Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Utiliser smtp d'un autre opérateur

FirDoirtche
contributeur
7 769  

Utiliser smtp d'un autre opérateur

Bonjour

Je suis nouveau client orange. J'ai toujours été chez SFR et j'ai une adresse mail chez eux, depuis de très longues années, que j'aimerais conserver, ne serait-ce que pour ne pas avoir à prévenir tous mes correspondants de la nécessité de mettre à jour mon contact...

Depuis que je suis chez Orange donc, j'arrive à recevoir mes mails sur cette adresse via Entourage (je suis sur mac) mais je ne peux plus envoyer de mails que par leur webmail !

J'ai cru comprendre que c'était normal et qu'Orange bloquait les autres smtp mais y a-t-il un moyen de paramétrer Entourage afin de continuer à l'utilser avec ma boite mail SFR ?

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 765  

Re : Utiliser smtp d'un autre opérateur

Bonjour

Le comportement des opérateurs a évolué et leur comportement vis à vis de la remise des mails est en train de d'évoluer vers un meilleur contrôle de ce qui rentre.

Autrefois, il était possible d'utiliser un serveur smtp sur le port 25 quel que soit l'endroit où on avait un compte.

C'est fini.

Tu peux aujourd'hui utiliser tous les smtp que tu veux à condition de passer par un serveur avec authentification. En clair tu dois être connu du serveur et donc pouvoir présenter un identifiant et le mot de passe qui va avec.

Idem utiliser le smtp orange avec les mêmes paramètres devrait fonctionner aussi ; surtout si tu as résilé ton compte SFR au bout de 6mois tu ne seras plus accepté par SFR.

Le but des opérateur est de (tenter de) lutter contre le spam.

En conséquence la configuration type est :

• serveur : smtp.opérateur.fr
  • port : 465
  • athtentification : par mot de passe en clair
  • connexion : sécurisée SSL (ou SSL/TLS)

Tu trouveras les paramètres de la plupart des serveurs dans ce tableau de l'assistance Orange

Dans ton cas : smtp.sfr.fr avec le port 465 et les deux options (mot de passe et SSL) devraient résoudre ton problème.

Pour une fois que la communauté se bouge pour lutter contre le spam.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FirDoirtche
contributeur
7 743  

Merci beaucoup !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 740  

Pas de quoi, mais est-ce que ça t'a décoincé ?

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
7 722  

Bonjour @FirDoirtche,

En complément de la réponse de @PhilDur, dans la mesure ou le paramètre smtp s'applique au serveur sortant, lequel est unique pour un client mail et utilisé pour tous les mails sortants, quelle que soit le compte de messagerie et l'opérateur qui héberge ce compte, une règle simple est de paramétrer le smtp de serveur du FAI de la ligne par laquelle on est connecté.

Si tu es sur une ligne avec Livebox Orange, c'est smtp.orange.fr même pour envoyer un mail de ton compte SFR.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799495 membres inscrits 🧡

4972 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne