Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows 10 et adresses wanadoo

MICLAB
contributeur occasionnel
2 017  

Windows 10 et adresses wanadoo

Bonjour,

j’ai un pc windows 10 et j’utilise COURRIER pour mes mails depuis longtemps sans aucun problème. J’ai 2 adresses Orange et 2 adresses wanadoo.

Je viens d’acheter un pc portable en plus, windows 10 et COURRIER également.

Sur ce dernier, problème: ras avec les adresses Orange mais avec les comptes avec adresse wanadoo, je reçoit mes mails mais ne peut en envoyer. J’ai vu que ce problème était connu mais n’ai pas vu de solution. Je ne peux changer mes adresses. Ce problème aurait il été résolu par quelqu’un ou toujours sans solution ?

merci

cordialement 

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 011  

Re: Windows 10 et adresses wanadoo

Bonjour @MICLAB 

 

Pour les adresses en Wanadoo il faut que tu vérifies dans courrier que le serveur smtp soit bien smtp.orange.fr et non pas smtp.wanadoo.fr.

 

Tu va dans mes paramètres (roue dentée) ensuite Gestion des comptes.

 

Sélectionne un compte en Wanadoo et "Modifier les paramètres de synchronisation de boite aux lettres" + tout en bas "Paramètres avancés de boite aux lettres" et la tu vas retrouver les 2 serveurs : Entrant et sortant, modifie le sortant si besoin.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 006  

Re: Windows 10 et adresses wanadoo

Bonjour @MICLAB ,

 

Windows 10 n'a rigoureusement aucun effet sur l'envoi ou non par un courrielleur de certaines adresses. Ce n'est que le logiciel de base de l'ordinateur qui lui permet de faire fonctionner des programmes et être autre chose qu'un tas de ferraille ou de plastic inanimé.

Tu en donnes le contre exemple toi-même : "j’ai un pc windows 10 et j’utilise COURRIER pour mes mails depuis longtemps sans aucun problème. J’ai 2 adresses Orange et 2 adresses wanadoo."

 

Il n'a pas de raison d'avoir un comportement différent d'un PC à un autre si le paramétrage est le même.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

MICLAB
contributeur occasionnel
1 981  

Re: Windows 10 et adresses wanadoo

Merci pour la rapidité de la réponse.

Jusqu’à sélectionner un compte c’est ok.

Ensuite s’ouvre une fenêtre avec :

-Options pour la synchronisation de votre contenu ou supprimer le compte.

Je n’ai pas : modifier les paramètres de synchronisation ni de paramètres avancés. Si je clique sur : options pour la synchronisation de votre contenu, j’ai :

-télécharger les nouveaux messages électroniques 

-Toujours télécharger l’intégralité des messages et les images

-télécharger les emails depuis

-Envoyer vos messages avec ce nom

Cordialement 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 976  

Re: Windows 10 et adresses wanadoo

@MICLAB 

 

@papou22 

 

Utilise la roulette de ta souris et va jusqu'en bas de la page tu trouvera ce que j'ai écrit.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MICLAB
contributeur occasionnel
1 888  

Re: Windows 10 et adresses wanadoo

Bonjour,

ça fonctionne.

 

merci beaucoup

 

cordialement 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 863  

Re: Windows 10 et adresses wanadoo

@MICLAB 

 

@papou22 

 

C’est très bien et merci pour ton retour mais qu'est-ce qui a fonctionné le changement du smtp de Wanadoo à Orange ?.

C'est important que nous le signale car ça peut servir pour d'autres dans ton cas.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

MICLAB
contributeur occasionnel
1 857  

Re: Windows 10 et adresses wanadoo

Oui. J’ai simplement remplacé wanadoo par Orange et ça marche.

Le fait que mon autre pc fonctionne avec wanadoo reste pour moi un mystère mais l’important est que ça marche.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755783 membres inscrits 🧡

1199 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne