- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Votre serveur imap souhaite vous alerter à propos ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéVotre serveur imap souhaite vous alerter à propos de mailbox is at ..% of quota
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Votre serveur imap souhaite vous alerter à propos de mailbox is at ..% of quota
Bonjour ,
Depuis une semaine j'ai choisi le mode IMAP pour synchroniser mes messages entre trois laptops sur 3 sites différents pour éviter de les transporter . Sur Outlook 2010, je reçois le message dont je propose le thème ( 79% pour moi) .....des centaines de fois chaque jour !
J'ai donc souscrit un gigamail illimité Jeudi pour éviter le problème .....
Rien n'a changé .
L'assistance technique contactée plaide que c'est Outlook et pas Orange !
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre serveur imap souhaite vous alerter à propos de mailbox is at ..% of quota
Bonjour @sogevi,
As-tu vraiement besoin d'avoir tous tes mails reçus depuis des années en ligne sur le serveur Orange ?
Moi, ce que je ferais, c'est de déplacer la majorité des anciens mails d'un PC vers un dossier archives sur Outlook qui n'est pas synchronisé avec le serveur afin de faire maigrir celui-ci.
Le stockage des mails est mieux chez soi que chez Orange, point de vue risques de pertes et de piratages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Votre serveur imap souhaite vous alerter à propos de mailbox is at ..% of quota
Bonjour
Sans prendre en compte l'option GigaMail
C'est simplement énorme.
Ton score représente : environ 50000 messages de plus de 100 ko en moyenne.
La plupart des messages ne pèsent que quelques K habituellement.
C'est à la fois dangereux et inutile.
Ce type de stockage d'hyper_masse est totalement inaccessible, ce n'est même plus une sauvegarde, c'est devenu un "trou noir", un puits à messages. Est-tu seulement capable d'y retrouver quoi que ce soit ?
Je te recommande d'utiliser un compte en mode POP, pour tout rapatrier chez toi.
Prends bien garde à le configurer avec l'option laisser une copie des messages sur le serveur, pour éviter la suppression automatique.
Quand tu auras rappatrié tes messages sur une machine "locale" tu pourras les trier par année ou par sujet, par émetteur, .... (tu as surement de bonnes idées pour les organiser), tu pourras probablement aussi en supprimer au moins 70% et ne conserver que la partie utile.
Une fois tes messages rappatriés ils seront consultables par toi 24/24, actuellement il ne sont consultables 24/24 que par le cyber-crime.
Note bien aussi que dans l'état actuel, tu ne peux certainement pas envisager de changer d'opérateur.
Si tu as des messages utilisés pour transmettre des documents, il pourrait être judicieux, d'enregistrer les documents plutôt que de stocker les messages complets.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera