Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

deborah75001
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 582  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour

 

un immense merci à Daniel35 et Papou22 et à ce forum, je vous dois une fière chandelle car j'étais complètemet inconsciente de tous ces problèmes.

 

Alors bonne nouvelle, j'ai téléchargé Thunderbird et j'ai vu immédiatement TOUS mes mails depuis 2008 se rapatrier là dessus, ainsi que les nouveaux que j'ai donc pu consulter    

 

Maintenant mes mails sont ils sur mon ordinateur avec ce Thunderbird? 

 

bizarrement ce matin la connexion sur mon compte orange a marché et j'ai vu que mes mails étaient aussi toujours sur orange.

 

maintenant que dois je faire? J'ai toujours mon ancienne adresse @wanadoo. fr connue de tous mes collègues depuis des années, dois je en changer ? 

 

Quelle est l'utilisation à faire de Thunderbird? En priorité? en parallèle avec wanadoo? 

 

en tous cas merci, non seulement j'ai pu lire mes mais Thailande mais en plus j'ai compris que vous m'avez sauvé mes archives mails

 

Merci  à vous

 

Deborah

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 576  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @deborah75001,

 

Super ! T'est une vraie cheftaine ! Faire ça depuis la Taïlande, chapeau !!!

 

Dis nous comment tu as défini ton compte dans Thunderbird. En POP ou en IMAP (Outils, paramètres des comptes / paramètres serveurs).

 

Les mails rapatriés sont-ils les mails reçus seulement ou tous les autres dossiers aussi ?

 

As-tu rapatrié tes contacts ?

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

 

Pour la prise en main de Thunderbird, voir aussi ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

OUI, les mails sont sur ton ordinateur, dans un dossier "Profile" que tu peux trouver dans Thunderbird en cliquant sur le point d'interrogation / informations de dépannage / Ouvrir le dossier correspondant. Ce dossier est dans les dossiers cachés du système. Pour le voir, il faut modifier les option d'affichage des dossiers dans l'Explorateur Windows et autoriser de voir les dossiers cachés.

C'est ce dossier qu'il faut sauvegarder régulièrement.

 

Les mails sont aussi sur Orange mais, si tu as configuré ton compte en POP, ils y seront supprimés dans 14 jours. Tu peux modifier ce paramètre à ta guise (Outils / paramètres des comptes / paramètres serveur / Laisser les messages sur le serveur pendant au maximum xx jours).

 

Oui, tu dois changer d'adresse chez le fournisseur de ton choix et prévenir tout ton monde. Quand on résilie un contrat, il faut s'attendre à des conséquences. Le changement d'adresse en est une, avec son cortège d'emmer.bêtements. A moins que tu ne reprennes un contrat chez Orange, auquel cas, tu pourras transférer cette adresse sous forme d'un compte secondaire sur ton nouveau compte, mais comme le domaine wanadoo est en voie de disparition, cette nouvelle adresse dont le radical sera le même aura le nom de domaine Orange. Cependant il pourra recevoir les mails envoyés sur l'adresse de forme wanadoo grâce un alias automatique fourni par Orange.

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/recuperation-adresse-mail/m-p/697188#M33682

 

L'utilisation à faire et de n'utiliser exclusivement que Thunderbird et d'oublier la messagerie Orange (sauf exceptionnellement quand tu n'es pas sur ton propre ordinateur car si tu envoies des mails par Orange et d'autres par Thunderbird, tu les disperses : certains seront stockés chez Orange et d'autres chez toi (cas d'un compte POP).

 

Content pour toi que ça s'arrange, mais tu as eu chaud !

 

Tiens nous au courant.

 

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour  Deborah

 

J'ai cru comprendre que tu avais dans le passé perdu tes mails à la suite d'une panne.

L'utilisation d'un "Client Mail", nécessite de sauvegarder ses données, ainsi en cas de panne ou de changement d'ordinateur, tu réinstalle le client mail et tu restaures les données que tu avais sauvegardées.

Ca aurait très bien fonctionné avec Outlook  après ta panne.

 

L'assistance de Thunderbird est riche en documentation, n'hésite pas à la consulter, elle est généralement rédigée dans un langage assez proche de l'utilisateur lambda. Les données de Thunderbird  (contacts et messages) sont sauvegardées dans un dossier "profile". Cette page de l'assistance t'explique tout ce qu'il faut savoir concernant ce dossier, comment y accéder et comment le sauvegarder et le restaurer.

 


@deborah75001 a écrit :

... Maintenant mes mails sont ils sur mon ordinateur avec ce Thunderbird?  ...


Tes mails sont stockés dans le dossier profile de Thunderbird

 

Pour le vérifier, déconnecte ton ordinateur d'internet. Suivant ta configuration, tu as le choix :

  • passe le en mode avion
  • débranche le cordon Ethernet
  • désactive la carte réseau utilisée
  • ...

Et tu pourras constater que tu peux toujours lire tes mails, ils s'ouvrent instantannément.

Essaye juste pour rigoler d'aller sur le webmail....   Impossible !

Et ça si ce n'est pas la preuve qu'ils sont bien au chaud chez toi, je bouffe mon chapeau !

 

Attention toutefois, leur conservation est lié au mode de fonctionnement :

 

Si ta configuration utilise le serveur IMAP (choix par défaut de Thunderbird), ton ordinateur contient la copie de ce qui se trouve sur le serveur mail d'Orange. A chaque modification dans Thunderbird, la modification est reportée sur le serveur, à chaque modification sur le serveur elle est reportée dans Thunderbird. Les deux environnements sont synchronisés.

C'est très pratique, mais il y a un risque : en cas de piratage, tout ce que le pirate supprimera du serveur sera supprimé dans Thunderbird.

 

Si ta configuration utilise le serveur POP, ton ordinateur prélève les messages de la boite mail et les supprime du serveur au bout de 15 jours (comme Papou22 te l'a déjà expliqué). Tu peux allonger ce délai de rétention et le passer à une valeur plus longue ou même le supprimer pour garder tes messages indéfiniement sur le serveur.

 

Je te recommande d'utiliser le mode POP, parce qu'il ne permet pas à un pirate de supprimer tes messages prélevés par Thunderbird.

Si l'usage du mode IMAP, bien plus agréable je le reconnais, est important pour toi, tu peux créer un compte POP pour la sécurité ET un compte IMAP pour le confort. Dans ce cas configure le compte POP avec conservation infinie des messages sur le serveur  (il agira comme sauvegarde) et utilise le compte IMAP pour son confort, c'est de ce compte que tu supprimeras les messages périmés ou devenus sans objet.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 546  

Re: You don't have permission to access /webmail/fr_FR/inbox.html on this server.

Bonjour @deborah75001

 

Je joins mes félicitations à @papou22 pour ta prise de décision rapide / Thunderbird et l'avoir fait depuis les presques antipodes : chapeau bas...! (sauf si Phildur ne l'a pas mangé :robotlol

Et je pousse un "ouf" de soulagement pour toi.

 

papou22 et Phildur ont répondu à tes questions. Il n'y a plus qu'à...!

Il me reste à te souhaiter un bon séjour en Thaïlande

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755297 membres inscrits 🧡

2731 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne