Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès aux liens des mails dans ma messagerie

74marie
helper
3 033  

Re: accès aux liens des mails dans ma messagerie

bonjour,

j'ai toujours inséré des liens avec le mail orange,il suffisait de cocher a droite,sur texte brut

bon we

74marie
helper
3 031  

je viens de faire un test

j'ai envoyé un lien,sans manipulation

ça marche

une bonne chose pour la nouvelle version

bdem32
contributeur occasionnel
3 007  

Bonjour 74Marie, 

Je ne serais pas aussi vindicatif à l'encontre d'Orange, mais il est vrais qu'Orange aurait du prévoir cet incident et nous permettre d'y remédier en nous donnant plus facilement accès aux bonnes réponses.

C'est un gros point noir chez eux, c'est très difficile de joindre un technicien.

Ceci dit, grâce à ce forum on parvient souvent à trouver une solution et je remercie ceux qui y contribuent.

Bdem32

74marie
helper
3 003  

bdm 32,

j'en ai vraiment assez,juste avant la nouvelle version,c'était les messages qui disparaissaient,quand ils étaient un peu long,il fallait penser a copier avant d'envoyer.

Depuis la nouvelle version,beaucoup de problèmes,et on nous repousse sans arrêt la date de rétablissement.

bon apres midi

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 000  

Marie,

Utilise "Courrier", tu auras un fonctionnement bien plus stable.

Quand tu utilises le mail Orange, nouveau ou ancien, le programme s'exécute chez Orange, ton clavier et ta souris sont utilisés en Entrée, ton écran est utilisé en sortie. La liaison est faite par ton navigateur dans ton ordi et par un serveur web dédié chez Orange.  C'est cette liaison web qui dépend de tellement de paramètres, visiblement mal maitrisés chez Orange, qu'au moindre prétexte ça se met à foirer.

Si tu utilises "Courrier", "Thunderbird" ou "Outlook", l'application est dans ton ordi et la liaison avec clavier/souris et écran est locale et gérée directement par Windows. Ces application marchent bien plus vite que si tous les ordres sont transmis au travers du nat, il n'y a plus de problèmes avec les cookies, avec une éventuelle saturation réseau ... Avec "Courrier", "Thunderbird" ou "Outlook", ça marchera nettement mieux.

Par hasard, sais tu si ta connexion dispose d'un bon ou très bon débit, d'un débit moyen ou d'un faible à très faible débit ça pourrait expliquer tes pertes de messages préparés et pas mal de tes soucis avec le mail ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
74marie
helper
2 971  

merci,mais quand j'ai eu ce problème ,cela concernait beaucoup d'autres clients orange.

c'était une panne reconnue

bonne soirée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 947  

Rebonjour 74Marie

Tu n'es pas la première à poser cette question.

Ca m'a conduit ce matin à passer plus d'une heure à regarder ce problème en détail.

Tout texte qui est la copie d'une URL (une adresse web) n'est pas un lien.

Un lien est un objet html  (désolé, mais on ne peut éviter les termes techniques quand ils sont exacts) qui sert à référencer un document depuis un autre document.

Pour qu'un texte soit un lien il faut qu'il ait été inséré en  tant que lien ou qu'un lien html soit copié/collé depuis un autre document.

Le mail Orange ne dispose pas de fonction pour créer un lien, copier/coller du texte ne suffit pas à créer un lien.

Tout navigateur saura afficher un document référencé par un lien.

Seuls certains navigateurs sont capables d'interpréter un texte d'URL comme si c'était un texte, Firefox le Fait, Edge ne le fait pas.

Regarde cette réponse elle reprend ces explications avec des copies d'écran qui montrent bien la différence entre lien et texte.

Tu vas recevoir une notification par mail  place ta souris sur le texte cette réponse de la phrase précédente et tu verras que c'est un lien et qu'il est cliquable.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782509 membres inscrits 🧡

992 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne