- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Windows live mail et messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWindows live mail et messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je n'arrive pas à paramétrer Windows live mail afin de recevoir les mails de ma messagerie orange.
Je suis sous windows 8.1. Une fenêtre de dialogue de WLM m'indique que le mot de passe est incorrect alors que je met bien celui de ma messagerie orange...
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @parabellum,
Le message que tu reçois te dit probablement que le nom ou le mot de passe est incorrect. Qu'as-tu mis comme nom d'utilisateur ?
Essaye, si ce n'est pas le cas, d'y indiquer ton adresse mail complète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est le cas je fais le changement et je réessaye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @parabellum
J'utilise aussi WLM (sous W 7 et sous W10) avec mes comptes de messagerie Orange, free et Microsoft.
Pour l'instant aucun de mes comptes ne présente ce problème.
Dans les propriétés du compte
Dans l'onglet Général :
le seul paramètre important est l'adresse de ta boite mail, toute erreur de saisie de ton adresse mail pourrait provoquer tes symptômes, surtout si l'adresse erronnée correspond à une boite mail existante.
Dans l'onglet serveurs :
Les serveurs Orange sont
pour le smtp : smtp.orange.fr
pour le pop : pop.orange.fr
pour l'IMAP : imap.orange.fr
Nota : un compte utilise soit IMAP soit POP. On ne peut transformer un compte créé pour un accès via POP en compte pour accès via IMAP (et réciproquement). Pour changer il faut déclarer un autre compte.
Le nom d'utilisateur devrait contenir l'adresse de ta boite mail
Le mot de passe .... (inutile d'en dire plus)
Il faut activer l'option :
"Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"
Il faut cocher :
"Mon serveur requiert une authentification"
Utilise le bouton paramètres...
Dans la nouvelle fenetre l faut activer l'option
Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur ... courrier entrant
Et rien d'autre.
Dans l'onglet Sécurité :
Ne touche à rien
Dans l'onglet Avancé :
Numéro de ports à utiliser
pour SMTP : 465 - Il faut utiliser SSL
pour POP : 995 - Il faut utiliser SSL
pour IMAP : 993 - Il faut utiliser SSL
Dans le paramétrage de la Livebox
Il est impératif que le pare-feu soit réglé sur "moyen"
Le paramétrage de la Livebox se fait par http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Il faut aller dans "Configuration avancée" > "Configuration pare-feu"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
On me dit "entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai fait comme explqué dans votr réponse,toujours le mêmemessage "entrez un nom d'utilisatur et un mot de passe pour ce serveu"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@parabellum a écrit :Bonjour,
j'ai fait comme explqué dans votr réponse,toujours le mêmemessage "entrez un nom d'utilisatur et un mot de passe pour ce serveu"...
"entrez un nom d'utilisateur" ==> l'adresse mail complète : mon.nom@orange.fr
"et un mot de passe" ==> le même mot de passe que celui qui te permet d'accèder à ta messagerie en webmail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @parabellum,
Le message que tu reçois te dit probablement que le nom ou le mot de passe est incorrect. Qu'as-tu mis comme nom d'utilisateur ?
Essaye, si ce n'est pas le cas, d'y indiquer ton adresse mail complète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, c'est le cas je fais le changement et je réessaye
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @parabellum
J'utilise aussi WLM (sous W 7 et sous W10) avec mes comptes de messagerie Orange, free et Microsoft.
Pour l'instant aucun de mes comptes ne présente ce problème.
Dans les propriétés du compte
Dans l'onglet Général :
le seul paramètre important est l'adresse de ta boite mail, toute erreur de saisie de ton adresse mail pourrait provoquer tes symptômes, surtout si l'adresse erronnée correspond à une boite mail existante.
Dans l'onglet serveurs :
Les serveurs Orange sont
pour le smtp : smtp.orange.fr
pour le pop : pop.orange.fr
pour l'IMAP : imap.orange.fr
Nota : un compte utilise soit IMAP soit POP. On ne peut transformer un compte créé pour un accès via POP en compte pour accès via IMAP (et réciproquement). Pour changer il faut déclarer un autre compte.
Le nom d'utilisateur devrait contenir l'adresse de ta boite mail
Le mot de passe .... (inutile d'en dire plus)
Il faut activer l'option :
"Ouvrir une session en utilisant l'authentification en texte clair"
Il faut cocher :
"Mon serveur requiert une authentification"
Utilise le bouton paramètres...
Dans la nouvelle fenetre l faut activer l'option
Utiliser des paramètres identiques à ceux du serveur ... courrier entrant
Et rien d'autre.
Dans l'onglet Sécurité :
Ne touche à rien
Dans l'onglet Avancé :
Numéro de ports à utiliser
pour SMTP : 465 - Il faut utiliser SSL
pour POP : 995 - Il faut utiliser SSL
pour IMAP : 993 - Il faut utiliser SSL
Dans le paramétrage de la Livebox
Il est impératif que le pare-feu soit réglé sur "moyen"
Le paramétrage de la Livebox se fait par http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Il faut aller dans "Configuration avancée" > "Configuration pare-feu"
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour,
On me dit "entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour ce serveur"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
j'ai fait comme explqué dans votr réponse,toujours le mêmemessage "entrez un nom d'utilisatur et un mot de passe pour ce serveu"...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@parabellum a écrit :Bonjour,
j'ai fait comme explqué dans votr réponse,toujours le mêmemessage "entrez un nom d'utilisatur et un mot de passe pour ce serveu"...
"entrez un nom d'utilisateur" ==> l'adresse mail complète : mon.nom@orange.fr
"et un mot de passe" ==> le même mot de passe que celui qui te permet d'accèder à ta messagerie en webmail