Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows 8.1 et Outlook et IMAP orange

AlexisPERR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 889  

Windows 8.1 et Outlook et IMAP orange

Bonjour,

je confirme ici que Orange a modifié quelque chose récemment dans son imap.orange.fr, qui fait que Outlook sous Windows 8.1 ne connecte plus.

Le message d'erreur est "a secure connection to the server cannot be established"

Cela aurait à voir avec la gestion TLS, qui pourtant existe dans 8.1

Je n'ai pas trouvé de KB pour résoudre ce pb, il doit y avoir peu de gens sous 8.1 et imap orange

Thunderbird, qui n'utilise pas les DLL Windows, se connecte sans pb.

33 RÉPONSES 33
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 872  

Re: Windows 8.1 et Outlook et IMAP orange

Bonjour . @AlexisPERR 

Orange a monté son niveau de sécurité.

Désormais les configs doivent embarquer TLS 1.2.

IMAP chez Orange ou ailleurs est une config courante et fonctionne très bien avec les logiciels et OS en TLS 1.2.

Mini Outlook, à priori : V 2013

Upgrade tes OS et softs si besoin.

@AlexisPERR  a écrit :

...Thunderbird, qui n'utilise pas les DLL Windows, se connecte sans pb.

...????????...😱

Qu'est ce que les DLL viennent faire dans l'affaire.??

Non. Thunderbird embarque  TLS 1.2, tout simplement...😃

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AlexisPERR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 851  

@Daniel35  a écrit :

Non. Thunderbird embarque bien TLS 1.2...😃

Je n'ai jamais dit le contraire. Relis mon post initial.

AlexisPERR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 845  

@Daniel35  a écrit :

Upgrade tes OS et softs si besoin.

.

Si Windows 8.1 supporte nativement le TLS 1.2, alors ça devrait marcher. Or ça ne marche pas.
Donc le coupable est soit Microsoft avec un support baclé, soit orange avec une exigence qui excède la norme.

AlexisPERR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 840  

Voici la KB Microsoft qui prouve que Windows 8.1 supporte le TLS 1.2

https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows/win32/secauthn/protocols-in-tls-ssl--schannel-ssp-

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 813  

Re @AlexisPERR 

Ça ne prouve rien.

Encore faut-il que la mise à jour ait été effectuée.

https://support.microsoft.com/fr-fr/topic/prise-en-charge-des-versions-par-d%C3%A9faut-du-syst%C3%A8...

Et on ne connaît toujours pas ta version d'Outlook.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AlexisPERR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 664  

Bon j'ai pris le taureau par les cornes :

- j'ai installé une VM de Windows 8.1 x64 toute neuve

- passé tous les Windows Update

- installé Outlook 2013

--> ça marche toujours pas

- installé .NET 3.5

- j'ai créé dans la registry les clefs SSL/TLS et mis à Enabled (voir plus bas) et rebooté

- j'ai créé dans la registry les clefs SystemDefaultTslVersions dans v2.0.50727 et rebooté

Donc j'en déduis que Orange a encore (encore) foiré et planté durant le mois de Juillet le imap pour des millions d'utilisateurs dans le monde sans prévenir...

Lamentable.

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\SSL 2.0]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\SSL 2.0\Client]
"DisabledByDefault"=dword:00000000
"Enabled"=dword:00000001
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\SSL 2.0\Server]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\SSL 3.0]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\SSL 3.0\Client]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\SSL 3.0\Server]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2\Client]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.2\Server]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.1]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.1\Client]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.1\Server]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.0]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.0\Client]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SCHANNEL\Protocols\TLS 1.0\Server]

Ancien Membre
1 644  

@AlexisPERR 

@Daniel35 

Orange qui foire a bon dos !

Si tu changes de Windows vers W10 ou 11 et que tu utilise une version d'Outlook à jour, ça marchera.

Quand à bricoler dans les registres de Windows, c'est jongler avec des grenades dégoupillées (comme dirait @fredolerouge ).

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/IMAP-Orange/m-p/2986366#M277323

AlexisPERR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 619  

@Ancien Membre  a écrit :

Si tu changes de Windows vers W10 ou 11 et que tu utilise une version d'Outlook à jour, ça marchera.

Je ne vois pas l'intérêt de poster ce genre de "réponse"

"J'ai un problème avec ma femme" - "Change de femme !" ... Ce n'est pas le sujet.

Le sujet du fil est de faire marcher le setup actuel, qui marchait parfaitement jusqu'en Juillet 2023

Orange a encore foiré, point.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 614  

salut @AlexisPERR 

@Daniel35 @Ancien Membre 

trop facile le "orange a foiré" quand ton système n'est pas capable de s'aligner sur les bonnes normes de sécurité

mets à jour le système, et ça fonctionnera

accessoirement, ici c'est Microsoft qui foire puisque c'est LUI n'est pas capable de gérer les bons protocoles de sécurité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796902 membres inscrits 🧡

4834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne