Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

acces messagerie

caroll42
contributeur
530  

acces messagerie

Bonjour, J'utilise Outlook et depuis le 28 octobre impossible de recevoir et d'envoyer des emails à partir de ma messagerie. Par contre j'ai acces a ma boite mail orange sans problème. Je n'ai pourtant rien modifié J'ai ce message :"Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour les serveur suivant" "pop.wanadoo.fr" "Nom uilisateur" Etc je tente de rentrer mes identifiants et sans qucun résultat. Avez-vous une quelconque idée sur ce phénomène ? Merci
3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
521  

Re: acces messagerie

Bonjour @caroll42 

 

Déjà pop.wanadoo.fr c'est du passé, maintenant il faut utiliser pop.orange.fr

Ensuite ce serait bien que tu montre les paramètres des serveurs entrant, POP chez toi et sortant SMTP.

Masque tout ce qui est adresse mail et/ou nom d'utilisateur, sachant que celui ci doit contenir le wanadoo.fr ou le orange.fr

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

caroll42
contributeur
441  

Re: acces messagerie

Bonsoir JuanLucas328,

Merci pour votre participation, mais si pop.wanadoo.fr n'existait plus comment aurais-je accès à mes mails sur le portail orange. Qqchose m'échapperait-il ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
428  

Re: acces messagerie

Bonsoir @caroll42 

 

Tu mélange 2 choses :

 

L'adresse mail qui est restée en wanadoo.fr, ça ce n'est pas grave (pour l'instant), çe ne l'empêche pas de fonctionner tant que tu as un contrat valide chez Orange.

 

Le serveur de réception des mails, qui n'a rien à voir avec l'adresse mail, qui doit être en pop.orange.fr dans les paramètres d'outlook.

 

Les serveurs pop.wanadoo.fr ne sont plus mis à jour, ils existent encore mais n'évoluent plus au niveau technologie et sécurité informatique.

 

Voila pourquoi il faut basculer sur les serveurs pop.orange.fr dans les logiciels comme Outlook.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2729 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne