- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : acces groupe dans contact
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéacces groupe dans contact
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Lorsque je clique sur "accéder à mes contacts" en voulant faire un mail, la fenêtre n'est pas la même qu'avant hier et j'avais l'habitude de m'en servir régulièrement. Je ne peux donc pas sélectionner un groupe. Si j'appelle mes destinataires individuellement sur la page message = c'est OK..
Quand je veux écrire un mail : j'ai la ligne CCI qui apparaît alors qu'elle apparaissait seulement quand je le demandais en me servant de "accéder à mes contacts".
Merci d'avance de vos réponses car cela me gêne énormément, je gère une association.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TarnLoire
Je viens de le tester et ils ont corrigé la modification et ça fonctionne.
C'est un nouveau fonctionnement, tu vas juste devoir t'y habituer
Tu dois maintenant passer par les boutons " à: " " cc: " et " cci: " successivement.
Pour utiliser un groupe de contact
Tu as le nom du groupe, tu cliques dessus en partie gauche
Tu peux alors cliquer sur tous ou ne sélectionner que quelques contacts dans le groupe.
Exemple :
Je t'assure que ça fonctionne.
Maintenant, si chez le problème perdure, merci de nous communiquer
- ta version de Windows
- le navigateur utilisé et
- la liste des modules complémentaires actifs
Sans ces informations il nous sera difficile de t'aider plus avant.
Maintenant il y a peut être un choix à remettre en cause.
Pourquoi utiliser une application aussi mal fichue alors que dans ton PC il y en a une qui fonctionne bien ?
Pourquoi utiliser une telle application quand les professionnels de la microinformatique ont mis sur le marché des application costaud et réputées comme Outlook (payant mais au top) ou Thunderbird (ce qui se fait le mieux dans le gratuit) ?
Avant de raler à propos de cette application, pose toi la question de son utilisation.
Cela dit, chez moi : Windows 10, Firefox et pas d'extensions : elle fonctionne.
Chez moi
- Courrier : fonctionne
- Outlook : fonctionne bien mieux
- Thunderbird : fonctionne bien mieux
A toi de voir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces groupe dans contact
bonjour @tarnloire
la messagerie orange est en pleine refonte
il est vrais que le cci apparait maintenant
en ce qui concerne les groupes en cliquant sur la flecche en face groupe as tu accès à tes groupes
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces groupe dans contact
oui j'ai accès à mes groupes et la liste apparaît correctement mais impossible qu'ils basculent dans le cadre CC (ou cci) qu'il y avait à droite de la fenêtre puisqu'il n'y a rien. La fenêtre est très étroite : la présentation est très différente.
Merci pour la suite à +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces groupe dans contact
re @tarnloire
désolé,du fait que c'est nouveau,on a encore pas de tuto je ne vois pas
attendre d'autres intervenants ou un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces groupe dans contact
Merci quand même et bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces groupe dans contact
J'ai aussi le même problème depuis jours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour TarnLoire
Je viens de le tester et ils ont corrigé la modification et ça fonctionne.
C'est un nouveau fonctionnement, tu vas juste devoir t'y habituer
Tu dois maintenant passer par les boutons " à: " " cc: " et " cci: " successivement.
Pour utiliser un groupe de contact
Tu as le nom du groupe, tu cliques dessus en partie gauche
Tu peux alors cliquer sur tous ou ne sélectionner que quelques contacts dans le groupe.
Exemple :
Je t'assure que ça fonctionne.
Maintenant, si chez le problème perdure, merci de nous communiquer
- ta version de Windows
- le navigateur utilisé et
- la liste des modules complémentaires actifs
Sans ces informations il nous sera difficile de t'aider plus avant.
Maintenant il y a peut être un choix à remettre en cause.
Pourquoi utiliser une application aussi mal fichue alors que dans ton PC il y en a une qui fonctionne bien ?
Pourquoi utiliser une telle application quand les professionnels de la microinformatique ont mis sur le marché des application costaud et réputées comme Outlook (payant mais au top) ou Thunderbird (ce qui se fait le mieux dans le gratuit) ?
Avant de raler à propos de cette application, pose toi la question de son utilisation.
Cela dit, chez moi : Windows 10, Firefox et pas d'extensions : elle fonctionne.
Chez moi
- Courrier : fonctionne
- Outlook : fonctionne bien mieux
- Thunderbird : fonctionne bien mieux
A toi de voir.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces groupe dans contact
Merci à tous pour vos conseils. Je vais reprendre espoir... Mais franchement, de la part d'Orange, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... ! tout marchait bien, il a fallu trouver un truc qui sème la zizanie....
BISES
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces groupe dans contact
Merci pour l'explication , J'ai résolu le problème ,
" Orange " pourrait nous prévenir en cas de changement de méthode , j'ai passé du temps à rechercher le problème et je pense que je ne suis pas le seul .
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : acces groupe dans contact
Bonjour PhilDur,
Super tes explications ; je viens d'y arriver mais j'ai du cocher "tout sélectionner" en haut car je n'accèdais pas à la case "valider" et je ne comprenais pas bine sûr.
INFINIMENT MERCI.
Bon dimanche.