Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès au presse-papiers

daniel-maurice
contributeur
924  

accès au presse-papiers

Bonjour à tous,

Je suis encore novice et j'ai un problème pour obtenir les captures d'écran. La machine (Asus / Windows 10 / navigateur Mozilla Firefox 64.0) me dit que ma capture est transférée dans le presse-papiers. Impossible d'y accéder (pas à partir de "paramètres"; pas d'icône "presse-papiers"; touches "windows" + V , "windows" + "alt", "windows" + barre d'espace : inopérantes.

Pouvez-vous m'aider ? Je vous en remercie beaucoup.

Daniel-Maurice.

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
911  

Re: accès au presse-papiers

Bonjour @daniel-maurice 

 

Pour la capture d'écran tu appuies sur la touche Impression écran

Ensuite tu ouvres un logiciel dans lequel tu peux récupérer la copie : éditeur de texte ou mieux logiciel graphique et Coller ou CTRL + V

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
daniel-maurice
contributeur
824  

Re: accès au presse-papiers

Bonjour Daniel35. Je te remercie beaucoup de ta réponse; je suis désolé de n'avoir pas pu, ensuite, te répondre plus tôt.

J'ai bien trouvé le logiciel dans lequel je retrouve ma copie: c'est un logiciel graphique (fichier au format png). Mais j'ai du mal à transférer cette copie, par exemple en PJ d'un mail (ou bien, si c'est possible, dans le texte du mail ?). Les touches Imp écran,  ou bien ctrl + V... ainsi que les boutons: Coller, Copier, etc, sont inopérants.

Comme tu vois, je suis débutant, et un petit conseil supplémentaire serait le bienvenu !

Merci encore de ton aide.

Daniel-Maurice.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
798  

Re: accès au presse-papiers

Bonjour @daniel-maurice 

 

Avec le webmail orange et le navigateur à tout faire, on ne peut pas insérer une image dans le corps d'un message.