Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonsoir, Ayant envie d'en finir avec ces pb qui me stressent, j'ai prévenu mon ami et par un hasard que j'espère heureux, un voisin est passé et m'a conseillé d'installer Gmail Google chrome.

C'est installé et il a fallu 1/4 h pour ce faire !!! J'ai fait supprimer la boîte mail sur mon tél portable car je ne m'en sers pas, étant presque toujours chez moi.

Evidemment je ne suis pas encore familiarisée avec ce nouvel outil notamment en ce qui concerne les dossiers "famille", "perso" etc. qui ont été importés de Thunderbird et se trouvent très mélangés, ainsi que INBOX et OUTBOX ?

Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair, si vous le pouvez ?

Un grand merci par avance.

Bien cordialement.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re: Windows Live Mail sous Windows 10 n'envoie plus les mails et les reçoit de façon épisodique

Bonjour @flocon5 

Je ne pourrai pas t'aider sur Gmail car je n'utilise pas cet outil.

Je ne suis pas pour ce genre d'outil car les mails sont sur le serveur de Google donc pas tant en sécurité que ça par rapport à Thunderbird et WLM ou ils sont sur le PC.

Je pense qu'avec un peu de pratique et de temps tu devrais arriver à t'en sortir, il n'y a pas de raisons.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 439  

Bonjour @flocon5 

@JuanLucas38  Salut

Gmail...!!!

Cet ami voisin qui te veut du bien n'a, je pense, fait que compliquer les choses.

Déjà, de quoi parles-tu à propos de Gmail Google Chrome.?

Google = Société US GAFA

Chrome = navigateur internet créé par la dite société

Gmail = application (TB) de messagerie sur smartphone Android.

@gmail.com = compte que l'on peut créer chez Google et offrant divers services: messagerie, agenda, cloud...

Et les dossiers Inbox et Cie qui apparaissent dans Thunderbird ressemblent étrangement aux dossiers que crée @gmail quand on déclare un tel compte dans Thunderbird en IMAP.

Si de plus il a fait une imbrication de tes comptes @orange et @gmail dans la déclaration des 2 comptes dans Thunderbird au lieu de comptes séparés: Bonjour.!

Ou le contraire : s'il a rapatrié ton compte @orange dans le compte @gmail et que tu gères le tout via le navigateur Chrome: pas mieux.!

Précise ce que ce voisin a fait STP.!

Quand tu dis: "J'ai fait supprimer la boîte mail sur mon tél portable car je ne m'en sers pas, étant presque toujours chez moi."... Je me trompe peut-être, mais c'est cette adresse sur portable qui créait la cause de tes soucis. Si elle était paramétrée en IMAP sur ton appli de messagerie, comme souvent par défaut, tout ce que tu faisais avec (suppressions, déplacement messages...) se répercutait sur le serveur et sur Thunderbird par synchro.

... à suivre... suivant précisions de ta part.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Bonjour,

J' avoue avoir fait (presque) tout et n'importe quoi et en ayant supprimé l'accès aux mails sur mon tél portable, le courrier semble arriver tout à fait normalement sur….THUNDERBIRD ! Oui, j'y suis revenue car G Mail me semble un peu "léger" au niveau de l'utilisation. Vous aviez raison, une fois de plus !

Encore merci pour votre patience et votre gentillesse.

Bien cordialement.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 426  

Bonjour @flocon5 

@JuanLucas38 

@flocon5  a écrit :

... Thunderbird... Oui, j'y suis revenue...

Bonne décision.

Et, comme préconisé par @JuanLucas38, privilégie, pour ta messagerie @orange,  un compte en POP avec option de laisser les messages sur le serveur pendant quelques jours. Le temps de les gérer avec un autre terminal, comme un smartphone, mais en faisant attention, dans ce cas aux suppressions ou autres manips.

Et pour ton compte @gmail, utilise le ponctuellement "à part". Ça peut être utile pour smartphone Android pour agenda, cloud... par exemple.

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
flocon5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 399  

Bonjour,

Je suis ravie de constater que l'entraide n'est pas un mot dénué de sens.

Merci d'avoir confirmé le diagnostic @JuanLucas38. Je vais essayer d'en faire bon usage.

Bien cordialement. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795727 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne