Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

adresse émétrice en attente

djedje
contributeur
4 229  

Re : adresse émétrice en attente

Pour info, le mail de confirmation arrive sans problème lorsque la redirection est effectué via un compte orange pro.

jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 703  

Même problème reporté sans succès depuis plus d'un an. J'ai le problème avec adresse en @hotmail.fr et maintenant même problème avec @free.fr Il semble s'agir d'un blocage (du mail de validation envoyé automatiquement par le serveur Orange) par Microsoft/Hotmail (et par les serveurs Free dorénavant ?) sous prétexte que les adresses IP émettrice qu'utilisent les serveurs Orange sont blacklistés. Microsoft et Orange se rejettent mutuellement la responsabilité sans qu'une solution soit trouvée pour les utilisateurs Orange Mail.
Balises (3)
jos76
star
star
3 689  

Boujour Jeansairien,

Au lieu de te prendre la tête avec ce truc, tu télécharges et installes un vrai logiciel client de messagerie .

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Tu y paramètres tous tes comptes de messagerie et tu peux y voir tous tes messages, envoyer tout ton courrier avec l'adresse d'envoi que tu veux .

Ton carnet d'adresses est toujours disponible et tes messages aussi, même si tu n'as pas de connexion momentanément .

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jensairien
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 653  

merci @jos76 de ta suggestion.

En effet cela marche bien avec un client de messagerie et pour toutes les personnes pour lequelles le webmail n'est pas utile ou utilisé, et qui ont un PC en dur en permanence.

Cependant le service Orange mail est un service bien utile pour d'autres : ceux qui ne se déplacent sans leur PC, ceux qui utilisent des applications Orange sur smartphone ....

Je ne me prends pas la tête, j'aimerai surtout de mon fournisseur une résolution d'un problème considéré comme un bug.

P.S. avec l'avènement du cloud, les vrais logiciels client de messagerie vont disapparaitre, la preuve le développement Thunderbird (que j'apprécie par ailleurs) est arreté depuis 2 ans ...

jos76
star
star
3 640  

Bonjour Jeansairien,

Pour les smartphones il y a des applications mails native pour Iphone et Androïd, qui sont de vraix clients de messagerie . Qui sont à mon avis plus sûres que toutes les applications en ligne qui sont développés ici ou là .

Pour Thunderbird il y a une version portable :

http://portableapps.com/apps/internet/thunderbird_portable

Le bruit a effectivement courru dans le courant de 2012, que la fondation Mozilla arrêtait le développement de Thunderbird, démenti par les faits puisqu'il y a régulièrement des mises à jour (nous sommes à la 31.0.2) Et dans un article ici :

http://mart-e.be/post/2012/07/07/thunderbird-nest-pas-mort/

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
matriculix
contributeur occasionnel
3 615  

OK,il n'y a pas de volonté pour débloquer le bazard, j'ai renoncé.

Merci pour ce complément d'informations

jpm94800
contributeur
1 514  

Re: Re : adresse émétrice en attente

Nous sommes en septembre 2018 et je rencontre le problème évoqué dans cet échange. Le dysfonctionnement n'a donc toujours pas été corrigé depuis 4 ans alors que la possibilité d'utiliser plusieurs adresses personnelles est un véritable besoin pour de nombreux utilisateurs...

Crampon
contributeur
1 451  

Re: Re : adresse émétrice en attente

Après que mon adresse ait été supprimée par Orange. J'ai du me battre avec le service assistance qui devait d'ailleurs me rappeler à plusieurs reprises et ne l'a pas fait. Après de multiples appels, j'ai enfin eu une conseillère qui m'a permis de recréer mon adresse mais elle est toujours dans le statut "en attente". La seule réponse d'Ornage. Attendez et réessayer. Le problème persite et continue !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772848 membres inscrits 🧡

1068 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne