Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows Mails essentiel 2012

Jimmye1
contributeur occasionnel
502  

Windows Mails essentiel 2012

Bonjour à tous , et merci de prendre le temps de me lire !
 
J’ai un gros souci avec Windows mails essentiel 2012   me permettant de réceptionner   ma messagerie via   Orange ! 
Depuis 12 ans...  je n’ai  jamais  eu de problèmes .....
 
Mais depuis 15 jours.....
 
Je ne peux plus envoyer de mails à quiconque ...les mails restent bloqués dans la boite d’envoi sur Windows mails essentiel  !
En revanche ayant 3 comptes perso   paramétrés  dans Windows mails essentiel  comprenant (d'une)  mon adresse principale  ,  une seconde,  puis une troisième afin de recevoir des newsletters ... je peux m’envoyer des mails  avec ces 3  adresses   citées  sans qu’ils restent bloqués  dans la boite d’envoi  de Windows mails !
 
C’est lorsque que  je veux écrire à mon mari sur sa boite perso Gmail   et à ma Mutuelle  etc ...
 
que les mails restent bloqués dans la boite d ‘envoi !!
 
Je vous joins une copie d’écran   pour les POP et SMTP...  si toutefois cela venait de là   !!!
 
Merci de m’aider  et belle fin de journée !   
 
 

J’ai oublié d’ajouter que je suis sous Windows 11 Microsoft

Et possédant un autre ordi sous Windows 10 ..... Windows mails essentiel reproduit le même souci !

 
 
 
 
serveurs.jpg
 
 
 
 

Solutions approuvées
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
450  

Re: Windows Mails essentiel 2012

Bonsoir ou Bonjour @Jimmye1 
Essaye avec ces réglages (voir comme sur ma capture d'écran)
A l'onglet "Avancé"
- Courrier sortant (SMTP) : 465
-
Cocher la case devant cette mention : "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"
- Courrier entrant (POP 3) : 995

- Cocher à nouveau la case devant cette mention : "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"

Pour l'option de conserver une copie des messages sur le serveur, tu fais comme tu veux...
Moi, une fois que mon logiciel de messagerie a bien récupéré tous mes mails et les a bien enregistré/sauvegardé, je ne laisse pas une copie des messages sur le serveur. 
J'ai donc décoché la case devant : "Conserver une copie des messages sur le serveur".

 

WLM_4.jpg

...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Tanvala
super fan
super fan
474  

Re: Windows Mails essentiel 2012

Bonjour @Jimmye1 

 

Déjà change les paramètres :

Pop port 995 et active SSL

Smtp port 465 sécurité SSL

 

Gmail rejette les envois non authentifiés SSL alors qu'en interne orange ça peut passer+ ou -...

 

Sinon: Windows Essentiel"... tu n'utiliserais Windows Live Mail de ce pack.?

Si oui : WLM n'est plus suivi par Microsoft et potentiellement dangereux

Plus aux normes TLS 1.2

Bascule sur Thunderbird. Voir ce tuto d'un membre de ce forum (papou22):

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

 

Cdt

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
451  

Re: Windows Mails essentiel 2012

Bonsoir ou Bonjour @Jimmye1 
Essaye avec ces réglages (voir comme sur ma capture d'écran)
A l'onglet "Avancé"
- Courrier sortant (SMTP) : 465
-
Cocher la case devant cette mention : "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"
- Courrier entrant (POP 3) : 995

- Cocher à nouveau la case devant cette mention : "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)"

Pour l'option de conserver une copie des messages sur le serveur, tu fais comme tu veux...
Moi, une fois que mon logiciel de messagerie a bien récupéré tous mes mails et les a bien enregistré/sauvegardé, je ne laisse pas une copie des messages sur le serveur. 
J'ai donc décoché la case devant : "Conserver une copie des messages sur le serveur".

 

WLM_4.jpg

...

Jimmye1
contributeur occasionnel
420  

Re: Windows Mails essentiel 2012

Merci infiniment... @Le_Novice .... tout fonctionne  maintenant  ...bonne fin de journée

Jimmye1
contributeur occasionnel
410  

Re: Windows Mails essentiel 2012

J'ai remercié @Tanvala ..mais je ne vois pas mon message, je dois faire une erreur  en cliquant sur répondre  et j'en suis désolée pour Tanvala  ...donc je réitère tous mes remerciements  pour ce problème résolu grâce à lui et lui souhaite une belle fin de journée avec toutes mes excuses  pour le dérangement un samedi  !! Merci merci  ...

 

 

 

Re Hello... @Tanvala   ...Merci pour le lien de Thunderbird....je vais y passer, car je  l'ai téléchargé  , mais je me perds un peu avec les nouvelles fonctions  ...en tout cas c'est gentil  de me prévenir du danger de Windows live ... Re Re Re  Merciiiii...

Jimmye1
contributeur occasionnel
402  

Re: Windows Mails essentiel 2012

Oui ... ravie  de votre aide , tout fonctionne .......Bon dimanche ..

Tanvala
super fan
super fan
396  

Re: Windows Mails essentiel 2012

Re @Jimmye1 

 


@Jimmye1  a écrit :

Re Hello... @Tanvala   ...Merci pour le lien de Thunderbird....je vais y passer, car je  l'ai téléchargé  , mais je me perds un peu avec les nouvelles fonctions  ...

 


Jette un oeil sur les tutos de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Tout y est expliqué en détail...😃

 

Cdt

 

Jimmye1
contributeur occasionnel
348  

Re: Windows Mails essentiel 2012

Oui... @Tanvala , je vais relever  le lien de @papou22  qui va beaucoup m'aider ...

 

Merci à tous et un clin d'oeil à  @Daniel35 ...

 

Je reviendrai vous voir pour d'autres  problèmes  ...

Jimmye1
contributeur occasionnel
297  

Re: Tout savoir sur Thunderbird

Bonjour @Agathe_M  et  @papou22 @..Merci de partager vos connaissances et votre expérience avec une  néophyte comme moi.   Ce tutoriel dont le lien m’a été fourni  par  @Tanvala  ..va beaucoup m’aider.

 

Bon dimanche à vous et à toute l’équipe d’aidants ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756802 membres inscrits 🧡

2106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne