu qu'il s'agit d'eux-mêmes et que Orange les bloque), ils n'ont d'autre solution que d'aller chercher un relais SMTP payant ou mettant en risques leur vie privée. Ça ne se contourne pas avec un simple paramétrage de Thunderbird, et c'est en plus une baisse du niveau de sécurité pour eux !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
892  

Re @Skychan 

@Skychan  a écrit :

... : la connexion SMTP étant authentifiée..

Illusion. Avec le smtp d'Orange tu pouvais très bien envoyer un email avec comme adresse expéditeur pere.noel@polenord.fr avec un paramétrage ad hoc  de son client de messagerie.

Ce n'est plus possible et c'est très bien.😃

Peut être que l'avis d'un expert en sécurité sur la question te parlera mieux.?

https://fr.linkedin.com/posts/christophe-dary-85330561_smtp-spf-orange-activity-7200479447303487489-...

Quant au blocage du port 25 inter-serveurs c'est un autre problème. Différent du smtp. Même si les problèmes sont concomitants.

Pas de Com d'Orange non plus. Un webconseiller Orange (@Nicolas_M) a répondu à côté dans un fil sur le sujet.😢

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Relais-SMTP-quot-%C3%A9metteur-invalide-quot/m-p/315...

Cordialement
Daniel35
.

Skychan
contributeur occasionnel
860  

@Daniel35 Mon point est surtout de dire qu'un utilisateur malveillant est tracé par son authentification SMTP : S'il usurpe l'identité d'autres personnes, on peut remonter à lui. C'est une mitigation classique des risques de sécurité et qui devrait suffire à les rendre acceptables. 

De plus avec ce mécanisme, Orange ne se prémunit pas qu'on écrive au nom d'un autre utilisateur Orange ou Wanadoo : c'est donc une protection qui est in fine faible, alors qu'elle est bourrine et impactante dans son implémentation. Vraiment pas top. 

Un bon système serait de forcer les gens à déclarer les adresses ou les domaines depuis lesquels ils vont écrire. C'est d'ailleurs un peu ce qu'ils ont essayé de faire pour les clients pro qui hébergent leurs serveurs de mails et font de l'inter serveurs, SAUF qu'ils l'ont limité aux domaines gérés par NordVpn (partenaire d'orange). Et ça c'est carrément abusif. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
847  

Re @Skychan 

@Skychan  a écrit :

... un utilisateur malveillant est tracé par son authentification SMTP : S'il usurpe l'identité d'autres personnes, on peut remonter à lui.

Mouais... Perso je préfère qu'il ne puisse plus nuire du tout en envoyant ses arnaques avec une adresse d'un domaine non orange via le smtp orange. C'est le cas désormais. Et c'est très bien.

Remonter à l'IP d'un pirate qui envoie ses arnaques depuis un accès internet zombie à l'autre bout du monde: Bof. Intérêt nul.

Cordialement
Daniel35
.

Franck78B
contributeur occasionnel
790  

@daniel, c'est facile.... quand tu as un @free.fr un @bouygue (si ca existe), un gmail.com,

La, depuis 15 jours, je l'ai dans le **bip** avec mon mail @chez.com....

Je peux m’assoir sur mon adresse historique, point barre.

La prochaine restriction sera un truc du genre, 30 mails par jour. Pour les gens normaux qu'ils diront. Si plus, faut passer pro (et à la caisse).

Tiens, c'est bizarre ça, ils détectent 'la croissance exponentielle' depuis 20 ans mais sont incapables de repérer un émetteur de mail assidu??? Bah voyons. Je me suis déjà chopé la restriction 'trop de mail en un laps de temps trop court'. Qui élimine de facto un spammeur qui voudrait être efficace.... et l'argumentaire boiteux du Niko.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
765  

Re @Franck78B 

@Franck78B  a écrit :

@daniel, c'est facile.... quand tu as un @free.fr un @bouygue (si ca existe), un gmail.com,

La, depuis 15 jours, je l'ai dans le **bip** avec mon mail @chez.com....

Je peux m’assoir sur mon adresse historique, point barre.

Pas compliqué si tu veux bien t'en donner la peine.

Par exemple avec Thunderbird : dès lors que tu déclares un compte orange ou non orange, Thunderbird crée un smtp avec le domaine correspondant. Pour un domaine perso on peut faire ça facile manuellement avec le serveur smtp du registrar.

Ensuite, dans les paramètres du compte tout en bas, serveur sortant : choisir le bon smtp au lieu d'un smtp par défaut.

A faire compte par compte en quelques instants. Une seule fois et on est dans les clous pour les envois avec les nouvelles normes.

J'ai fait ça pour mes adresses de 4 domaines différents dont un domaine perso avec registrar OVH. Sans me prendre la tête.😉

Donc au lieu de pousser des cris d'orfraie, fais ça, en particulier avec ton mail @chez.com....Et tu n'auras pas besoin "de  t’assoir sur ton adresse historique et pas dans le **bip**"...😃

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775022 membres inscrits 🧡

2650 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne