Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows live mail et messagerie orange

roucao66
contributeur
1 209  

Windows live mail et messagerie orange

bonjour , j'ai tout fait correctement et voilà la réponse de l'ordi :

Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet 'sans', Compte : 'claude.xxx', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F.

c'est quoi ce numéro d'erreur ??? et comment y palier ? merci 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: Re : Windows live mail et messagerie orange

Bonjour

@roucao66  a écrit :

bonjour , j'ai tout fait correctement et ....

Remarque préliminaire :

Si tu demandes de l'aide à un forum, c'est que quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait.

Alors commencer en affirmant :" bonjour , j'ai tout fait correctement et ...." est une erreur de gros paresseux.

Laisse les bénévoles jeter un coup d’œil à ta configuration, à ton mode d'utilisation, ... .
Fournis le paramétrage, qui est effectivement probablement correct (mais, on ne sait jamais), fournis la manière de l'utiliser.

Les phrases : j'ai suivi le manuel, j'ai fait comme dans le livre, j'ai fait comme recommandé, ....  sont totalement à proscrire, elles vont indisposer les aidants bénévoles potentiels (tu viens de le réussir avec moi), elles doivent être remplacées par le travail fastidieux de description la plus complète possible de l'environnement.

@roucao66  a écrit :

.... Numéro d'erreur : 0x800CCC0F.

c'est quoi ce numéro d'erreur ???

Une recherche sur le web te donne :

image.png

@roucao66  a écrit :

comment y  la palier ?

Cette erreur est, à mon humble avis, incontournable, et je m'explique :

image.png

Pour établir la connexion il faut non seulement un configuration SMTP correcte, et au vue de l'erreur, elle est correcte.

• Mais il faut une version de TLS à jour.
  • Il faut le certificat d'Autorité de l'époque 2012.

Je ne pense pas que Microsoft ai depuis diffusé une version intégrant les éléments de sécurité mis à jour.

Microsoft est une société qui au niveau technique fait très correctement son travail.

Quand ils ont annoncé l'arrêt total de la maintenance de WLM, ils l'ont réellement arrêtée ; il est dangereux de continuer d'utiliser un logiciel non maintenu.  J'ai conservé une installation de WLM sous W10 que je n'utilise plus, elle me sert à répondre aux derniers adorateurs de feu cet excellent produit. Je me suis envoyé un message à moi même et, ça n'étonnera personne : il ne part pas.

WLM est définitivement mort.

Soit tu tiens à Microsoft et tu passes à Courrier (il fonctionne moins bien que WLM et ne supporte pas POP). Il a été renommé en Outlook sous W11 ; c'est une version minimale d'Outlook.

Soit tu veux utiliser un client mail de bon niveau et tu passes à Thunderbird. Je te recommande ce dernier choix.
Chez moi, il fonctionne sous W8, W10 et W11 sans aucun souci.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Papou22
star
star
1 158  

Bonjour @roucao66 

@PhilDurt'a fortement conseillé à juste titre : "Soit tu veux utiliser un client mail de bon niveau et tu passes à Thunderbird. Je te recommande ce dernier choix."

C'est sans souci si tu le fais comme ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

salut @roucao66 

accessoirement, en complément de @PhilDur  et  @Papou22  on évite de déterrer un fil de 2017 (quand même !) et on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782676 membres inscrits 🧡

1889 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne