Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies

Sébastienoger22
contributeur
5 298  

Re : activation des cookies

Bonjour,

 

Je suis pas trés bon en imformatique, j'ai google chrome, j 'ai essayé de faire ce que vous avez marqué mais je n'y arrive pas.

Pouvez vous m'aider svp?

je souhaite activer mes cookies mais je n'ai pas ce choix dans mes paramétres???

Je vais dans paramétre, puis parametres avancés, parametres de contenu et aprés???

je ne comprends pas

 

Si vous pouvez m'aider ce serait sympa

 

Bonne journée

jos76
star
star
5 277  

Re : activation des cookies

Bonjour Sebastienoger22,

 

Une fois dans paramètres des contenus régler comme ceci :

parametreChrome.jpg

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
petiteMarie76
contributeur
5 231  

Re : activation des cookies

bonjour, je trouve certaines réponses un peu "sévère" de la part de certains membres de la communauté.

 

je cherche aussi à me débarasser des cookies qui apparaissenr quand j'ouvre ma messagerie et je n'ai pas trouvé de réponse "compréhensibles" de ceux qui sont d'un haut niveau; qui peut le plus, pourrait aider pour le moins !!!

 

donc, le genre de réponse "ta demande n'est pas recevable" n'aide personne quel que soit le niveau de la demande. le plus simple eu été d'expliquer un chemin hyper simple, sachant que l'aide est en anglais (ou en américain, si on veut être pointilleux) et qu'il n'y a pas toujours la possibilité de traduire la page!!!

 

pour les cookies, le  site de la CNIL apporte des réponses très interessantes.

 

autre problème : omniboxes !!! qui sait s'en débarasser "correctement", svp? la plupart des réponses proposent d'installer un autre malware pour détruire un malware, non merci.

 

je revendique : je n'ai pas honte de ne pas savoir sur certains problèmes et à chacun ses compétences.

très bonne journée à tous et merci


@papou22 a écrit :

Bonjour @453,

 

"activez les cookies svp  merci moi je n y arriverai jamais"

 

Ta demande n'est pas recevable ! C'est à toi de le faire et personne ne peux entrer dans ton ordinateur pour le faire à ta place.

Si tu n'es pas capable de le faire, demande à qui tu veux de ton entourage, mais pas à Orange ni aux membres de ce forum !!!

 


il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sots gens

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 232  

Re : activation des cookies

Bonjour @petiteMarie76,

 

Désolé si ma réponse t'a choquée mais elle signifie que demander à Orange d'activer les cookies chez soi c'est pour le moins currieux, pour ne pas dire autre chose, car Orange ne peut pas accèder au navigateur Internet d'un client dans son ordinateur alors que c'est dans celui-ci qu'il faut paramétrer l'acceptation des cookies.

 

Seul l'utilisateur peut le faire !

 

Donc retour à la case départ et on active ses cookies soi-même.

 

http://recherche-assistance.orange.fr/?kw=activer%20les%20cookies&module=crc&bhv=assistance&filterdo...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jos76
star
star
5 227  

Re : activation des cookies

Bonjour PetiteMarie76,

 

On va essayé de faire dans le pédagogique sans être méprisant, jugement très sévère dans le sens ou des clients comme toi ne peuvent pas activer les cookies à ta place (pas plus qu'Orange d'ailleurs).

 

Le fil titre : Activation des cookies . Et ton message

 

"je cherche aussi à me débarasser des cookies qui apparaissenr quand j'ouvre ma messagerie"

 

Compte tenu de la suite de ton message, ou tu évoques "Omniboxes", ce n'est pas des cookies que tu veux te débarrasser, mais des fenêtres intempestives qui s'ouvrent .

 

C'est fenêtres intempestives sont le résultat de la présence sur ton ordinateur de PUP/LPI .

 

En language clair : Programmes Potentiellement Indésirables . Ce que l'on a sans aucun doute préconniser ici c'est d'utiliser : Adwcleaner

 

A télécharger ici : https://toolslib.net/forum/viewthread/183-fr-documentation-adwcleaner/

 

C'est un petit outil de nettoyage sans installation . Après le téléchargement et l'installation, tu fais un Scan et tu fais une copie du résultat sur ce Forum, nous pourrons te dire s'il faut passer à la vaccination .

 

A télécharger uniquement sur le lien ci-dessus qui est celui de l'éditeur du logiciel . Ne surtout pas choisir les sites comme Softonic, Softpédia, Uptodown etc.... ce sont eux les pourvoyeurs de PUP/LPI.

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 223  

Re : activation des cookies

Bonjour à toutes et tous

 

Certaines réponses on pu vous paraitre "sévères", comprenez les auteurs : ce fil si vous prenez le temps de le lire vous explique complètement tout ce que vous demandez.

Quand vous voyez un lien (texte de couleur orange et quand vous laissez la souris dessus le pointeur se transforme en une main avec l'index tendu), ce n'est pas pour faire beau, il faut cliquer dessus pour avoir l'information.

 

Les cookies sont des données chiffrées déposées dans votre navigateur.

Le chiffrement est là pour que seul le site qui a créé le cookie puisse le relire.

 

Quand vous demandez à lire une page web, votre navigateur utilise le protocole http pour aller la lire.

Mais des échanges ont lieu avant que la page puisse être affichée

  •  le navigateur demande au DNS la traduction de l'URL en adresse IP
      par exemple "Orange.fr", la réponse du DNS sera 81.52.142.217
  •  le navigateur demande au serveur web le contenu de 81.52.142.217
  •  le serveur web demande le cookie correspondant
  •  le navigateur fournit le cookie (il l'a dans sa mémoire)
  •  le serveur web fabrique la page (le cookie reçu permet d'en définir les détails)
    le cookie permet de savoir si la connexion existe ou pas, s'il n'y a pas de connexion, la page construite n'est pas la même que si il y a une connexion
  •  le serveur web fournit la page
  •  le anvigateur affiche la page

 

L'activation des cookies ne peut être faite que par l'utilisateur.

Nombreux demandaient à ce que ce soit fait pour eux.

Papou22 (salut l'ami) vous a dit et redit que vous deviez le faire vous-même, si quelqu'un ne comprend pas cette phrase, qu'il le dise, on reprendra tout depuis le début.

Cette activation se fait dans le navigateur.

 

 

Commenta activer ou désactiver les cookies

Pour chaque navigateur la procédure est différente

Voici les liens de l'aide des navigateurs pour les 3 les plus utilisés sous Windows.

 

Comment gérer les cookies avec 

 

Cliquez sur le lien qui porte le nom de votre navigateur pour lire la documentation.

Pour identifier votre navigateur voici ci-dessous les icones correspondantes :

Orange_052_04042017_141842.jpg

 

 

Si vous utilisez plusieurs navigateurs, la configuration doit être faite pour chaque navigateur.

Vous pouvez configurer le navigateur A pour qu'il n'accepte pas les cookies et le navigateur B pour qu'il les accepte, dans ce cas vous devrez utiliser le navigateur A pour les sites comme orange où les cookies sont utiles et le navigateur B pour aller sur les sites commerciaux sans être tracés.

 

Enfin, je comprends très bien que nos réponses ne vous plaisent pas et que vous manifestiez un certain mécontentement. Mais alors permettez moi de manifester mon mécontentement quand certains d'entre vous se permettent de nous invectiver sans même prendre le temps d'un "bonjour", d'un "merci" ou faire un "retour pour dire que ça marche".  Je ne vous mets quand même pas les pseudos en face des cas cidessus ?

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 206  

Re : activation des cookies

Bonsoir toutes et tous

 

Seconde partie de ma réponse.

 

Il est clair que la gestion des cookies n'est pas un processus simple.

Mais personne ne peut le faire à votre place.

 

Le plus simple serait de n'avoir pas à le gérer

 

C'est possible ?

allez vous, alors demander

Bien sur que OUI.

 

Comment faire ?

Utiliser un logiciel qui n'a pas besoin des cookies pour fonctionner

 

Vous, tous ceux qui ont besoin d'activer les cookies, utilisez actuellement un navigateur pour accéder à une vue dynamique de votre messagerie. Avec votre navigateur ce n'est pas à votre boite mail que vous accédez, mais à un générateur de pages web qui vous montre le contenu de votre boite mail à laquelle, lui, il accède directement. C'est pour cela que ce serveur s'appelle serveur webmail.

Il a besoin des cookies pour garantir au serveur que personne ne se fait passer pour vous.

 

 

Vous pourriez utiliser le logiciel de messagerie qui est déjà présent dans votre ordinateur.

Ce logiciel est fait pour accéder directement à votre boite mail, il connait tous les protocoles nécessaires pour recevoir et envoyer des messages. Il dialogue directement avec les serveurs de la messagerie de votre opérateur. C'est ce qui lui vaut le nom générique de "client de messagerie".

 

Le client de messagerie est installé dans votre ordinateur, il vous assiste dans la rédaction de vos message et les envoei dès qu'il sont près. Pour le courrier reçu, il se connecte à intervalles régulier aux serveur et récupère, en votre nom, les nouveaux messages éventeuls.

 

Toutes vos données étant alors dans votre PC et dans le format de votre logiciel, votre vie sera grandement simplifiée :

  • tous vos messages seront consultables même si vous n'avez pas de connexion internet
  • vos contacts seront consultables même si vous n'avez pas de connexion internet
  • vos contacts ne pourront pas être vendus à des tiers par l'hébergeur (beaucoup d'opérateurs de messagerie le pratiquent)
  • vos contacts ne seront plus accessibles à la piraterie
  • vous pourrez changer d'opérateur sans avoir à tranférer vos mails et contacts
  • vous pouvez gérer toutes vos boites mail avec le même logiciel (ji-mail, haute-mail, ya-ou-mail, ...)
  • vous n'aurez plus à vous préoccuper des cookies pour que la messagerie fonctionne
  • vous n'aurez plus de publicités, elles servent à rapporter des sous à l'hébergeur.
  • vous ne serez plus soumis aux bugs du serveur webmail d'Orange

 

J'ajoute que si vos mails et/ou ont une importance haute ou professionnelle, les laisser trainer sur un serveur internet accessible à la piraterie 24H/24 et 7j/7 est jouer à la roulette russe.

 

Quel "client de mmessagerie" utiliser

 

D'origine les Mac Intosh sont équipés de "Mail" et les machines sous Linux utilisent Thunderbird.

 

Pour Windows c'est plus varié :

  • Avec XP c'est Outlook Express qui était fourni d'origine
  • Avec Vista c'est Windows Mail
  • Avec Windows 7 c'est Windows Live Mail qui était disponible gratuitement
  • Depuis Window 8 c'est "courrier" qui est préinstallé.

 

Tous les systèmes ci-dessus supportent Thunderbird qui est gratuit.

 

Vous avez un outil complet et vous utilisez une solution de secours comme outil permanent.

Ne venez pas vous plaindre avec des phrases comme : je n'y comprends pas grand chose, ...

Evidemment que c'est difficile, si vous utilisez le navigateur.

Les octo et nonagénaires que j'assistent s'en sortent sans problème avec Thunderbird, je serais incapable de les dépanner et les suivre s'ils passaient par le webmail.

 

Si vous n'y comprenez rien, passez au client de messagerie.

Une fois configuré, il va fonctionner pendant des années sans soucis.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
président
contributeur
5 133  

Re : activation des cookies


@PhilDur a écrit :

Bonjour

Commence par un salut à la communauté, ça se fait !

 

L'acceptation, et non l'activation, des cookies se gère dans le navigateur.

Tout dépend du navigateur que tu utilises ?

 

Cela dit, il arrive que le portail le demande et qu'ils sont déjà acceptés.

Si ta messagerie fonctionne oublie le message.

Sinon, va dans l'aide de ton navigateur et cherche "kookies" la méthode de leur controle te sera expliquée.

PhilDur


bonjour a tous je tout a faire d'accord pour ouvrir les cokies

président
contributeur
5 125  

Re : activation des cookies


@453 a écrit :

bonjour   Je suis novice  meme probleme sur les cookies   merci beaucoup  bonne journee   martial


@fmaaa24 a écrit :

depuis peut ma boite mail me demande d'activer les cookies

comment faire ?



@fmaaa24 a écrit :

depuis peut ma boite mail me demande d'activer les cookies

comment faire ?





 

bab53
contributeur
5 100  

Re : activation des cookies

Bonjour,

Utislise firefox,je n'ai pas trouvé où il était question des cookies et j'ai toujours le panneau qui me demande de les activer. j'aimerai bien que l'on me dise où je peux faire la manoeuvre. Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne