Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail Etranger

simon_74
contributeur
892  

Webmail Etranger

Bonjour, actuellement à l'étranger, (Russie) il ne m'est pas possible d'accéder à mon webmail. !!

"You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server"

Ne pouvant pas également utiliser mon outlook 2019 depuis l'étranger (paramétrages smtp) cela veut dire que je ne peux pas envoyer de mail avec mon adresse orange ! C'est un peu fort de café quand même...

Évidemment impossible de contacter Orange. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance

8 RÉPONSES 8
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
888  

Re: Webmail Etranger

Bonjour @simon_74 

 

Pourquoi tu ne pourrais pas envoyer de mails depuis Outlook à l’étranger, je l’ai fais maintes et maintes fois sans aucun soucis.

Quel est le paramétrage de ton Outlook en smtp ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
878  

Re: Webmail Etranger

Bonjour @simon_74 

 

Pour envoyer des mails de n'importe où dans le monde

Il faut utiliser cette configuration et pas autre chose, le moindre écart et ça ne passera pas.

 

En mode POP

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

En mode IMAP

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

 

ATTENTION :

Ce paramétrage est celui que les serveurs d'Orange acceptent.

 

A l'exception de la Thailande, je ne connais pas les contraintes imposées par tel ou tel pays.

 

En Thailandende l'Etat ne veut pas que des connexions chiffrées soient utilisées.

Or Orange et tous les opérateurs français n'accepte nt aucune connexion non authentifiée et sécurisée, si elle ne provient pas d'une de leur ligne. C'est la conséquence d'un accord concernant la lutte contre le spam.

Les Thailandais emp-echent toute connexion vers smtp.orange.fr avec le port 465 et ssl activé.

 

Si les russes font pareil, alors il te sera impossible d'envoyer un mail via Orange.

 

Tout n'est pas perdu.

 

Tu peux envoyer tes mails via un serveur SMTP russe.

Pour le faire dans Outlook tu devras le spécifier.

Ton hotelier, ton hébergeur ou ton guide "Intourist" (je sais bien que ça a changé)  devraient pouvoir t'aider.

Si tu es dans une grande ville  Moscou, Leningrad,  Odessa, ...  Ekaterinbourg, ... je serais étonné qu'il n'y ait pas de cybercafé. Tu pourrais y trouver quelqu'un qui parle une langue que tu connaisse et qui soit compétent à propos de mail.

 

 

Edit

Je viens de tomber sur cet article

https://www.letemps.ch/monde/vladimir-poutine-veut-se-passer-serveurs-informatiques-internationaux

 

Ca ne me dit rien de bon. Le pouvoir semblerait vouloir "refermer" l'internet et isoler la Russie du reste du monde.

Le niveau de démocratie se mesure avec la liberté de communiquer.

 

Pire que la Thailande et la Russie, il y a la Corée du Nord.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
876  

Re: Webmail Etranger

Bonjour @simon_74 ,

 

Demande à Igor quel paramétrage SMTP il utilise sur la même ligne que celle que tu utilises depuis la Russie et paramètre le même serveur sortant dans ton Outlook.

 

Il vaut toujours mieux utiliser le serveur du FAI par lequel on est connecté.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

simon_74
contributeur
861  

Re: Webmail Etranger

Désolé, impossible d'envoyer une pièce jointe...

simon_74
contributeur
855  

Re: Webmail Etranger

C'est exactement ça !!! La configuration Orange ne fonctionne pas. Tout est contrôlé par le FSB !! Plein de sites sont également inaccessible !! Mème la FNAC.fr !! Y a qu'a voir ! Enfin, merci quand mème de ta réponse...

simon_74
contributeur
848  

Re: Webmail Etranger

Désolé mais qui est Igor ? )

papou22
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Webmail Etranger

@simon_74 ,

 

Igor ou autre, c'est celui auprès de qui tu peux te renseigner sur le paramétrage de la ligne que tu utilises.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
799  

Re: Webmail Etranger

C'est assez simple à comprendre :

tout site accédé par https.....  est un site sécurisé.

 

SSL est une couche de logiciel qui protège ta connexion de bout en bout.

 

Aucune machine sur le trajet des messages échangés entre ton navigateur et le serveur auquel tu accèdes ne peut connaitre le contenu des données échangées.

Le paiement en ligne serait impossible sans utiliser ssl.

 

Figure toi que tous les pays du monde ne connaissent pas le niveau de liberté de l'Europe occidentale.

 

La Corée du Nord réserve les accès Internet à un tout petit nombre de privilégiés.

Les pays juste un peu autoritaires et ceux qui ne connaissent pas notre niveau de liberté refusent l'utilisation de ce protocole.

Tu viens de me faire ajouter la Russie à ma liste qui ne contenait que la Thailande.

 

Les pays libres ne sont pas majoritaires à la surface du globe, il y en a probablement d'autres.

 

La seule chose que tu devrais essayer c'est de configurer Courrier  pour utiliser un smtp avec les paramètres requis par le fournisseur russe de ton hotelier, de ton hébergeur, .... celui que papou22 appelle Igor

Que j'appellerai Ivan.

 

Tu devrais trouver un smtp.vodkichtogram.ru et utiliser le port 25.

Le port 25 correspond aux accès non authentifiés sans ssl

 

Sinon,

smtp.kolkoztujur.ru avec le port 586, un nom d'identifiant et un mot de passe devrait fonctionner.

Mais là, il faut que Ivan te donne son identifiant, son mot de passe et le nom réel du serveur.

 

Essaye celui là : smtp.vniiftri.ru   avec le port 25

On ne sait jamais, sur un malentendu ça pourrait marcher

Ce serveur existe réellement

La preuve :

C:\Users\PhilDur>ping smtp.vniiftri.ru

Envoi d’une requête 'ping' sur smtp.vniiftri.ru [89.109.251.25] avec 32 octets de données :
Réponse de 89.109.251.25 : octets=32 temps=81 ms TTL=53
Réponse de 89.109.251.25 : octets=32 temps=81 ms TTL=53
Réponse de 89.109.251.25 : octets=32 temps=80 ms TTL=53
Réponse de 89.109.251.25 : octets=32 temps=82 ms TTL=53

Statistiques Ping pour 89.109.251.25:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 80ms, Maximum = 82ms, Moyenne = 81ms

C:\Users\PhilDur>

Le ping depuis la France est élevé, mais ce serveur si tu as le droit de l'utiliser saura router tes messages vers ta boite mail.

 

Mais tu dois savoir que tes données transiteront en clair. Et que Vla 10 Mir pourra savoir tout !

 

Quand te décideras-tu à oublier les webmail et à utiliser un vrai client mail

Thunderbird est léger et est facile à adapter aux contraintes locales.

 

Demande à Ivan, Dimitri  ou Svetlana, quel paramétrage smtp ils utilisent,  configure dans courrier le serveur smtp comme ils te l'expliqueront.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2617 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne