- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Virus Boite e-mail je ne recois plus mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVirus Boite e-mail je ne recois plus mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Virus Boite e-mail je ne recois plus mes mails
J ai reçu un mail orange pour une mise à jour de mes informations en cliquant sur le lien contact du formulaire j ai déclenché un virus. Depuis malgré plusieurs changement de mot de passe je peux envoyer des mails mais je n en recois plus
Il y a t il un remède ?
Adresse piratée
[ EDIT : Merci @pherault de ne pas communiquer vos informations personnelles en public ]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Virus Boite e-mail je ne recois plus mes mails
Bonjour pherault
@pherault a écrit :
J ai reçu un mail orange pour une mise à jour de mes informations en cliquant sur le lien contact du formulaire j ai déclenché un virus. Depuis malgré plusieurs changement de mot de passe je peux envoyer des mails mais je n en recois plus
Il y a t il un remède ?
Adresse piratée
XXXXX.YYYYY@orange.fr
Décidément, toi, tu es Champion du Monde !
Déjà que tu te fais piquer ton mot de passe, en plus et pour être bien certainb de te faire pourrir, tu affiches ton adresse mail en public.
Tant qu'à faire ajoute le numéro de ta CB avec le code conf, .... et tu auras tout perdu !
Bon, Si je me moque de toi, c'est juste pour souligner les konne riz à ne pas faire.
Rassure toi, c'est sans méchanceté et je compatis très très fort.
Je serais étonné que ce soit un virus que tu te sois ramassé, mais c'est possible.
Quel symptome objectif te fait croire qu'il s'agit d'un Virus ?
Ton antiVirus a t-il réagi ?
As tu lancé une analyse de ta machine ? Si tu le fait et vu sa durée je te conseille de déconnecter ta machine de la box. Désactiver le wifi ou retirer le cordon Ethernet. Ne re-connecte ta machine que si l'antivirus ne détecte rien.
J'ai ausi reçu le mail dont tu parles, il s'agissait d'acheter un smartphone haut de gamme à 1 neuro !
Le site est un site contrefait et tu lui a communiqué (on entend aussi "commu" dans ce mot !) ton adresse mail et ton code secret.
A moins que ce ne soit cet autre qui redemande les codes d'accès (en anglais) celui là :
Si c'est celui-là : Jamais Orange ne demande ce genre d'information, il faut alors le transférer à la cellule abuse g'Orange ; son adresse est abuse@orange.fr.
Il faut d'urgence contacter Orange en suivant les instructions de cette page et leur demander de réinitialiser ton mot de passe et de te le renvoyer.
Si tu as une boutique Orange à proximité, tu pourrais aussi y aller rapidement, avec de quoi justifier de ton identité et de ton domicile.
Sinon en passant par le page Contacter
Tu vas arriver à ça :
La récupération par l'espace client nécessite que le pirate n'ait pas changé tes coordonnées de secours (num de partable ou adresse mail de secours)
Dans la même page mais plus bas tu auras :
Tu peux tenter le eChat ou l'appel au conseiller par téléphone.
Les appels ne sont pas surtaxés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci je vais essayer de suivre tes conseils.
Ce ne sont pas tes deux exemples c'est un autre mail qui demandait de verifier mes coordonnées pour etre contacter d urgence.
c'est le lien contact qui cachait un ver ou autre salete.
depuis j ai changer le mot de passe mais je ne recois plus mes mails
J essaie de suivre la procédure abuse
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pherault a écrit :depuis j ai changer le mot de passe mais je ne recois plus mes mails
Vérifie dans mes préférences que le pirate n'a pas mis un transfert de tes messages vers une autre adresse mail.
Ca lui permet de répondre à tes contacts en se faisant passer pour toi.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @pherault
Ton tout premier post.
pherault a écrit :...
Il y a t il un remède ?
Adresse piratée
xxxxxxx.yyyyyy@orange.fr
Depuis hier ton adresse mail traine sur le web. Tu ne vas pas tarder à te faire pourrir d'attaques diverses, ...
S'il te plait, corrige ton post initial.
Il y a réellement urgence
Tu en as la possibilité :
Commence par afficher le sujet dans ton navigateur, et, dans le cadre de ton premier post (dans le coin supérieur droit), tu vas trouver un bouton "Options" ; clique sur ce bouton Options.
Un menu va s'afficher, dedans tu trouveras la ligne "Modifier ma réponse", clique sur cette ligne, et tu va te retrouver en mode édition, tu pourras modifier ton post.
Merci de retirer ton adresse mail !
Cordialement
PhilDur