- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- accéder à mon mail avec thunderbird
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéaccéder à mon mail avec thunderbird
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
accéder à mon mail avec thunderbird
Bonjour
Voilà j'ai 2 adresses de messagerie sur orange et thunderbird (les mêmes). Et depuis quelques jours je ne reçois sur thunderbird qu'un seule adresse .Sur l'autre elle me renvoie en continu un message avec photos que je reçois sans arrêt mêmeaprès l'avoir effacé sur thunderbird. Ce message n'est plus visiblesur orange mail car je l' ai effacé en pensant que le problème était là maisde le recevoirà la même date du 28 avril. Et depuis cette date je ne recois plus d'autres messages sur thunderbird, ils restent bloqués sur orange mail. Je ne sais pas si je suis assez clair. Quelqu'un a t il une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: accéder à mon mail avec thunderbird
Pas d'avis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chrissie65
Ton message initial n'est pas des plus limpides.
- 2 adresses: sont-elles bien distinctes? (créées à partir du compte principal via gestion utilisateurs) ou alias via webmail.?
- as-tu vérifié le paramétrage des 2 comptes dans Thunderbird, et comment sont-ils paramétrés: pop ou imap.?
- si tu t'envoies un mail à partir d'une adresse vers l'autre et réciproquement, les reçois tu?
- as-tu vérifié que dans ton webmail "mes préférences" tout est clean (rien que tu n'aies fait toi-même)?
Voila quelques pistes à suivre et précisions à indiquer, en attendant d'autres avis.
Cordialement
Daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolée si je ne suis pas clair Daniel35
Je réponds aux questions:
- 2 adresses: sont-elles bien distinctes? (créées à partir du compte principal via gestion utilisateurs) ou alias via webmail.?
OUI ELLES SONT DISTINCTES
- as-tu vérifié le paramétrage des 2 comptes dans Thunderbird, et comment sont-ils paramétrés: pop ou imap.? ILS SONT PARAMETRES POP
- si tu t'envoies un mail à partir d'une adresse vers l'autre et réciproquement, les reçois tu? Je recois celui de ma messagerie pricipale mais pas sur l'autre scondaire qui par contre me renvoie toujours le message en N exemplaires du 29 avril à la même heure.
- as-tu vérifié que dans ton webmail "mes préférences" tout est clean (rien que tu n'aies fait toi-même)?
la deuxieme adresse est mis en attente avec triangle rouge . Est-ce normal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @chrissie65
la seconde adresse est elle un alias de la première, ou un second compte utilisateur
parce que même si tu as défini deux adresses différentes, si l'une est l'alias de l'autre, tu recevras tous les mails dans la même boite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est un second compte utilisateur. Sur Thunderbird j'ai simplement coché dossiers unifiés pour voir les messages en une fois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chrissie65
Merci pour tes réponses, mais comme @fredolerouge, j'ai un doute. Tout n'est pas clair.
Donc:
- est-ce que tu t'identifies bien sur le webmail avec 2 adresses distinctes et 2 mots de passe associés distincts, et est-ce que tu te déconnectes bien d'un compte avant de te connecter avec l'autre.
- est-ce que sur Thunderbird, tes comptes sont bien distincts: adresses et mots de passe différents.
Si oui:
- il y a peut-être un mail qui coince sur un des comptes, dans la boite de réception du webmail.
Donc : supprime tout ce qu'il y a dans la boite de réception des 2 comptes webmail, mais avant, pour être sûr: va dans "mes préférences", gérer les messages supprimer, et coche "qu'il soit supprimé immédiatement et de façon définitive", puis supprime tous les mails de la boite de réception.
A faire sur les 2 webmails.
Puis remet la suppression mails comme avant, dans mes préférences.
Vérifie tes paramètres serveur réception des 2 comptes dans Thundebird:
- adresse = adresse mail complète
- serveur pop.orange.fr
- port 995
- sécurité SSL/TLS
- mot de passe normal
- laisser les messages sur le serveur quelques jours (14 par exemple) au cas où.
Puis vérifie, en faisant des essais de t'envoyer un mail entre les 2 adresses.
Quand tu dis : "la deuxieme adresse est mis en attente avec triangle rouge"...? Mais encore ?: où vois-tu ça (webmail, Thunderbird) et dans quelle configuration/page...?
Eventuellement poste une copie d'écran où tu auras effacé toute info personnelle.
Si c'est dans le webmail "mes préférences/Gérer mes adresses" c'est qu'il s'agit sans doute d'alias et pas de comptes distincts. Ces alias, pour mettre le binz, y'a pas mieux (avis personnel, qui n'engage que moi).
A suivre
Cordialement
Daniel35
Edit: Thunderbird / dossiers unifiés. Laisse les comptes séparés tant que le problème n'est pas résolu, pour savoir les mails qui arrivent précisement dans chaque boite de réception pour chaque compte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment faire une capture d'écran dans la fenêtre d'envoi du message?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
A force de chercher des solutions seule j' au du faire des mauvaises manip et sur mon webmail orange je ne vois apparaitre que ma premiere meesagerie dans les "reçus" et ma deuxieme messagerie se retrouve dans les dossiers. Est-ce là qu'est le problème?
Daniel35 si je supprime tout dans la boite de reception j'aurais perdu à jamais tous mes messages sans possibilité de les récupérer ?Je n'ai pas envie de les perdre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je continue la réflexion de mon précedent message.
Je viens d'allumer un autre ordinateur qui a incredimail comme messagerie. Et là je reçois bien les messages de mes 2 adresses différences. Alors le pb serait-il une mauvaise configuration sur thunderbird ? et laquelle ?