Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

chris295
contributeur occasionnel
1 655  

accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Bonjour à tous

depuis le 9/10 je ne peux plus accéder à ma boite mail orange (IMAP) via thunderbird ou gmail. Il me demande mes identifiants qu'il ne reconnait pas, que ce soit sur mon PC (sous windows 10) ou sur mon portable. Tout fonctionne si je passe par Orange avec les mêmes identifiants. J ai changé mon mot de passe mais le problème subsiste. Si je veux créer un accès par Outlook je rencontre le même problème. C 'est comme si une protection n'autorisait que Orange pour accéder à ma boite.

Au secours !!!

merci si quelqu'un a une solution à m'apporter


Solutions approuvées
Bonne_poire
contributeur
2 000  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Pour info, je viens de récupérer mon accès. J'avais doublé mon message d'un mail sur abuse. Cependant, je ne peux pas garantir que l'accès ait été rétabli suite à mes demandes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 631  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Bonjour @chris295 

 

Bizarre...

Si OK avec identification sur le portail d'Orange, pas de raison que ça ne soit pas OK avec Thunderbird ou l'App Gmail. Si idem avec TB et Gmail, ça sent fort un problème de mot de passe.

Tu es certain du nouveau mot de passe.? Strictement idem quand tu le saisis dans TB ou Gmail que sur le portail.?

Tu saisis bien comme utilisateur ton adresse nom@orange.fr complète.?

 

Chez Orange, il n'y a pas comme chez certains opérateurs, d'autorisation à donner pour accès IMAP ou POP avec un client de messagerie.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris295
contributeur occasionnel
1 613  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

merci de ta réponse, mais je suis absolument certain de mon mot de passe et de mon adresse mail. Tout fonctionnait sans problème depuis des années et dimanche matin (le 9/10) il m'a demandé de rentrer mes identifiants sur gmail et idem sur thunderbird sans aucune intervention préalable sur quoi que ce soit. J ai d'abord pensé à un piratage mais comme le mot de passe est ok sur mon compte orange ce n'est pas ça. J ai quand même modifié mon mot de passe hier pour voir si cela pouvait débloquer la situation mais le problème reste le même. Je tourne en rond sans savoir quoi faire de plus. Om m'a parlé de mobile connect mais il n'est pas activé et je ne vois pas pourquoi il y aurait un lien avec thunderbird qui n'est pas sur mon téléphone.

Ce n'est pas dramatique puisque je peux accéder à mes mails par orange, mais tout de même gênant et je n'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe !!!

D'autres pistes ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 594  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Re @chris295 

 

Si tu es absolument certain du nouveau mot  de passe (casse, espace, caractères spéciaux...etc) et saisis aussi dans TB et Gmail à nouveau, je  ne vois pas.

Mobile connect : oublie. Rien à voir.

Un autre membre sera peut-être plus inspiré.?

 

Tente un message à abuse@orange.fr (sans PJ = rejet) en expliquant ton cas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
chris295
contributeur occasionnel
1 571  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

merci de ton intéressement à mon souci. Bonne journée

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 568  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Re @chris295 

 

Juste une petite suggestion au cas où : fais un essai smartphone avec la simili appli webmail Mail orange. Si échec aussi : ça sentira encore plus un problème de mot de passe.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 522  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Bonjour @chris295 ,

 

@Daniel35 

 

J ai quand même modifié mon mot de passe hier pour voir si cela pouvait débloquer la situation mais le problème reste le même.

 

Après ce changement, as-tu fourni et enregistré ce même nouveau mot de passe dans tes courrielleurs ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris295
contributeur occasionnel
1 498  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Bonjour,

oui bien sûr et le problème est toujours là...incompréhensible.

Je vais essayer de créer une autre adresse mail et chercher à la synchroniser avec gmail pour voir si ça passe ou pas.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Bonjour @chris295 

 

Quel est ton antivirus ?

As-tu un VPN ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Bonne_poire
contributeur
1 426  

Re: accès boite mail refusé via thunderbird, gmail, outlook, etc

Bonjour à tous,

 

Je rencontre exactement le même problème. Mon mail est indisponible via IMAP ou POP (peu importe le logiciel ou la machine). Seul l'accès webmail d'orange est fonctionnel. Un changement de mot de passe n'a pas permis de résoudre ce problème.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne