Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Webmail traité comme spam par gamil et rejeté par laposte

Aime38
contributeur
1 516  

Webmail traité comme spam par gamil et rejeté par laposte

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines mes messages wanadoo.fr depuis le webmail sont parfois traités en spam par gmail.com et rejetés par laposte.net.

En comparant mes messages wanadoo.fr et gresille.org expédiés depuis leurs webmail respectifs en direction de ma messagerie gmail.com j'ai constaté que gmail marquait en rouge mes messages wanadoo/webmail (i.e. aucun chiffrement) et en gris mes messages gresille/webmail (i.e. chiffrement standard TLS).

Serait-il possible de configurer la sécurité des messages webmail à minima en standard TLS comme sait le faire Roundcube Webmail 1.1.5 (e.g. gresille.org) ou mieux en S/MIME chiffrement amélioré comme le suggère Google (cf. https://support.google.com/mail/answer/6330403?visit_id=636735529216437314-969964661&p=tls&hl=en&rd=... ) ?

Cordialement,

@Aime38

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
1 495  

Re: Webmail traité comme spam par gamil et rejeté par laposte

Bonjour @Aime38,

Le webmail Orange n'est pas paramétrable sur ce plan.

Pour faire accepter ses mails Orange, par tous les serveurs, utiliser un logiciel client de messagerie avec envoi authentifié :

smtp.orange.fr

port 465

SSL

Authentification par mot de passe

Aime38
contributeur
1 472  

Re: Webmail traité comme spam par gamil et rejeté par laposte

Merci papou22 pour la réponse,

Je n'ai donc jamais intérêt actuellement à utiliser le webmail Orange.

En mobilité si je n'ai pas un PC avec un client de messagerie installé et paramétré, j'ai donc intérêt à utiliser le client de messagerie K9 de mon smartphone.

Usuellement j'utilise par ailleurs gpg avec le plugin enigmail de thunderbird et j'avais APG qui fonctionnait très bien avec K9 mais maintenant il faut changer pour OpenKeychain, mais bon il faut sans doute pas trop demander aux webmails.

C'est quand même embêtant pour l'usage d'identité FranceConnect.

Cordialement,

@Aime38

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795602 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne