Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

activation des cookies

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 218  

Re: activation des cookies

Qu'est-ce que t'attends  !

C'est à toi de gérer ton navigateur et à personne d'autre.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
raymonds
contributeur occasionnel
1 202  

Re: activation des cookies


@franqui  a écrit :

je voudrai la reactivite des cookies à l'ouverture de la boite mail


 

mimisergio
contributeur occasionnel
1 192  

Re: activation des cookies

bonjour,

 

je ne sais pas moi-meme, comment pourrai-je lui dire comment faire 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 183  

Re: activation des cookies

Bonjour @mimisergio,

 

L'aide d'un produit, c'est fait pour s'en servir !

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: activation des cookies

Bonsoir @mimisergio

 

Bonsoir aux ZotresImpolisKiNeDisentPasBonjour

 

Bonjour à toutes et tous

 

Certaines réponses on pu vous paraitre "sévères", comprenez les auteurs : ce fil si vous prenez le temps de le lire vous explique complètement tout ce que vous demandez.

Quand vous voyez un lien (texte de couleur orange et quand vous laissez la souris dessus le pointeur se transforme en une main avec l'index tendu), ce n'est pas pour faire beau, il faut cliquer dessus pour avoir l'information.

 

Les cookies sont des données chiffrées déposées dans votre navigateur.

Le chiffrement est là pour que seul le site qui a créé le cookie puisse le relire.

 

Quand vous demandez à lire une page web, votre navigateur utilise le protocole http pour aller la lire.

Mais des échanges ont lieu avant que la page puisse être affichée

  •  le navigateur demande au DNS la traduction de l'URL en adresse IP
      par exemple "Orange.fr", la réponse du DNS sera 81.52.142.217
  •  le navigateur demande au serveur web le contenu de 81.52.142.217
  •  le serveur web demande le cookie correspondant
  •  le navigateur fournit le cookie (il l'a dans sa mémoire)
  •  le serveur web fabrique la page (le cookie reçu permet d'en définir les détails)
    le cookie permet de savoir si la connexion existe ou pas, s'il n'y a pas de connexion, la page construite n'est pas la même que si il y a une connexion
  •  le serveur web fournit la page
  •  le navigateur affiche la page

 

L'activation des cookies ne peut être faite que par l'utilisateur.

Nombreux demandaient à ce que ce soit fait pour eux.

Papou22 (salut l'ami) vous a dit et redit que vous deviez le faire vous-même, si quelqu'un ne comprend pas cette phrase, qu'il le dise, on reprendra tout depuis le début.

Cette activation se fait dans le navigateur.

 

 

Commenta activer ou désactiver les cookies

Pour chaque navigateur la procédure est différente

Voici les liens de l'aide des navigateurs pour les 3 les plus utilisés sous Windows.

 

Comment gérer les cookies avec 

 

Cliquez sur le lien qui porte le nom de votre navigateur pour lire la documentation.

Pour identifier votre navigateur voici ci-dessous les icones correspondantes :

Orange_052_04042017_141842.jpg

 

 

Si vous utilisez plusieurs navigateurs, la configuration doit être faite pour chaque navigateur.

Vous pouvez configurer le navigateur A pour qu'il n'accepte pas les cookies et le navigateur B pour qu'il les accepte, dans ce cas vous devrez utiliser le navigateur A pour les sites comme orange où les cookies sont utiles et le navigateur B pour aller sur les sites commerciaux sans être tracés.

 

Enfin, je comprends très bien que nos réponses ne vous plaisent pas et que vous manifestiez un certain mécontentement. Mais alors permettez moi de manifester mon mécontentement quand certains d'entre vous se permettent de nous invectiver sans même prendre le temps d'un "bonjour", d'un "merci" ou faire un "retour pour dire que ça marche".  Je ne vous mets quand même pas les pseudos en face des cas ci dessus ?

 

Si après avoir configuré correctement votre ,navigateur, le protail persiste à vous réclamer l'activation des cookies. Ignorez le message.

 

 

 

Bonne soirée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
cillou
contributeur
1 127  

Re: Re : activation des cookies

La demande n'est pas de mon fait mais à l'initiative d'un employé Orange alors avant d'être discourtois pour ne pas dire impoli on réfléchit ; c'est le BABA de la communication et de la pédagogie. Sur ce , bonne journée.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 086  

Re: Re : activation des cookies


@cillou  a écrit :
La demande n'est pas de mon fait mais à l'initiative d'un employé Orange alors avant d'être discourtois pour ne pas dire impoli on réfléchit ; c'est le BABA de la communication et de la pédagogie. Sur ce , bonne journée.

A qui répons-tu ? Quel est-le problème ? Quand tu réponds commence par montrer à qui tu réponds

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JPL10
contributeur
1 056  

Re: activation des cookies

Bonjour, comment activer les cookies S. V. P. sur mon ordi portable

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 052  

Re: activation des cookies

Bonjour @JPL10 ,

 

Je ne comprendrai jamais comment quelqu'un comme toi peut venir poser cette question sur un fil de discussion de 10 pages sans l'avoir lu auparavant  et sans donner d'information sur le logiciel dans lequel il veut faire accepter les cookies.

 

Qu'espères-tu ? Un miracle ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

415
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Re : activation des cookies

Bonjour et Merci de me renseigner comment faire pour activer mes cookies.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1779 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne