Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWindows live mail et messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Windows live mail et messagerie orange
bonjour , j'ai tout fait correctement et voilà la réponse de l'ordi :
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'sans', Compte : 'claude.xxx', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F.
c'est quoi ce numéro d'erreur ??? et comment y palier ? merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Windows live mail et messagerie orange
Bonjour
@roucao66 a écrit :
bonjour , j'ai tout fait correctement et ....
Remarque préliminaire :
Si tu demandes de l'aide à un forum, c'est que quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait.
Alors commencer en affirmant :" bonjour , j'ai tout fait correctement et ...." est une erreur de gros paresseux.
Laisse les bénévoles jeter un coup d’œil à ta configuration, à ton mode d'utilisation, ... .
Fournis le paramétrage, qui est effectivement probablement correct (mais, on ne sait jamais), fournis la manière de l'utiliser.
Les phrases : j'ai suivi le manuel, j'ai fait comme dans le livre, j'ai fait comme recommandé, .... sont totalement à proscrire, elles vont indisposer les aidants bénévoles potentiels (tu viens de le réussir avec moi), elles doivent être remplacées par le travail fastidieux de description la plus complète possible de l'environnement.
@roucao66 a écrit :
.... Numéro d'erreur : 0x800CCC0F.
c'est quoi ce numéro d'erreur ???
Une recherche sur le web te donne :
@roucao66 a écrit :
comment
yla palier ?
Cette erreur est, à mon humble avis, incontournable, et je m'explique :
Pour établir la connexion il faut non seulement un configuration SMTP correcte, et au vue de l'erreur, elle est correcte.
- Mais il faut une version de TLS à jour.
- Il faut le certificat d'Autorité de l'époque 2012.
Je ne pense pas que Microsoft ai depuis diffusé une version intégrant les éléments de sécurité mis à jour.
Microsoft est une société qui au niveau technique fait très correctement son travail.
Quand ils ont annoncé l'arrêt total de la maintenance de WLM, ils l'ont réellement arrêtée ; il est dangereux de continuer d'utiliser un logiciel non maintenu. J'ai conservé une installation de WLM sous W10 que je n'utilise plus, elle me sert à répondre aux derniers adorateurs de feu cet excellent produit. Je me suis envoyé un message à moi même et, ça n'étonnera personne : il ne part pas.
WLM est définitivement mort.
Soit tu tiens à Microsoft et tu passes à Courrier (il fonctionne moins bien que WLM et ne supporte pas POP). Il a été renommé en Outlook sous W11 ; c'est une version minimale d'Outlook.
Soit tu veux utiliser un client mail de bon niveau et tu passes à Thunderbird. Je te recommande ce dernier choix.
Chez moi, il fonctionne sous W8, W10 et W11 sans aucun souci.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @roucao66
accessoirement, en complément de @PhilDur et @Papou22 on évite de déterrer un fil de 2017 (quand même !) et on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
04/11/2020 15h03 | |||
15/06/2021 16h27 | |||
08/03/2023 0h32 | |||
30/01/2022 15h09 | |||
03/03/2024 8h10 |