- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, ou...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous
depuis le 9/10 je ne peux plus accéder à ma boite mail orange (IMAP) via thunderbird ou gmail. Il me demande mes identifiants qu'il ne reconnait pas, que ce soit sur mon PC (sous windows 10) ou sur mon portable. Tout fonctionne si je passe par Orange avec les mêmes identifiants. J ai changé mon mot de passe mais le problème subsiste. Si je veux créer un accès par Outlook je rencontre le même problème. C 'est comme si une protection n'autorisait que Orange pour accéder à ma boite.
Au secours !!!
merci si quelqu'un a une solution à m'apporter
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour info, je viens de récupérer mon accès. J'avais doublé mon message d'un mail sur abuse. Cependant, je ne peux pas garantir que l'accès ait été rétabli suite à mes demandes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc
Bonjour @chris295
Bizarre...
Si OK avec identification sur le portail d'Orange, pas de raison que ça ne soit pas OK avec Thunderbird ou l'App Gmail. Si idem avec TB et Gmail, ça sent fort un problème de mot de passe.
Tu es certain du nouveau mot de passe.? Strictement idem quand tu le saisis dans TB ou Gmail que sur le portail.?
Tu saisis bien comme utilisateur ton adresse nom@orange.fr complète.?
Chez Orange, il n'y a pas comme chez certains opérateurs, d'autorisation à donner pour accès IMAP ou POP avec un client de messagerie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de ta réponse, mais je suis absolument certain de mon mot de passe et de mon adresse mail. Tout fonctionnait sans problème depuis des années et dimanche matin (le 9/10) il m'a demandé de rentrer mes identifiants sur gmail et idem sur thunderbird sans aucune intervention préalable sur quoi que ce soit. J ai d'abord pensé à un piratage mais comme le mot de passe est ok sur mon compte orange ce n'est pas ça. J ai quand même modifié mon mot de passe hier pour voir si cela pouvait débloquer la situation mais le problème reste le même. Je tourne en rond sans savoir quoi faire de plus. Om m'a parlé de mobile connect mais il n'est pas activé et je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien avec thunderbird qui n'est pas sur mon téléphone.
Ce n'est pas dramatique puisque je peux accéder à mes mails par orange, mais tout de même gênant et je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe !!!
D'autres pistes ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @chris295
Si tu es absolument certain du nouveau mot de passe (casse, espace, caractères spéciaux...etc) et saisis aussi dans TB et Gmail à nouveau, je ne vois pas.
Mobile connect : oublie. Rien à voir.
Un autre membre sera peut-être plus inspiré.?
Tente un message à abuse@orange.fr (sans PJ = rejet) en expliquant ton cas.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci de ton intéressement à mon souci. Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @chris295
Juste une petite suggestion au cas où : fais un essai smartphone avec la simili appli webmail Mail orange. Si échec aussi : ça sentira encore plus un problème de mot de passe.
Cordialement
Daniel35
.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
oui bien sûr et le problème est toujours là...incompréhensible.
Je vais essayer de créer une autre adresse mail et chercher à la synchroniser avec gmail pour voir si ça passe ou pas.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je rencontre exactement le même problème. Mon mail est indisponible via IMAP ou POP (peu importe le logiciel ou la machine). Seul l'accès webmail d'orange est fonctionnel. Un changement de mot de passe n'a pas permis de résoudre ce problème.
Cordialement