Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Vol de mon téléphone portable

survivance
contributeur
1 840  

Vol de mon téléphone portable

Bonjour.

Je viens de me faire voler mon teeohone portable. J'ai fait le nécessaire pour que l'opérateur désactive la puce.

Mais par facilité, j'avais coché rester identifié et ne fermer jamais la messagerie.

Si le voleur réactivé le téléphone avec une nouvelle puce, peut il éternellement accéder à mes mails ?

Merci, bonsoir. Me répondre s'il vous plaît sur mon autre messagerie: ***************@gmail.com.

[EDIT : Merci  de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: Vol de mon téléphone portable

Bonsoir

 


@survivance  a écrit :.. répondre s'il vous plaît sur mon autre messagerie: ***************@gmail.com.

[EDIT : Merci  de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Tu n'as pas tout saisi du fonctionnement d'un forum, c'est le forum  (l'application forum) qui t'envoie un mail de notification, pas nous.  Nous nous répondons dans le forum, nous ne connaissons pas ton adresse mail.

Si tu as été piraté, c'est parce qu'un pirate a eu connaissance de ton adresse mail, et je note que tu l'as de nouveau publiée dans un lieu public. Tant que tu agiras ainsi, tu seras candidat au piratage.

 

 

Le forum te répond à l'adresse que tu as utilisé pour t'inscrire. Si tu souhaites que le mail de notification arrive dans une autre boite mail, enregistre une autre fois dans le forum avec ton autre adresse.

Ensuite viens répondre dans ton propre sujet avec ton nouveau pseudo, les mails de notification du forum pour des réponses faites à ton nouveau pseudo arriveront dans cette autre boite mail.

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner : change le mot de passe de ta boite mail.

Demande le blocage par Apple (iPhone), ou Google (Android) de ton mobile.

Mode d'emploi :

🔵 Blocage par Google

🔵 Blocage d'un iPhone

 

Personne ne pourra t'aider tant que tu préféreras la facilité à la sécurité.

 

 

Ne crois pas que je m'emporte ou que je te reproche quoi que ce soit, il est simplement probable que tu ne le savais pas précisément. Ta question et les détails que tu donnent montrent que tu as très bien réfléchi suite à ce vol. Profite de l'expérience et commence à changer et à préférer la prudence. Mais rien ne t'y oblige.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 830  

Re: Vol de mon téléphone portable

Bonsoir

 


@survivance  a écrit :.. répondre s'il vous plaît sur mon autre messagerie: ***************@gmail.com.

[EDIT : Merci  de ne pas afficher de données personnelles en public].

 


Tu n'as pas tout saisi du fonctionnement d'un forum, c'est le forum  (l'application forum) qui t'envoie un mail de notification, pas nous.  Nous nous répondons dans le forum, nous ne connaissons pas ton adresse mail.

Si tu as été piraté, c'est parce qu'un pirate a eu connaissance de ton adresse mail, et je note que tu l'as de nouveau publiée dans un lieu public. Tant que tu agiras ainsi, tu seras candidat au piratage.

 

 

Le forum te répond à l'adresse que tu as utilisé pour t'inscrire. Si tu souhaites que le mail de notification arrive dans une autre boite mail, enregistre une autre fois dans le forum avec ton autre adresse.

Ensuite viens répondre dans ton propre sujet avec ton nouveau pseudo, les mails de notification du forum pour des réponses faites à ton nouveau pseudo arriveront dans cette autre boite mail.

 

Le meilleur conseil que je puisse te donner : change le mot de passe de ta boite mail.

Demande le blocage par Apple (iPhone), ou Google (Android) de ton mobile.

Mode d'emploi :

🔵 Blocage par Google

🔵 Blocage d'un iPhone

 

Personne ne pourra t'aider tant que tu préféreras la facilité à la sécurité.

 

 

Ne crois pas que je m'emporte ou que je te reproche quoi que ce soit, il est simplement probable que tu ne le savais pas précisément. Ta question et les détails que tu donnent montrent que tu as très bien réfléchi suite à ce vol. Profite de l'expérience et commence à changer et à préférer la prudence. Mais rien ne t'y oblige.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
survivance
contributeur
1 768  

Re: Vol de mon téléphone portable

Oui, tu as pleinement raison, merci pour ta réponse.

A l'avenir je prendrais mes dispositions.

J'ai fait bloquer le téléphone (EMEI), j'espère que cela fonctionne aussi bien que l'a dit l'inspecteur.

Bonne fin de journée, Cordialement.

Assia2391
contributeur occasionnel
1 426  

Re: Vol de mon téléphone portable

Bonjour comment vous avez fait pour bloquer votre iPhone? Svp 

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 386  

Re: Vol de mon téléphone portable

@Assia2391 Bonjour,

En complément de la réponse donnée de @PhilDur en date du 07 juillet dernier et de la réponse donnée sur le forum mardi 15 octobre, en cas de vol de mobile, il est nécessaire de suivre les indications contenues dans notre page d'assistance dédiée : Perte, casse ou vol de votre mobile : réflexes à adopter

Nous vous remercions de ne pas multiplier les points de contacts et restons à votre disposition sur ce fil de discussion si besoin (en message privé).

Vous remerciant par avance pour votre coopération et compréhension, nous vous souhaitons une très bonne fin de journée.

Franck_



signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753052 membres inscrits 🧡

5691 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne