Recherchez dans la Communauté
À la une
Bonjour, La consultation des emails d'Orange reste perturbée pour certains utilisateurs. Nous vous invitons à accéder à vos emails depuis le portail http://orange.fr ou depuis l'application "Mail Orange" sur iOS ou Android. Les équipes d'Orange poursuivent leur mobilisation pour rétablir l'ensemble des accès. Orange renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée.
À la une

La consultation des emails d'Orange reste perturbée pour certains utilisateurs.
Nous vous invitons à accéder a vos emails depuis le portail http://orange.fr ou depuis l'application "Mail Orange" sur iOS ou Android. Les équipes d'Orange poursuivent leur mobilisation pour rétablir l'ensemble des accès.

Orange renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

acces à ma messagerie sur mon tél portable

moi-meme2
contributeur occasionnel
722  

acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonsoir,

Depuis la panne chez orange de la semaine dernière je ne peux plus ouvrir une de mes deux adresses mail sur mon téléphone portable, le message d'erreur suivant s'affiche :  accès pop3/imap n'a pas été activé sur ce compte.

Comment rétablir.

Merci pour votre aide.

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
699  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonjour,

 

Regarde le paramétrage du compte qui fonctionne et recopie le sur l'autre.
Si pas mieux, supprime le compte dans la messagerie sur le portable et reconfigure ce compte.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
651  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonjour @moi-meme2 , @Ancien Membre

 

Tout dépend de la nature des adresses . Des alias l'une de l'autre ou des compte séparés.

 

Dans le premier cas, ne pas définir l'adresse alias comme un compte dans le téléphone puisque ce sont deux formes d'adresses différentes pour le même compte. Si c'est possible dans le logiciel du téléphone, définir des identités différentes pour envoyer des mails à partir de l'une ou de l'autre.

S'il s'agit d'alias définis comme des comptes, le dysfonctionnement est normal.

 

Dans le deuxième cas, le dysfonctionnement est anormal.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Alias-La-grande/ta-p/1729029?advanced=false&collapse_discussion=true&filter=includeTkbs&include_tkbs=true&search_type=thread

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

moi-meme2
contributeur occasionnel
602  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, mais je n'ai pas réussi à me reconnecter.

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
574  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonjour  @moi-meme2 ,


Avez vous suivi les recommandations de @papou22 ?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

moi-meme2
contributeur occasionnel
546  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonsoir,

 oui, mais sans succès.

 

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
518  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonjour @moi-meme2 ,


Avez vous essayé de supprimer l' adresse mail sur votre mobile et la remettre pour voir si ça fonctionne?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

moi-meme2
contributeur occasionnel
498  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonsoir,

oui, mais cela ne fonctionne pas.

Je vais essayer le changement de mot de passe.

merci

PhilippeG
Webconseiller
Webconseiller
468  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonjour @moi-meme2 ,


Qu en est il ce matin après le changement de mot de passe?


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

moi-meme2
contributeur occasionnel
447  

Re: acces à ma messagerie sur mon tél portable

Bonsoir,

le changement de mot de passe a fonctionné, 

merci 

À la une

La consultation des emails d'Orange reste perturbée pour certains utilisateurs.
Nous vous invitons à accéder a vos emails depuis le portail http://orange.fr ou depuis l'application "Mail Orange" sur iOS ou Android. Les équipes d'Orange poursuivent leur mobilisation pour rétablir l'ensemble des accès.

Orange renouvelle ses excuses pour la gêne occasionnée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 742622 membres inscrits 🧡

2853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne