Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès au presse-papiers

daniel-maurice
contributeur
924  

accès au presse-papiers

Bonjour à tous,

Je suis encore novice et j'ai un problème pour obtenir les captures d'écran. La machine (Asus / Windows 10 / navigateur Mozilla Firefox 64.0) me dit que ma capture est transférée dans le presse-papiers. Impossible d'y accéder (pas à partir de "paramètres"; pas d'icône "presse-papiers"; touches "windows" + V , "windows" + "alt", "windows" + barre d'espace : inopérantes.

Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie beaucoup.

Daniel-Maurice.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
911  

Re: accès au presse-papiers

Bonjour @daniel-maurice 

 

Pour la capture d'écran tu appuies sur la touche Impression écran

Ensuite tu ouvres un logiciel dans lequel tu peux récupérer la copie : éditeur de texte ou mieux logiciel graphique et Coller ou CTRL + V

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel-maurice
contributeur
824  

Re: accès au presse-papiers

Bonjour Daniel35. Je te remercie beaucoup de ta réponse; je suis désolé de n'avoir pas pu, ensuite, te répondre plus tôt.

J'ai bien trouvé le logiciel dans lequel je retrouve ma copie: c'est un logiciel graphique (fichier au format png). Mais j'ai du mal à transférer cette copie, par exemple en PJ d'un mail (ou bien, si c'est possible, dans le texte du mail ?). Les touches Imp écran,  ou bien ctrl + V... ainsi que les boutons: Coller, Copier, etc, sont inopérants.

Comme tu vois, je suis débutant, et un petit conseil supplémentaire serait le bienvenu !

Merci encore de ton aide.

Daniel-Maurice.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
798  

Re: accès au presse-papiers

Bonjour @daniel-maurice 

 

Avec le webmail orange et le navigateur à tout faire, on ne peut pas insérer une image dans le corps d'un message.

Donc le coller ou Ctrl+V ne fonctionnera pas.

Si tu veux faire ça il te faut utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird (gratuit, performant et sécurisé).

 

Par contre une fois que tu as copié ta copie d'écran dans le logiciel qui va bien (graphique ou simple traitement de texte) il te suffit "d'enregistrer sous" le fichier résultant dans un dossier de ton disque dur. Puis quand tu rédiges un email, tu rajoutes un pièce jointe en allant chercher le fichier en question dans le dossier ad hoc.

 

Pour Thunderbird, tout est là dans les tutos de @papou22 :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel-maurice
contributeur
745  

Re: accès au presse-papiers

Bonjour Daniel35.

Je te remercie de m'avoir envoyé un lien vers Thunderbird: il va m'être précieux pour insérer des captures dans le corps d'un mail.

J'ai encore un problème pour transférer ma capture, du logiciel graphique vers un dossier de mon disque dur. Je n'obtiens pas "enregistrer sous"; d'ailleurs, à aucun moment je n'ai pu la nommer. Mais à force de chercher, je finirai bien par y arriver !

(N.B.: en revanche, la manip. est beaucoup plus simple lorsqu'on place en PJ un scan obtenu en pdf par "HP Scan" !)

En tout cas, merci beaucoup de m'avoir guidé.

Bien cordialement,

Daniel-Maurice.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
712  

Re: accès au presse-papiers

Bonjour @daniel-maurice 

 

Une fois que tu as appuyer sur la touche Impr Ecran:

tu ouvres un logiciel comme Paint natif de Microsoft

 

Exemple avec Paint/W10

  • tu cliques sur nouveau
  • clic droit / coller
  • tu réduis la fenêtre utile si besoin avec l'outil Rogner
  • tu masques les infos sensibles si besoin avec le pinceau/crayon

Puis :

  • Menu/Enregister sous/Format "Image"
  • tu donnes un nom et tu désignes le dossier destination

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
avastine
passionné
687  

Re: accès au presse-papiers

 

  @Daniel35

Comme @daniel-maurice je n'arrivais pas non plus à utiliser le presse-papier.

 

Grâce à vos explications bien claires, j'ai pu le faire. Merci beaucoup.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1755 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne