Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

acces a la messagerie

PIANOFORTE
contributeur
465  

acces a la messagerie

Bonjour

Quand je clique sur l'enveloppe Mail orange soit il ne se passe rien soit c'est erreur de connexion et service non disponible. Ceci depuis deux jours!  Je n'ai donc pas accès à ma propre messagerie.  Appel à 3900 et courriel à assistance.mail.orange: ils ne savent pas répondre !

Quelqu'un saurait-il comment m'en sortir?  Merci.

 
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
463  

Re: acces a la messagerie

Bonjour  Piano Forte

 


@PIANOFORTE  a écrit :

.... je clique sur l'enveloppe Mail orange... service non disponible.

... Quelqu'un saurait-il comment m'en sortir? ...


 

 

Je sais comment je m'en sors.

 

D'abord une toute petite correction de vocabulaire, c'est à ta boite mail que tu ne peux accéder.

La messagerie c'est un service, c'est  tout le système de gestion de tout un paquet de boites mail et tous les processus pour les alimenter depuis internet ou pour envoyer ver Internet les messages des client du service.

 

 

Je précise tout ça parce que ce qui est en panne chez Orange, ce n'est que l'accès à  la messagerie.

Les boites mail et les échanges entre les boites mail et Internet fonctionnent.

La défaillance se situe entre le Service et les utilisateurs de chez Orange.

 

Et dans notre malheur, c'est ce qui nous sauve.

On n'est pas obligé d'utiliser le portail Orange et un navigateur pour accéder à nos boites mail.

Il suffit d'utiliser une application dans le PC, la tablette ou le smartphone et on a de nouveau accès à nos boites mail.

 

Personnellement j'utilise principalement Thunderbird, mais on n'est pas limité j'utilise aussi Outlook 2010, Courrier  et même quand il marche le portail et le mail Orange.  Tous ces outils d'accès peuvent cohabiter et être utilisés.

Tout fonctionne, sauf ce P*¤£+*<?§ de mail Orange.

 

Pour utiliser Courrier (déjà présent dans W8 et W 10, rien à installer) regarde ce tuto et tu pourras lire tes mail 3 mn plus tard.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
218  

Re: acces a la messagerie

Bonjour @PIANOFORTE 

 

Tu n'as pas donné de nouvelles ...

Comment t'en es tu sorti ?

 

Merci d'avance

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne