Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Volet de lecture

brigt58
contributeur
784  

Volet de lecture

Bonsoir . Je souhaite ouvrir un "VOLET de LECTURE" sur ma Boite ORANGE de Réception mails et je n'y arrive pas !

Merci beaucoup de vos réponses .

Brigt76


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
766  

Re: Volet de lecture

Bonjour @brigt58 

 

Si tu parles du Webmail Orange:

- utlise un vrai client ((logiciel) de messagerie avec lequel tu pourras paramétrer l'interface d'affichage à ta guise, au lieu du webmail minimaliste qui ne le permet pas.

Thunderbird est très bien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
767  

Re: Volet de lecture

Bonjour @brigt58 

 

Si tu parles du Webmail Orange:

- utlise un vrai client ((logiciel) de messagerie avec lequel tu pourras paramétrer l'interface d'affichage à ta guise, au lieu du webmail minimaliste qui ne le permet pas.

Thunderbird est très bien.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
brigt58
contributeur
740  

Re: Volet de lecture

Bonsoir Daniel 35 

Je te remercie beaucoup de ta réponse à cette heure avancée.

Toutefois, est-ce qu'avec Thunderbird le volet de lecture sera sécurisé et non accessible à un lancement de virus malveillant sur mon PC ?

Je ne suis pas très férue en informatique et je crains ce genre de problème ! 

Cordialement

Brigt58

 

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
724  

Re: Volet de lecture

Bonjour @brigt58 

 

Avec Thunderbird tu peux ou pas par défaut et en option, afficher le volet de visualisation qui permet de lire le message sélectionné automatiquement.

 

Mais le corps du texte du message contient rarement un virus. Surtout si ton antivirus a fait son boulot en amont comme il se doit.

Le danger ce sont les liens ou pièces jointes d'un message exotique ou douteux. Dans le doute : poubelle.

Éventuellement passer la souris sans cliquer sur le lien. L'URL s'affiche en bas dans la barre d'état et permet souvent de lever le doute.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne