Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Windows live mail: je reçois je n'arrive pas a envoyer un message. Merci de votre aide

PB470301
contributeur
7 085  

Windows live mail: je reçois je n'arrive pas a envoyer un message. Merci de votre aide

Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était *****@*****'. Objet '1' Erreur de serveur : 550 Réponse du serveur : 550 5.1.0 52gvtqWXYwMSz Authentification requise. Authentication Required. OFR203_200 [200] Serveur : 'smtp.orange.fr' Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78 Protocole : SMTP Port : 25 Sécurisé (SSL) : Non

 

EDIT : @PB470301 Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 036  

Re: Windows live mail: je reçois je n'arrive pas a envoyer un message. Merci de votre aide

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @PB470301 

 

En complément de @fredolerouge 

Windows live mail...!...

Plus suivi par Microsoft depuis 2017. Faille béante de sécurité.

Passe à Thunderbird par exemple.

Plusieurs signalisations idem depuis quelques jours avec WLM.

Voir ce tuto de @Papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 082  

Re: Windows live mail: je reçois je n'arrive pas a envoyer un message. Merci de votre aide

pas bonjour non plus @PB470301 

 

jamais ô grand jamais de coordonnées privées en clair sur un forum public

 

pour des raisons évidentes de sécurité, j'ai déplacé ton message en quarantaine le temps que la modération fasse le nécessaire

 

quant à ton souci, il est simple, ta configuration est obsolète en terme de sécurité, tu dois prendre le port 465 et sécurisé SSL/TLS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
7 037  

Re: Windows live mail: je reçois je n'arrive pas a envoyer un message. Merci de votre aide

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @PB470301 

 

En complément de @fredolerouge 

Windows live mail...!...

Plus suivi par Microsoft depuis 2017. Faille béante de sécurité.

Passe à Thunderbird par exemple.

Plusieurs signalisations idem depuis quelques jours avec WLM.

Voir ce tuto de @Papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PB470301
contributeur
6 989  

Re: Windows live mail: je reçois je n'arrive pas a envoyer un message. Merci de votre aide

Bonsoir fredolerouge,

Mes excuses pour mon absence  de bonjour. Suite à votre réponse :

<quant à ton souci, il est simple, ta configuration est obsolète en terme de sécurité, tu dois prendre le port 465 et sécurisé SSL/TLS>

Je ne sais pas la procédure à suivre sur mon ordinateur pour changer le port et sécurité. Si vous pouvez m'aider merci par avance.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 968  

Re: Windows live mail: je reçois je n'arrive pas a envoyer un message. Merci de votre aide

salut @PB470301 

 

c'est dans les paramètres du compte dans WLM

 

mais comme l'a indiqué @Daniel35 , il est obsolète et dangereux, prévois une migration vers Thunderbird

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
star
star
6 965  

Re: Windows live mail: je reçois je n'arrive pas a envoyer un message. Merci de votre aide

Bonjour @PB470301 

 

@fredolerouge @Daniel35 

 

C'est dans les paramètres des comptes que ça se passe mais personnellement, je me refuse de mettre les pattes dans un logiciel périmé et non supporté depuis 7 ans surtout par forum interposé.

 

Fais toi aider localement et mets ta configuration PC et logiciels à jour.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782749 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne