- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Validation des groupes de contacts pour écrire un ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéValidation des groupes de contacts pour écrire un messsage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Je viens de recevoir une réponse d'Orange ,suite à ma réclamation
On m'explique comment mettre mes contacts 1 par 1 dans CCI mais ça ne répond pas à la question:"comment faire dans cette nouvelle configuration pour transférer un "bloc" de contacts en CCI depuis la liste comme avant?"
Il faut que nous soyons nombreux à demander un retour en arrière
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Voici la réponse d'orange:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre mail et nous vous remercions de nous avoir contactés.
Les fenêtres contacts qui vous permettent accéder à votre carnet d’adresses évoluent à partir du 10 février 2017.
Vous pouvez retrouver vos groupes, rechercher dans le moteur et naviguer dans la liste avec le pavé alphabétique.
Pour ajouter des contacts dans les champs CC et CCI, vous devez tout d’abord cliquer sur le champ puis sélectionner les contacts dans la fenêtre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Bonjour
Effectivement, Orange a fait une modification qui supprime les fonctionnements aléatoires qu'on observait régulièrement. Mais la saisie avec l'assistance des contacts fonctionne, il est même possible de sélectionner tout un groupe ou juste quelques contacts d'un groupe, il suffit de cocher ou décocher les bonnes cases.
Pour les groupes :
Ca change des habitudes précédentes, ça manque de documentation, mais
ca fonctionne !
A noter que les lignes CC et CCI sont toujours présentes.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Merci pour l'info.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Bonjour,
J'ai tranféré à ORANGE nos échanges pour faire savoir que je ne suis pas le seul à constater ce problème en réexpliquant l'impossibilité maintenant de sélectionner un "bloc" de contacts pour les valider dansCCI, comme avant et voici leur réponse qu'en penses tu?
Bonjour,
Après vérifications, nous n'avons pas pu reproduire le problème que vous rencontrez. Nous vous conseillons de réessayer de vous connecter au service après avoir vidé le cache de votre navigateur en suivant les indications données sur ces pages :
Internet Explorer : https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-recherche-et-navigat...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
J'utilise la solution de PHILDUR, aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Bonjour,
Suite au renouvellement de ma demande de revenir à la précédente version MES CONTACTS, voici la réponse d'ORANGE
Bonne journée
> Message du 16/02/17 07:59
> De : "Support mes contacts" <support.mescontacts@orange.com>
> A : fmpotier@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : Ref: re: Ref: re: Ref: Support Mes Contacts <<#498776-921379#>>
>
>
> Bonjour,
> Nous avons bien pris note de votre mécontentement. Nous souhaitons vous assurer qu'Orange attache la plus grande importance à l'amélioration constante de la qualité de ses services. Votre remarque sera transmise à notre équipe marketing.
>
> Nous vous informons aussi que vous n'avez pas la possibilité de revenir à la version précédente du service Mes Contacts.
>
> Merci de votre compréhension.
> Bien cordialement,
>
> Le support mail Mes Contacts
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Et voici le courrier que je leur avait fait parvenir:
Merci encore pour votre réponse mais je ne comprends pas.
En lien, je vous joints les commentaires des utilisateurs dans le forum afin que vous puissiez constater que je ne suis pas le seul à demander le retour à l'ancienne configuration
Je me répète au cas ou je me serais mal fait comprendre:
Je voulais transférer un mail à plusieurs personnes en CCI:
*je cliquais sur transférer
*dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvrait je faisais"accéder à mes contacts"
*mes contacts apparaissaient,je les sélectionnaient un par un en les mettant dans la ligne CCI
*pour finir, je validais et ce "bloc" apparaissait maintenant dans la fenêtre de départ , sur la ligne CCI , il ne me restait plus qu'à envoyer
Aujourd'hui, ce n'est plus possible
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Bonjour Micou
Je reformule ici le nouveau fonctionnement de la saisie assistée des adresses :
Pour utiliser l'accès aux contacts tu cliques sur le nom du champ, (à gauche de la ligne) et la fenêtre d'aide au remplissage par les contacts apparait. Tu as 3 boutons entourés en vert ci dessous :
- Le bouton "accéder à mes contacts" (entouré de rouge ci dessus) n'est plus à utiliser (J'espère qu'il disparaisse car il ne sert plus à rien).
- Le bouton "A" ne sert qu'aux destinataires
- Lebouton "CC" ne sert qu'aux copies
- le bouton "CCI" ne sert qu'aux copies cachées
La fenêtre d'accès aux contacts ressemble à ça :
Pour utiliser un groupe clique sur le nom du groupe.
Pour sélectionner tous les contacts du groupe, clique sur "Tout sélectionner", tu peux ajouter ou retirer un contact en cliquant sur le case à cocher en face de son nom.
Quand ta sélection est correcte, clique sur le bouton valider.
C'est le nouveau fonctionnement et il n'y aura aucun retour arrière.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Validation des groupes de contacts pour écrire un messsage
Merci beaucoup pour votre solution. Chez moi le problème ne s'est présenté que cette semaine alors que des amis sur Paris m'ont signalé ce problème depuis plus de 10 jours. Ils pensaient que leur ordi avait un problème.
J'espère vraiment que ORANGE va modifier car ce n'est pas normal.