Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Utiliser 1autre adresse mail via messagerie orange et outlook

NaYvel
contributeur occasionnel
1 022  

Utiliser 1autre adresse mail via messagerie orange et outlook

Bonjour,

Qui peut m'aider ?

J'ai une adresse principale avec mon prénom et nom en wanadoo.fr  et j'ai créé une 2eme adresse mail orange pour répondre exclusivement à mes contacts pour mon site pro. Lorsque j'envoie un nouveau mail , j'ai bien le choix de sélectionner mon adresse pro avant d'envoyer le contenu à mon destinataire  (que ce soit sur mail orange ou bien depuis outlook). Mais quand je visualise, après coup, les échanges dans ma boite de réception et d'envoi : je constate que j'affiche mon mail wanadoo. Donc je suppose que mon destinataire voit aussi mon mail wanadoo. Etrange, non ? Y aurait-il un paramètre à ajouter qq part ?

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
989  

Re: Utiliser 1autre adresse mail via messagerie orange et outlook

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 006  

Re: Utiliser 1autre adresse mail via messagerie orange et outlook

Bonjour @NaYvel 

 

En fait tu as créé un alias de ton adresse wanadoo = 2 adresses - même boite.

Donc les messages reçus sur tes 2 adresses arrivent dans ta boite unique.

Quand tu envoies avec l'alias, tes correspondants voient l'alias et répondent sur cette adresse sauf si tu as spécifié le contraire dans ton compte Outlook dans le return path.

 

Si tu veux des adresses indépendantes il faut créer une adresse secondaire avec son propre mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
990  

Re: Utiliser 1autre adresse mail via messagerie orange et outlook

NaYvel
contributeur occasionnel
939  

Re: Utiliser 1autre adresse mail via messagerie orange et outlook

Merci @Daniel35  d'avoir répondu 

Effectivement je comprends mieux la différence entre un Alias (ce que j'ai paramétré) et une adresse Mail Secondaire (en lisant aussi la note de @papou22 ).

Pour compléter le fonctionnement, si cela peut être utile à d'autres : j'ai testé en envoyant à un ami un mail depuis la messagerie orange avec l'Alias : le destinataire ne voit bien que mon Alias en entête et peut donc y répondre 

Par contre si j'envoie depuis Outlook avec l'Alias : le destinataire voit mon adresse Mail Principale ET mon Alias.

 

Comme je ne sais pas trop Où et Comment paramétrer dans Outlook.  Je vais me contenter d'utiliser la messagerie Orange (avec mon Alias)  pour des mails Pro. 

 

Cordialement

NaYvel
contributeur occasionnel
938  

Re: Utiliser 1autre adresse mail via messagerie orange et outlook

Merci @papou22 pour cette réponse très complète :-)

Effectivement je comprends mieux la différence entre un Alias (ce que j'ai paramétré) et une adresse Mail Secondaire .

Pour compléter le fonctionnement, si cela peut être utile à d'autres : j'ai testé en envoyant à un ami un mail depuis la messagerie orange avec l'Alias : le destinataire ne voit bien que mon Alias en entête et peut donc y répondre 

Par contre si j'envoie depuis Outlook avec l'Alias : le destinataire voit mon adresse Mail Principale ET mon Alias.

 

Comme je ne sais pas trop Où et Comment paramétrer dans Outlook.  Je vais me contenter d'utiliser la messagerie Orange (avec mon Alias)  pour des mails Pro. 

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755087 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne