Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

col86
contributeur
1 030  

acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

Bonjour

 

J'avais une adresse mail wanadoo, il y a tres longtemps et je viens de savoir que plusieurs personnes m'avaient envoyés des mails sur cette adresse

 

or je ne peux plus y avoir acces

 

Comment faire pour y accéder sans son rattachement a mon compte orange et sans mes vieux codes d'acces ?

 

vous remerciant par avance

 

cordialement

 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

bonjour @col86 

 

si cette adresse n'est plus rattachée à un contrat orange,impossible d'y accéder

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
col86
contributeur
1 010  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

bonjour

 

c'est ennuyeux, en plus j avais un compte deezer avec cette adresse, comme j étais parmi les premiers je pouvais bénéficier d'une offre gratuite..

 

je ne peux pas recréer cette adresse aujourd'hui ? sachant qu elle m'appartenait, orange doit bien avoir les traces de cela?

et par le fait récupérer les mails envoyés depuis ?

 

cordialement et désolé pour le dimanche..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 006  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

re @col86 

 

malheureusement aucune possibilité

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/CONSERVATON-ADRESSES-DE-MESSAGERIE-LORS-RESILIATON/m...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
994  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

Bonjour @col86 ,

 

Il est impossible pour Orange de proposer un service de récupération de mails à la carte sur un compte résilié depuis plusieurs années. Orange n'est pas le conservateur des archives. C'est à chacun de s'assurer de la pérennité des mails en les important chez soi et en en faisant des sauvegardes.

 

Les conditions de résiliation d'Orange spécifient que le compte (et son contenu) sera conservé 6 mois après résiliation, conformément à la législation. 6 mois, mais pas pour l'éternité !

 

De nos jours, chaque adresse @orange dispose d'un alias automatique @wanadoo permettant de recevoir sur un même compte les mails des deux provenances, si la demande en a été faite lors du changement de nom de domaine, mais aucune adresse @wanadoo ne peut plus être créée, ce nom de domaine étant en voie de fossilisation.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
968  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

Bonjour

 


@col86  a écrit :

 

je ne peux pas recréer cette adresse aujourd'hui ? sachant qu elle m'appartenait, orange doit bien avoir les traces de cela?


 

 

Il y a un moyen d'y arriver, mais ça ne marche pas à tous les coups.

Le fait qu'elle t'ait appartenu ne change rien et ne te donne strictement aucun avantage.

 

Ça dépend de facteurs qui ne dépendent pas de toi.

Notamment, si l'adresse mail existe encore, il est possible que quelqu'un d'autre en soit maintenant le titulaire et là tu ne pourras rien faire.

 

Commence par essayer de te créer un compte secondaire avec ton adresse mail  abandonnée que tu modifieras  en remplaçant wanadoo.fr par orange.fr .

Si la création fonctionne, c'est gagné.

 

 

En effet ton compte secondaire en orange.fr aura automatiquement un alias en wanadoo.fr.

C'est aussi simple que ça.

 

 

Pour créer   adresse"@"wanadoo.fr

Il suffit

de créer      adresse"@"orange.fr

 

Et de l'utiliser en tant que  wanadoo.fr

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
953  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo


@col86  a écrit :

 

je ne peux pas recréer cette adresse aujourd'hui ? sachant qu elle m'appartenait, orange doit bien avoir les traces de cela?

et par le fait récupérer les mails envoyés depuis ?

 

 

Ça certainement pas !

 

Une adresse mail ne contient aucun mail.

C'est la boite mail qui contient les mails, peu importe l'adresse que tu lui donnes.

 

Trop d'utilisateurs ne distinguent pas les nuances entre compte client, boite mail et adresse mail.

 

La boite mail est un contenant

Elle possède  (entre autres propriétés), un propriétaire, une taille max, un mot de passe et une ou plusieurs adresses

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
952  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

Salut @PhilDur ,

 

@col86 ,

 

Vrai si le compte existe encore, mais comme ça fait "très longtemps", il y a de fortes chances pour que ce compte soit parti en fumée il y a très longtemps !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

col86
contributeur
950  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

merci pour vos reponses

 

et merci phildur

 

ca me laisse un peu d'espoir..

 

Selon toi , est il plus judicieux de créer cette nouvelle adresse via :

 

gérer mes adresses e-mails ?

ou via gérer les adresse e-mails de mes proches ?

 

j 'hésite

sachant que j ai bien un compte orange actif avec déjà 2 adresses au moins en @orange

 

cdt

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
941  

Re: acceder a mes mails d'une vielle adresse wanadoo

@col86 ,

 

Voir ici la notion de compte secondaire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754649 membres inscrits 🧡

1558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne